Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji37

djack court devant les voitures

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Mon chien djack court devant les voitures est aboie.
J'ai beau le réprimander mais rien n'y fait.

Avez vous des solutions?

Bien sur il fait pareille avec les semi remorque a mon taf comme je travail dans une entreprise de transport. Et je ne souhaite pas le retrouver aplati j'y tient trop pour sa.

Il y a un gros travail d'éducation à faire. Il me semble que ton chien a 6 mois.
Il faut, en laisse, l'amener souvent, souvent, souvent, près des voitures qui roulent ou qui ont moteur allumé à l'arrêt. Marcher à coté de la voiture , parler à ton chien et lui interdire de s'intéresser au véhicule en suscitant son intrêt vers autre chose, jouet ou friandise à lui mettre sous le nez et que tu lui donnes s'il n'a pas tenté de courir après la voiture.
Ce n'est qu'avec la répétition des exercices que tu arriveras à faire des progrès.
Le mien ne s'intéresse pas aux voitures mais ne supporte le tracteur tondeuse dans le jardin que si c'est moi qui suis dessus, si c'est une autre personne il veut bouffer la tondeuse....allez comprendre, il a été éduqué, jamais traumatisé.

Il faut beaucoup de patience, mais avec nos tornades blanches, le mieux c'est d'éviter de les laisser en liberté auprès de véhicules roulants.
tout peut arriver même avec le chien le mieux éduqué du monde.

A faire des marche il ne court pas après les voitures, mais plus dans la cour de mon entreprise ou alors quand on et chez des personnes proches qui ont une court.
J'ai l'impression qu'il reconnaît les vehicules et qu'il sait quel personne sont dedans.

je pense comme sir eliot.. un gros travail avec du temps et de la patience... ^peut être avec une grande longe .

le mien fait pareil et en particulier avec les motos .... je n'ai jamais essayer de l'en empêcher car ça ne me dérange pas a par quand on est en balade et que l'on croise une voiture ou une moto je l'attache ...

mais c'est une grande hantise vu qu'il s'est déjà fait renversé par une voiture un jour ou il s'est échappé .....

Faudrait essayer de changer le comportement qu'il présente lorsqu'il y a des voitures. Lui apprendre à faire autre chose qu'à aboyer dessus. J'ai pas bien compris quand il fait ça et quand il ne le fait pas. Bref, l'idée est d'instaurer un rituel dans la situation qui est dangereuse pour le chien de manière qu'il intègre qu'il doit faire autre chose et que cet autre chose lui apporte une super récompense.
Easy courrait après les joggeurs (entre autres), j'ai réussi à lui faire comprendre que lorsqu'il en voyait un, il devait me regarder, je le félicite et il vient chercher une récompense. Cela a demandé du temps et de la constance mais maintenant c'est intégré, le joggeur peut nous dépasser, le chien ne part plus dessus.

• Créer...