Chachou-Iron 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Bonjour à tous,Iron a presque un an (le 28 mai) et j'ai un problème au niveau du rappel lorsqu'il est en longe ou sans laisse. De temps en temps, quand je lui demande de venir il ne le fait pas. J'ai l'impression qui fait la sourde oreille, genre "j'ai mieux à faire".Avez vous rencontré ce problème ? Avez vous des solutions ?Charlotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Je pense qu'ils le font tous ou presque !!Eliot a un excellent rappel mais parfois il fait le sourd s'il a mieux à faire à son avis.La solution...c'est d'essayer d'être plus intéressant que le reste....moi j'utilise des friandises très appétissantes - il adore les knakis- mais des fois son instinct de chasse l'emporte sur sa gourmandise.Il revient toujours, mais ce sont des chiens de chasse et personnellement je n'ai pas trouvé le truc infaillible.Je ne rencontre ce petit problème que lorsque nous sommes en campagne. Quand il est au jardin il revient toujours au rappel.Il me semble aussi que les mâles sont plus indépendants ( comme dans toutes les espèces) et aiment bien jouer au sourd.Certains 2 pattes font ça très bien Je te conseille de travailler le rappel encore et encore, avec eux ce n'est jamais fini.c'est mon expérience avec ces petites fusées.J'impute ça à leur instinct de chasseur.Attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Et puis il est aussi un peu sûrement encore dans l'âge ingrat Une seule chose : travailler, travailler, travailler et encore travailler ça. C'est LE truc qui se travaille durant des mois. Et avec de bonnes friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou-Iron 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Je pense qu'il faut que je change de friandise dans ce cas ! Il est très gourmand mais y sait ce qu'il veut . Je rencontre le problème dans le meme cas que toi, campagne ou alors les coins qu'il ne connait pas. C'est parfois stressant lol.En tout cas, merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites