Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloemrc

chercher male jack GRIS

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche un jack russel male gris pour ma femelle. Elle n'a que 8 mois mais je commence deja à chercher un jack gris ou bleu vu que cest tres rare. je compte lui en faire dans 1an et demi deux ans. Et j'aimerais savoir si avec sa couleurs elle peut avoir des chiots gris.

Pourquoi un mâle couleur bleu sachant que c'est hors standard de la race ?

Perso je n'y vois pas trop l'intérêt

Modo ON

Merci de bien vouloir te présenter dans la partie du forum dédiée à cet effet, passage obligé avant de poster

Modo OF

La couleur du Russell est définie par le standard.

Toute autre couleur est considérée comme un défaut, voire comme une tare.

Notre forum ayant pour but la défense de la race,  tu ne trouveras pas de réponse à ta question ici.

En cherchant à reproduire une tare tu n'auras pas des jacks "rares" mais des jacks dégénérés qui auront probablement un jour des problèmes de peau.
c'est dangereux de vouloir jouer les apprentis sorciers.

Je ne cherche pas a avoir un chien "standard " si je cherche un jack gris c'est car j'aime la couleur. Personnellement je ne vois pas en quoi c'est une tare ou un défaut. La femelle grise que je connais n'est pas dégénéré et n'a aucun problème ! Et non je ne joue pas au apprenti sorciers c'est juste une dilution de la couleur ...je me douter un peut que sur se genre de forum c'était très spécial mais pas à se point Wink vive les gens qui n'aime que les chiens standard heureusement quon est pas aussi sélectif avec les hommes.

A quoi sert d'avoir créer un standard si ce n'est pour ne pas le respecter ?

Après jai rien contre le bleu chez le russell que j'aime beaucoup mais je n'irais pas le faire reproduire vu que c'est hors standard et qu'on peut rencontrer des problèmes de santé

Un jack gris ça n'existe pas, le standard est justement fait pour qu'on puisse reconnaître une race à travers des caractéristiques très précises et la couleur en fait partie .
Si tu aimes la couleur grise il faut choisir u n chien correspondant à cette couleur.

Eh oui c'est bien jouer à l'apprenti sorcier de vouloir un chien gris alors que c'est un chien où le blanc doit dominer.
Si tu avais un minimum de connaissances en génétique tu saurais qu'il n'y a aucune garantie d'avoir des chiots gris en mariant 2 chiens gris qui ne devraient pas être gris et dont les ascendants ressortiront obligatoirement à travers les portées à venir. Ce serait trop facile  trèsmalheureux 

Je ne vois pas ce que ta reflexion sur les hommes vient faire ici et je te conseille d'éviter ce genre
de commentaire polémique.

Si notre forum te parait aussi sectaire  tu n'es pas obligé d'y participer , à moins que tu préfères y rester un  peu pour mieux comprendre nos arguments et la race qui semble te plaire.....à part la couleur  ben 
C'est à toi que le choix appartient.

Je te rappelle néanmoins  que tu dois te présenter et que tu ne l'as pas fait malgré mon rappel.
Le règlement prévoit 48 heures de délai au delà duquel ton compte sera bloqué.

Ce forum n'est pas "spécial". Nous aimons notre race, nos chiens avant toute chose mais en tant que passionnés, nous ne pouvons pas aller dans ton sens. Un standard a été établis.  Point barre. Aucun chien de robe grise ne peut être considéré comme Russell Terrier ! Si cette couleur est rare dans notre race, c'est qu'il y a une raison : cette couleur est une dégénérescence qui n'est pas recherchée. Vas sur n'importe quel forum spécial Jack, tu seras reçu de la même manière Wink

Et non, je n'aime pas QUE les chiens nés dans le standard ! Je suis la maîtresse comblée d'un Jack LOF mais hors standard puisque trop petit ! Néanmoins, je ne vais pas le proposer sur le bon coin pour me risquer à produire du Jack nain, même si je suis sûre que je pourrais faire fortune pliéderire

Ayant un parson russell gris, venant de parents jack russell parfaitement normaux mais demi-frère/demi-soeur, rien ne garantie qu'il donnerait du gris en repro !
On m'a même dit (2 juges différents) que si je voulais le mettre en repro, qu'il fallait une femelle aux couleurs très foncées pour enrayer sa dilution de couleur....
Il est né lof, et j'ai pu le faire confirmer en parson avant que cela ne soit plus possible...
Quand je l'ai pris chez l'éleveur, c'est en toute connaissance de cause, car ce dernier ne m'a jamais cacher que sa couleur était une "tare" et défaut de non confirmation. Et je peux te garantir qu'on ne se bouscule pas à ma porte pour une saillie sous pretexte que c'est rare ! Même si il est en parfaite santé !
Je ne dis pas que si un jour on me le demande pour une saillie je refuserai....Mais je serai très sélective...

Ce ne serait pas une bonne idee de faire une saillie avec un chien porteur du gene de dilution quand on connait les problemes que cela peut generer er surtout quand on defend la race.

Vous pouvez expliquer ce qu'est un jack (ou un parson) "gris" ? Et ce qu'est le "gène de dilution" ? J'ai peur de ne pas tout saisir ...

Une explication très scientifique mais intéressante qui dit tout.

il faut savoir que la dilution de la couleur ne concernera pas seulement la robe mais aussi la truffe, les yeux, les muqueuses.

c'est la raison pour laquelle on prend de grands risques en voulant jouer les alchimistes.

http://www.forum-chien.com/t47719-la-genetique-des-couleurs-chez-le-chien

Oui je crois que Christelle nous en avait déjà parlé concernant le Staffie de mémoire ....

Modo on

L'auteur du sujet ne s'étant toujours pas présenté je vérouille le sujet

Modo OF

• Créer...