Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Mon chien en voiture

Messages recommandés

Bientôt les vacances, vous emmenez les loulous en voiture, il y en a 1....2...ou davantage.
Comment voyagent-ils ?

racontez nous tout : où il sont, dans la voiture, dans le coffre, attachés, dans une vary etc... et n'hésitez pas à mettre des photos.

On veut tout savoir.

Peut-être une petite semaine à Megève pour nous fin juin. Mes beaux-parents ont hérité d'un time-sharing et nous propose de les accompagner. On ne sait pas trop pour le moment, car mon compagnon est en train de passer des examens pour monter de grade et moi je ne sais toujours pas si je trouverais un travail!

Sinon, quand on voyage, Roxy est sur le siège arrière dans sa cage, ainsi, pour les grands trajets j'ai un oeil sur elle. Pour les courts trajets, elle est dans sa cage dans le coffre Smile

Hermine était aux pieds de Nonette car comme elle était malade il fallait vite dégainer le sac à vomito.

Depuis qu'elle va mieux elle reste sur la banquette arrière et fait dodo la plupart du temps.
Ou bien banquette rabattue elle a tout l'espace disponible.

Seule exception quand elle vient au boulot avec moi, arrivé en ville je lui ouvre la fenêtre passager et elle regarde les gens, les 2 pattes sur la portière, sniffe les odeurs, a un succès fou auprès des cyclistes, motards et autres 2 roues qui lui font un gentil coucou en souriant quand on est à leur hauteur  Hello 

perso ma youyoute adore la voiture ! bizzard ? en tout cas je nai besoin de rien, elle s'assoit sur moi et regarde dehors la langue pendu (bien sur sous la surveillance de maman et fenetre a peine ouverte heinh ^^) elle ne bouge pas en voiture elle adore ca =)

Je ne suis pas un bon exemple non plus !

Pour les trajets courts, Eliot voyage aux pieds du siège avant passager.

Pour les plus longs, il voyage en Vary.

Oui mais non justement. Qu'ils aiment pu pas, leur sécurité doit primer Wink

Sécurité du chien mais aussi du conducteur et des passagers.
Le code de la route est très flou sur c ette question, le chien n'étant pas un "passager" mais pour l'instant toujours considéré comme "objet" et le code prévoir qu'aucun objet ne doit gêner la conduite.
même à l'arrêt le chien ne doit pas représenter un "danger"

Si vous avez la malchance de tomber sur un  flic mauvais coucheur il peut vous verbaliser

http://blog.patawouf.fr/le-transport-des-chiens-en-voiture/

Eliot porte un harnais clipé à la ceinture de sécurité. Il est assis sur la banquette arrière,  derrière le siège du passager avant, ça me permet de le voir  quand je conduis.

Pour les grands trajets c'est la vary, mais il n'apprécie pas !

j'essaierai de faire des photos, je n 'en ai aucune de mon chien dans la voiture, pourtant il y est souvent.
Il suffit de dire "voiture-promenade" et il part comme une fusée, s'assoit près de la porte arrière, du coté de sa place,  c'est trop comique.

Il attend que j'ouvre la portière et que je luis dise "hop" et il saute d'un coup des 4 pattes en même temps.

Des fois pour amuser les gamins on fait juste 30 mètres dans l'allée pour le voir faire son numéro.

voilà l'équipement d'Eliot

Un truc à ne JAMAIS FAIRE

attacher son chien avec un COLLIER clipé sur la ceinture de sécurité, c'est l'étranglement garanti en cas de choc ou de chute,
il vaut mieux laisser le chien libre dans la voiture.

IL y a des gens asses c o n s pour faire ça, j'en ai vus .

Chez nous petit ou long trajet c est en vary a l arrière

Petit ou long trajet c'est aussi dans le vary!

Mais il m'est déjà arriver de l'attacher à la ceinture de sécurité avec son collier  Embarassed 

Zut c'est vrai on ne pense jamais au harnais attaché à la ceinture, c'est l'idéal on dirait bien !

Et à l'arrêt comment se comportent vos poilus ?
Vous arrivez à le laisser seul en allant faire des courses ?

Hermine a prit l'habitude de rester sage maintenant, des fois on revient sur la pointe des pieds
pour voir ce qu'elle fait, elle dort tranquille sur l'un des sièges.
Avant elle restait inquiète et virevoltait dans tous les sens, normal elle se sentait abandonnée
qui plus est dans un lieu inconnu.

Je pense que le chien doit toujours être attaché dans la voiture.

En cas de choc, même léger, si un portière s'ouvre le chien risque de s'échapper et se faire percuter plus loin.

Pour te répondre Nono , je ne laisse jamais Eliot seul dans la voiture, sauf s'il y a une place pile poïl devant la boutique où je m'arrête, il ne bouge pas une oreille, mais aboie si quelqu'un approche trop près.

Ici il y a parfois des vols de chiens, avec effraction dans les voitures.
Les petits chiens sont très prisés. Alors je me méfie.

Si Eliot ne peut pas me suivre quand je vais quelque part pour les courses il reste à la maison.

Pour le harnais je confirme, c'est idéal, d'autant que la laisse de sécurité est réglable et qu'on peut laisser plus ou moins de longueur.

Jamais seul. On ne sait jamais. Ce matin encore, je l'ai pris avec moi pour faire un arrêt à la pharmacie.

La ceinture n'a pas l'air mal comme système Viviane.

Ici petit moyen grand trajet Inayat est en vary sur la banquette arrière .

Pour Exxon sur le fauteuil passager . Pas bien mais j'ai jamais réussi a le mettre en vary . Il hurle a la mort quand je le mets

Pour nous ils sont quasiment toujours dans leurs caisses en tissu pliables. Pour les longs trajets ils en ont une chacun, et pour le petit trajet c'est les deux dans la grande cage.
C'est très rare qu'ils ne soient pas dedans. Déjà car ça limite les poils partout dans la voiture, pour leur et notre sécurité, et heavy étant malade en voiture elle supporte mieux les trajets si elle est calée dans sa cage.

Ezio déteste la voiture. Il se place derrière le siège passager sur le plancher, quand on fait de grand trajet il est en stress, il bave, son coeur bat à mille à l'heure ... La voiture c'est pas pour lui.
Nako lui c'est un pacha, il se vautre sur la banquette arrière et regarde les voitures qui passent.
Quand il voit un autre chien dans une voiture il aboie et remue la queue !

Comme toi Viviane jamais non attacher ou en vary, je garde en mémoire des images vu quand j étais petite en voiture avec mes parents sur l autoroute, un chien qui s est échappé d une voiture ( raison?) et s est fait percuter par une autre
Le chien tourner sur lui même de douleur
Une horreur pour mes yeux, cette scène me reviens sans cesse quand je vois un animal seul ou pas attacher

Nous ça nous ai arrivé l été dernier de laisser coxy dans le combi a l ombre au camping ou on été avec une fenêtre ouverte ( mais des fenêtre a bascule donc petite fente)
Le camping nous a appeler 1h après pour nous dire qu elle s était enfui et était dans le camping
Sympa ils me l on garder jusqu a notre retour a l acceuil
On a halluciner de voir comment elle avait pu sauter de la fenêtre du combi

Et dans le combi elle avait eau, manger et tout confort puisque c est notre maison de vacance ^^
Et aucun problème de chaleur a ce moment la bien sur

Laeti ton anecdote m'en rappelle une, mais tout le contraire, on avait un berger des Pyrénées adorable comme tout, sauf qu'elle avait une peur bleue des pétards, un soir de 14 Juillet lors du feu d'artifice dans le village, on ne la trouvait plus une fois rentré à la maison, on a cherché un sacré moment !

Mademoiselle était entrée dans la Coccinelle  Shocked mais tenez vous bien par une fenêtre entrouverte de seulement 20cm on en croyait pas nos yeux  scratch elle faisait tout de même 25 Kgs la bestiole.

Extra!! Ça ne m étonne pas
Des fois ils sont vraiment incroyable

• Créer...