Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamarina

Changement de comportement/ peur crainte

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je trouve qu'Ezio a un comportement assez rare ces derniers temps. Quand je l'appelle généralement il vient à moi mais parfois il se planque, je peux l'appeler une heure monsieur ne sort pas de sa cachette.
Il y'a 2 semaines de ça, je l'appelle dans la maison et dans le jardin il n'est pas venu vers moi, après avoir regardé sous les lits, le canapé, les fauteuils, les armoires, les chaises etc .. Je me suis dit à tous les coups il est parti faire un tour dehors. Je sors je l'appelle il ne vient pas. Je demande à mes voisins si ils ne l'ont pas vus, personne ne l'a vu. La nuit commence à tomber, je rentre chez moi pour chercher une lampe torche et repartir à sa recherche. Qui je vois prostrés derrière le meuble télé ... Ezio, je me suis casser la tête à le chercher deux bonnes heures alors qu'il était chez moi. Parfois, il ne répond pas à mes rappels, on dirait qu'il a peur je ne comprend pas pourquoi vu que je ne le gronde pas.

La dernière en date, aujourd'hui je l'appelle " Ezio, Ezio viens patate" il ne vient pas heureusement au bout de 15 minutes je l'ai trouvé assis sous le bureau, je ne lui ai rien fait, rien dit, il m'a regardé avec un regards bizarre, type je veux pas sortir de là.

Quand c'est comme ça je ne sais pas quoi faire, le snober ? Lui mettre une petite tapette sur les fesses ? Le mettre seul dans le jardin ... ?

C'est très bizarre comme tu dis mais je ne saurais pas t'aider malheureusement... Par contre je pense que la "tapette sur les fesses" comme tu dis aggravera encore plus les choses.

Effectivement comportement bizarre.
J'ai eu le même soucis avec Guarana il y a 2 semaines.
On la cherchait partout on avait beau appeler, dire "gâteaux" "joujou" "on va promener" et pas de chien.
Ca a duré quelques jours, on la retrouvait dans des endroits improbables: sous le meuble salle de bain, dans le placard à balais, dans le dressing, derrière la porte des toilettes, en plus nous elle tremblait.

On a été au véto et pour Guarana c'est une espèce de dépression suite aux chaleurs (un trop plein d'hormones).

Mais toi c'est un mâle du coup c'est bizarre comme comportement.
Tu n'aurais pas eu des orages, des intempéries? quelque chose qui lui aurait fait peur?

Mais effectivement la tapette sur les fesses ne sert à rien, après il ne faut pas le féliciter non plus, juste le rassurer sans le réconforter dans ce qu'il fait

Alors en effet, la tapette c'est inutile.
Perso j'irais en premier chez le véto pour vérifier qu'il n'y a pas de cause organique à ce changement de comportement.
S'il est en pleine forme, je réfléchirais à mon comportement: qu'est-ce que je fais qui pourrait induire cela ? Est-ce qu'il est crevé et qu'il veut être tranquille ? est-ce que je suis toujours après lui et qu'il en a marre ? Est-ce que je fais quelque chose dans la maison qui le dérange et le tétanise ? Bref, plein d'hypothèses à exclure.

Je rejoins prune

D abord veto pour être sur qu il n ai pas un soucis ( surdité...)
Ensuite voir si vous n y êtes pas trop dessus

Essayer de voir si en secouant un jouet qui fait du bruit ou en lui sortant un biscuit avec le bruit du paquet le ferai plus venir

Et ne pas le frapper cela ne servirai a rien

Merci pour tous ces conseils. Ezio vient désormais à chaque fois que je l'appel. Je ne pense pas qu'il est un problème d'audition car dès que j'ouvres un paquet de gateau il radine même si il est à l'autre bout de la maison mais quand j'irais au véto je lui demanderais quand même de vérifier cela au cas où.
Je ne suis pas particulièrement derrière lui, mais il est vrai que Nako mon chiot ne lui laisse pas 5 minutes de tranquillité, toute la journée il taquine Ezio des fois effectivement il se planque car il en a ras le bol. Mais quand je l'appelle il sort de sa cachette.
Si il y'a match de foot et donc des cris ( allez marque !!! NON, c'est pas possible ...) Ezio se cache et ne sort pas même si je l'appelle, quand il y'a des pétard c'est pareil mais ça je le sais et je ne cherche pas à l'appeler car il est en stress.

Donc si ça se reproduit je lui fait juste une petite caresse histoire de le rassurer et rien de plus, c'est bien ça ?

Oui il fait le mettre en confiance dans ses moments la

• Créer...