Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pel

Lulu fait pipi dedans la nuit!!

Messages recommandés

Bonjour,

Lulu a 12 ans et demi et depuis quelques mois elle fait pipi et des fois caca sur le tapis pu juste à côté.

Je la sors vers 22-23 heures et le matin à 7 heures je trouve une belle tache et quelques fois un beau paquet!!

Cela se produit plusieurs fois par semaine.

Mon vétérinaire n'a rien trouvé de spécial en l'auscultant et lui a prescrit du caniphedrin 20 mg qui ne lui fait aucun effet, j'ai aussi essayé de lui mettre 4 gouttes de rescue (fleurs de Bach) dans son eau sans effet non plus!!

Avez vous une solution? savez vous pourquoi elle fait ça?

Merci de vos réponses

Pel

Ta chienne commence à avoir de l'age.

est elle stérilisée ?

en vieillissant les chiens sont comme certains humains et perdent progressivement le contrôle de leur vessie et de leurs sphincters, il en résulte qu'ils ne peuvent plus se retenir et doivent se soulager immédiatement, ça leur échappe.

qq infos (provenant du site d'une clinique vétérinaire)

MALPROPRETE ET INCONTINENCE URINAIRE

Si votre vieux chien est devenu malpropre et urine dans la maison, il est important de distinguer 3 cas:

1.Le chien urine dans son panier ou à la maison parce qu'il ne contrôle plus sa vessie: il peut s'agir de problèmes physiques au niveau de l'appareil urinaire (sphincters), on parle d'incontinence urinaire.

2.Le chien urine dans la maison parce qu'il ne peut plus se retenir assez longtemps entre deux sorties: il faut rechercher une maladie éventuellement associée (insuffisance rénale, diabète...).

3.Le chien urine dans la maison parce qu'il devient sénile et "a oublié" qu'il doit sortir pour uriner: on parle de malpropreté par perte des apprentissages.

Une des formes fréquentes de l'incontinence urinaire est l'incompétence sphinctérielle caractéristique des chiennes séniors castrées. Il existe un traitement spécifique pour ce problème, qui permet de tonifier le sphincter et d'éviter les écoulements d'urine intempestifs.

lucie a ete sterlisee a l'age de 7 mois.

A part ca elle va super bien!!

L'incontinence urinaire arrive assez fréquemment aux chiennes stérilisées.
Généralement le traitement prescrit par ton véto devrait arranger les choses.

Pour les selles....peut être un incident....un truc mal digéré ?

Même avis que sir Eliot, je pense a de l incontinence

Cela fait un mois que la miss prend son traitement, combien de temps faut il attendre pour qu'il agisse?.

Je suis partie dix jours en Galice avec Lulu, la première nuit elle a fait pipi dans son panier et rien les autres nuits et re belote a la maison.

Nous avons du changer le tapis a cause de l'odeur

Il est possible que le médicament ne soit pas suffisamment dosé, ou qu'il ne réussisse pas à ta chienne. C'est comme pour les humains , parfois il faut essayer autre chose.

En France on utilise INCURIN ou PROPALIN, mais seul le véto peut décider en fonction de l'état de l'animal, du type de stérilisation pratiquée (totale ou partielle) et aussi de son état cardiaque à cause des effets secondaires possible des médicaments.
au bout d'un mois si ça ne marche pas......c'est un peu étonnant.

As tu prévenu ton véto qu'il n'y avait pas de résultat ?
Ta chienne est elle en surpoids ?

Oui bien sûr mon véto est au courant.

Lulu pèse 5kg400 elle n'est pas en surpoids.

Hier dernier pipi à 22 h et rien sur le tapis ce matin!!!

Alors il suffit peut etre d attendre un peu pour avoir un resultat.
Tiens nous au courant.
Caresse a Lulu.

et oui malheureusement , parfois en vieillissant les chiens souffres comme nous d'incontinance :/ j'ai eu une petite chienne yorkshire comme ca .(pardonnez moi l'orthographe de la race) lol

Une nuit de calme et deux nuit avec un pipi et une caca!!

Je la sors le matin à 7h, 9h une longue balade, 14 h une autre longue balade, 20 h et une autre fois avant d'aller au lit.

Nous avons changé le tapis car il sentait mauvais même en le nettoyant et le nouveau recommence à sentir pas bon, savez vous comment et quel produit prendre pour le nettoyer?

Merci pour vos réponses

pel

Pour enlever l odeur d urine saupoudrer le tapis de BICARBONATE DE SOUDE (en poudre) Bien faire penetrer la poudre dans le tissu. Attendre 15 a 20 minutes et ensuite brosser.
Generalement ca fonctionne bien. On trouve le produit en grande surface alimentaire.
Faire une recherche sur internet concernant le bicarbonate de soude, c est un produit a multiples usages tres pratique.

Merci du renseignement.

A force de réfléchir depuis quand et pourquoi Lucie fait pipi la nuit je me souviens qu'elle a eu un passage ou elle est venue plusieurs nuits me réveiller pour sortir et une nuit je l'ai grondée, dur le rêveil en pleine nuit  PriT et je pense que depuis elle n'ose plus venir demander de sortir.

je m'en veux beaucoup pour ça.

Tu peux essayer de programmer une sortie la nuit, c est peut etre un moyen de la rassurer et de l encourager a demander a sortir ? On ne sait pas toujours Uand on fait une erreur avec nos chiens, et nous en faisons tous, il ne faut pas te culpabiliser.

Je suis retournée chez ma vétérinaire, elle a changé son médicament maintenant Lulu aura 1 comprimé d'Incurin 1 fois par jour.

Dans 10 jours nous allons faire un bilan sanguin.

On verra déjà si ça va mieux avec ce médicament.
Bonne journée à tous.

Pel

Allez esperons que ce nouveau medoc va fonctionner et que lulu va retrouver des nuits sans pipi. Tiens nous au courant, les experiences des uns et des autres sont utiles a tous.

Alors voila l'examen sanguin a montré un début d'insuffisance rénale.

Ceci montre pourquoi Lucie fait pipi la nuit!!

Cet après-midi je vais aller chercher un médicament pour soigner son insuffisance.

Quelqu'un connait il ce problème d'insuffisance rénale?

Bonne journée

Pel

L'insuffisance rénale est un trouble assez fréquent chez les chiens agés, mais qui se soigne bien.
J'ai connu des chiens atteints de cette pathologie et qui ont vécu longtemps, mais avec un traitement à vie et une surveillance permanente pour éviter toute déshydratation et toute aggravation.

un lien pour essayer de comprendre

http://vetandthecity.wordpress.com/2012/01/04/linsuffisance-renale-chronique-chez-le-chien/

Tiens nous au courant.
Caresse à Lulu.

Bonjour,

je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes de pipi avec leur Jack la nuit mais ce sont des Jacks jeunes.
J'avais déjà posté en mai pour ma Lucie qui aura 13 ans le mois prochain, ma vétérinaire lui a découvert une insuffisance rénale qui est traitée avec du Fortecor 2,5 et qui n'était plus présente dans le dernier examen sanguin mais nous continuons quand même le médicament.
Lucie nous fait pipi dedans au moins 5 nuits par semaines malgré son traitement.
Ce qui est bizarre c'est que quand nous sommes en vacances elle ne fait pas pipi.
Nous la sortons vers 22h30 même minuit l'autre nuit et à 6h quand on se lève elle a déjà fait son pipi.
je me suis appercue que Lucie a commencé ses pipis la nuit peut de temps après que l'on aie changé de chambres à coucher, nous sommes plus loin du bureau ou elle a son lit, y a t'il une relation?
Merci pour vos conseils
PEL

Peut être pourrais tu la faire dormir dans une pièce ou il y a du carrelage au sol et fermer la porte (changer ses habitudes comme en vacance)

Les chiens agés sont comme les humains agés,   leur comportement peut changer d'une nuit à l'autre.

Je ne crois pas qu'il faut y chercher une raison "psychologique" mais plutôt un  effet de l'age.

13 ans ça commence à compter  et si en plus elle a une insuffisance rénale ça explique pas mal de choses.
Il est aussi possible que l'age aidant, tout changement puisse la perturber et déclencher des émotions  ou du stress qui provoquent  les pipis.

Possible que l'éloignement de son dodo par rapport à votre chambre génère un sentiment d'isolement qui la perturbe.

Le mieux est de vous organiser pour que les pipis ne fassent pas trop de dégâts en l'installant pour ses nuits dans une pièce carrelée,  et vous résoudre à faire le ménage le matin.
Vous aurez peut être de bonnes surprises.

PS : quand vous êtes en vacances, elle dort où ? près de vous ou plus loin ?

Voici de bonnes nouvelles de Lucie.
La semaine dernière j'ai été voir une vétérinaire comportementaliste avec Lucie.
Nous avons longuement parlé et nous avons trouvé le pourquoi de ses pipis nocturnes.
Il y a quelques mois nous avons changé pris la chambre à coucher de notre fille qui est partie de la maison et qui est plus grande que la notre, Lucie a pris ça pour un abandon, on s'éloignait d'elle et on prenait la chambre de sa petite maîtresse!!PriT
Ses pipis ont commencé une semaine après!!
La véto m'a conseillé de mettre au salon ou elle aime dormir sur le canapé et au bureau ou sont panier se trouve un diffuseur Adaptil qui diffuse de la phéromone, la phéromone est une substance qui est présente dans le lait maternel et cela sécurise les chiots.
La première nuit Lulu a fait un pipi mais la depuis une semaine plus rien, elle vient me chercher comme avant quand elle doit sortir le matin.
La véto m'a aussi conseillé de la stimuler par des jeux comme quand elle était jeune pour qu'elle voie que l'on s'occupe d'elle.
Bonne journée à tous de nous deux

Bonne nouvelle. Il faut parfois peu de chose pour perturber nos petits loulous.L'importatn c'est que vous ayez trouvé.
Caresse pour elle.

• Créer...