Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
younaetcompagnie

concours photos ?

Messages recommandés

Si..si..il y aura encore des concours photos.

mais il faut qu'une modo ait le temps de s'en occuper et en ce moment c'est un peu difficile,

il faut surtout animer le forum , accueillir les nouveaux arrivants, répondre à quelques questions urgentes, et parfois aux messages privés, tout ça prend du temps.

nous sommes peu nombreuses à être disponibles pour tout faire.

les participants étaient un peu rares lors des derniers concours photos.

mais patience....ça reviendra  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord =) en tout cas moi j'suis motivée , la youyoute je la bombarde tout le temps avec mon appareil ^^ mais t'inquiete pas je peut comprendre que ca prenne du temps . c'est beaucoup de boulot tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, faut pas tout croire tu parles d'un boulot un forum !  lol! 

Venez sur un gros forum BMW pleins de kékés tunings là vous pourrez dire que c'est du taf !
Ici c'est vraiment peinard à côté.

Il y en a même un récemment qui est juste venu pour poster dans TOUTES nos rubriques
qu'il vendait (tenez vous bien) des papiers d'identités, cartes grises, permis, carte d'identité, etc ...
peur de rien les mecs !

Sans parler des racolages pour telle secte ou telle religion ... on en voit de toutes les couleurs !  Prit2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono, la différence c'est que nous, nous traitons des questions qui n'ont pas de réelles références techniques.
On parle de chiens, pas de voitures et de techniques" de déguisement "

Nous parlons souvent à des personnes qui ont un chien pour la première fois, à des gens dont le chien a de gros problèmes de comportement.

Nous essayons d'orienter, de conseiller .Notre objectif reste toujours l'intérêt du chien.
Nous essayons aussi de promouvoir et de défendre la race.
Donc pour ne pas raconter n'importe quoi il nous faut nous documenter, les anciens comme moi ont l'expérience, les plus jeunes doivent parfois faire de la recherche pour donner une réponse.
Il ne faut pas perdre de vue que ça aussi ça prend du temps.

Nous avons aussi de temps en temps des "troll" comme dans tous les forums.

Les enjeux des forums  sont très différents, j'ai moi même participé à un forum de compétition canine.
J'ai abandonné parce qu'il y avait vraiment trop de gros boulets mal élevés. Mais c'était un  forum très masculin.

Ton forum doit surtout intéresser des hommes....qui vivent pour leur bagnole.

Ici on a surtout des  filles (des femmes) et quelques hommes  sympa(comme toi)

pas de kékés chez nous , quand il y en a eu on les a vite dégagés.

C'est arrivé, les anciens s'en souviennent sans doute. Et parfois il y a eu des débats très très houleux.

Il y a eu aussi des messages qui sont passés à la trappe directement.
Tous les forums voit passer quelques messages farfelus.

Et surtout......nous avons une vie en dehors du forum, c'est à cette seule condition que nous donnons un peu de notre temps pour rendre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Nono, la différence c'est que nous, nous traitons des questions qui n'ont pas de réelles références techniques.
On parle de chiens, pas de voitures et de techniques" de déguisement

Nous essayons d'orienter, de conseiller .Notre objectif reste toujours l'intérêt du chien.
Nous essayons aussi de promouvoir et de défendre la race.
Donc pour ne pas raconter n'importe quoi il nous faut nous documenter, les anciens comme moi ont l'expérience, les plus jeunes doivent parfois faire de la recherche pour donner une réponse.
Il ne faut pas perdre de vue que ça aussi ça prend du temps


Oui c'est vrai on y pense pas toujours ...

C'est malgré tout assez calme ici, peu d'inscrits chaque jour, voire chaque semaine.

Puis la démarche n'est pas du tout la même comme tu le dis si bien, ici l'état d'esprit est différent du monde automobile.

En terme de boulot je sous-entendais le travail de fond, la validation des inscriptions,
la gestion des groupes, des membres, bref tout ce qui ne se voit pas, ça c'est l'administrateur
qui s'en occupe en général, enfin bien que je ne sais pas comment vous fonctionnez ici, un
modo peut aussi avoir des droits d'utilisation du site.

Sur notre forum on a tout verrouillé, d'où la création de groupes, n'ont accès à toutes les infos QUE
ceux qui ont daigné se présenter correctement, ça limite pas mal de fous furieux.

De même je purge systématiquement les membres qui ne donnent plus signe de vie depuis
un an, idem dans les rubriques achat/vente, les annonces obsolètes sont supprimées au bout
de 6 mois, etc ... c'est du boulot.

La participation, celle qui se voit, en ligne, c'est autre chose, plus ludique et conviviale aussi.

Surtout ne changez rien, on se sent bien ici, autrement tu penses bien que j'aurais déguerpi
fissa avec toutes ces nanas !!!  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que si le Forum actuellement ( trop à mon goût ...) cela n'a pas toujours été le cas.

A la grande époque de la mode Jack, quand Facebook n'était qu'anecdotique, le Forum était bien plus vivant, les conversations parfois riches ..... en débats houleux ! Entre l'utilisation du Vary, les portées, les saillies ect ... On avait pas de quoi s'ennuyer ^^ !

Là, une équipe modératrice active était plus que nécessaire pour mettre parfois le "Hola". Parce que des incompréhensions, des engueulades, des trolls .... il y en a eu ! Et des mémorables !

Aujourd'hui, les modos sont des irréductibles fidèles à ce Forum.

Honnêtement, il y a 4ans et demi quand je me suis inscrite, je n'aurais jamais pensé tenir autant sur la longueur ...

Je regrette l'absence de certaines qui ont marqué leur époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes arrivées presque en même temps Salomé.

Moi non plus je ne pensais pas y rester au long cours  et je n'avais pas prévu d'y devenir modo.
c'est vrai que nous sommes des irréductibles et qu'il est dommage que certaines, pour diverses raisons,  ne soient plus parmi nous.

FB a bien ralenti notre activité, pourtant je trouve que rien ne vaut un forum pour suivre des questions bien ciblées.
FB c'est autre chose plus mobile, plus volatile , plus éparpillé.

Pour Nono : nous aussi nous avons notre "secteur privé" pour les admis et les modos où on peut se lacher bien davantage que dans la partie accessible à tous les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous détestons face de bouc, un forum est bien plus convivial et sympa !
Comme sur tous, il y a un noyau dur d'actifs, et ceux qu'on ne voit que lorsqu'ils ont un soucis.

C'est grâce à des forums comme celui ci, sympas, qu'on a connu tous nos amis.
On devient une petite communauté de gens soudés qui s'entraident, et ça c'est notre plus grande fierté sur celui qu'on a créé, d'ailleurs début Aout se sera notre BBQ annuel, faudra faire des rencontres ici aussi comme vous avez fait par le passé hein ?
C'est avec grand plaisir qu'on vous rencontrerai tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que depuis quelques temps, le forum est très calme. D'ailleurs, je dois bien avouer que je n'utilise plus mon rôle de modo. J'ai beaucoup moins de connaissance que certains autres modo.

C'est vrai que Facebook a fait pas mal de mal à fofo. Et je regrette également l'absence d'ancien. Et de plus en plus, je passe ici en coup de vent, je lis et poste peu. Il est vrai que quand on lance un jeu, très peu y participe et le jeu n'amuse pas longtemps.

M'enfin, c'est comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mois de juin je n'interviendrai quasimment pas, je pars en vacances et comme je vais vadrouiller je n'emporte pas d'ordi !!

avis à ceux qui auront envie de combler l'absence.

Flo, ce n'est pas parce que tu manques d'expérience qu'il faut moins intervenir.

L'expérience c'est la somme des betises accumulées au cours des ans .

Alors reviens plus souvent, ça fait toujours plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, j'ai tout appris avec Eliot Smile! Quand je parle, c'est avec mon ressenti, mon expérience en tant que maîtresse d'un petit chien de presque 5 ans déjà ...

J'ai tenu 1 an en club canin, même pas fait de compétition en Agility. Je ne peux donc pas parler pour ma part de cela comme une Aline, une Zazou ou un Nico pourraient le faire. L'élevage, les portée et les saillies, pas mon domaine non plus même si je m'intéresse aux origines et Pedigree. Je ne peux donc pas avoir le recul d'une Audrey par exemple.
Moi j'adore apprendre à Eliot à faire de petits tours qui amusent la galerie. J'ai moins le temps maintenant mais quand on me demande comment j'ai procédé pour telle ou telle chose, je transmets avec plaisir. J'ai aussi beaucoup lu pour me faire une idée personnelle du comportement et de l'éducation canine.
Tout ça pour dire qu'un forum, c'est un tout. Chacun y a sa place.

Nono, c'est vrai qu'à une époque, les rencontres étaient régulières. Une nationale était organisée chaque année.
J'ai rencontré des personnes formidables sur ce Forum, certaines sont devenues des amis ( Marjo, Christophe, Dimitri. Je passais de longues heures au téléphone avec notre regrettée Émilie ). Pour d'autres, ce sont des connaissances que je croise avec plaisir à l'occasion en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réanimer le site et faire revenir les " deserteurs" une newsletter c'est pas mal. Je sais qu'il y a des outils gratuits ( ex : directmail), le seul hic, il faut du temps pour la préparer et l'envoyer à tous les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis assez désabusée e  ce qui concerne les "déserteurs"
certains viennent chercher une réponse à un problème et une fois documentés ne reviennent plus.

on a essayé des sujets ludiques, des jeux, les concours photos, des swaps.... etc.... ce sont toujours les mêmes qui participent.

ça finit par décourager les meilleures bonnes volontés.

Mais si tu as des idées n'hésite pas à faire des propositions, les admis aviseront, il y a des sujets sur la questions

/f154-suggestions-idees-changements-du-forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend que se soit lassant, à part une newsletter tous les mois pour informer des concours, jeux ... Je ne vois pas ce qui pourraient inciter les anciens à revenir.
Ou une newsletter avec que " deviennent vos loulous." " donnez nous des nouvelles de vos loulou"
Je ne suis pas une pro de la communication mais ce site est le premier qui sort avec la recherche forum jack russel, il doit avoir pas mal d'inscrit si sur une newsletter de allez 4000 personnes 100 reviennent c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamarina a écrit:
le seul hic, il faut du temps pour la préparer et l'envoyer à tous les membres.


Pas du tout sur un forum ça se fait en 5mn, il y a une option dans l'interface d'administration qui permet cela  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

c'est vrai que nous sommes des irréductibles et qu'il est dommage que certaines, pour diverses raisons,  ne soient plus parmi nous.

FB a bien ralenti notre activité, pourtant je trouve que rien ne vaut un forum pour suivre des questions bien ciblées.
FB c'est autre chose plus mobile, plus volatile , plus éparpillé.

Pour Nono : nous aussi nous avons notre "secteur privé" pour les admis et les modos où on peut se lacher bien davantage que dans la partie accessible à tous les membres.


F.B. ne peut remplacer un forum.
On sait vite qui est qui; qui fait quoi (quelles sont les spécificités et qualifications de la personne qui écrit) même si on vient d'arriver sur un forum. Il suffit de "fuiner" un peu pour se rendre compte.
Les sujets sont classés et structurés.

En tant que "jeune maîtresse" d'un jack (adulte, lui), j'ai eu grandement besoin de conseils et avis de personnes à la pointe

Seuls les livres , les conseils de ma fille et beau-fils, les cours en individuel ne suffisaient et ne suffisent pas. Il y a d'autres types de renseignements ici.

Continuez comme ça, les modos  Merci .

P.S. quand vais-je passer à une autre dénomination que jack nouveau né? LOL (j'ai quasi 70 ans et Hélliott 5 ans, lui  pliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux reste le bouche a oreille =) on connais tous un ou 2 jack , ben go ! on leur fait un petit spitch sur le forum et ils nous rejoindrons ou pas mais au moins on fait du bruit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que c est difficile de faire mieux que nous car si on cherche " forum jack russell" c est toujours le notre qui est en tete.
Donc.....nous sommes les meilleurs ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono38 a écrit:
Ne te plains pas Claudine tu restes toujours jeune ici  cheers 


T'inquiète, dans ma tête aussi. (je suis même en décalage corps/foutue papatte!! et esprit)

D'ailleurs je garde mon coté enfant et ma curiosité ; j'en suis bien contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas venu depuis un bail !! désolé mais en tout cas se n'est pas à cause de FB
en tout cas je suis tout à fait d'accord avec vous ! rien ne vaut un forum comme celui ci pour se renseigné, papoter c'est tellement plus convivial !!

sinon je suis opérationnelle pour un éventuel concours photo ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opérationnelle aussi! Je connais pas mal de monde qui ont des Jack et je vois fait un Max de PUB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu il faudra attendre un peu pour un nouveau concours photos. C est la periode des vacances et le forum est tres calme. Mais l idee pourra etre reprise a la rentree.
En attendant faites provision de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...