Julie.A 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Bonjour a tous, je viens vers vous car mon chien a des croûtes sur la base de la queue, il se gratte au niveau du ventre et des aisselles, et il a également des petit boutons sur le dos. Ça me fais un peut pensé à de l'acné.Je l'avais emmener chez le veto parce qu'il se gratté déjà beaucoup. Il avait des puces et une croûte au niveau du cou. Résultat 120 euros pour aucun résultat. Je l'ai tondu car je pensais qu'il lui resté encore des puces malgré tous les traitements mais plus aucune puces et c'est la que je me suis aperçu qu'il avait des plaques partout. J'aimerais savoir si vous avez eu des cas similaire, bien sur si ça ne va pas mieux je l'emmenerais chez le veto mais j'ai vraiment peur de repayer pour rien. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ton chien souffre probablement d'une dermatite allergique aux puces.Cette allergie peut devenir chronique.Il ne suffit pas de traiter le chien , l'environnement doit être traité efficacement et entretenu.Il n'est pas nécessaire que les puces séjournent sur le chien pour déclencher l'allergie, il suffit d'une piqure.http://www.chien.nozamis.com/p-dermatite-par-allergie-aux-piqures-de-puces.htmPour être efficace le traitement doit être précédé d'un bilan afin de déterminer la cause exacte de l'allergie permettant au véto de faire le diagnostic, de prescrire le traitement qui, pour réussir, doit être scrupuleusement respecté.Les frais de soins sont parfois élevés pour nos chiens, mais les solutions ne peuvent pas être trouvées par recours à internet.Le chien atteint d'une dermite, quelle qu'en soit la cause, souffre beaucoup et cette souffrance peut générer des troubles du comportement.Tiens nous au courant.PS : as tu consulté le véto dont Salomé t'a indiqué l'adresse ?/t17661-bon-veterinaire-dans-la-region-de-caen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie.A 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Merci beaucoup pour ta réponse.Non je n'y et pas encore été, j'ai l'habitude d'aller a côté de chez moi, mais ça fais déjà plusieurs fois que je paye super cher pour rien. C'est pour ça que je veux allé ailleurs.J'irais consulter cette après-midi ou lundi si il n'y a pas de place.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 je pense que tu devrais essayer comme te le dit sir eliot de traiter déjà bien ton environnementmaintenant un autre veterinaire serai bienvenue en effet...attention aussi qu'il soit possible que cela vienne de son alimentation, que lui donnez vous? il peut faire une allergie a un aliment aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie.A 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Je l'ai emmener vendredi après midi. Résultat il a une inffection cutané, dut au grattage ! J'avais déjà changé ses croquettes ça n'as rien changé, je pense que c'est les puces.. En tous cas je suis satisfaite du vétérinaire que j'ai vu je n'ai pas l'impression de mettre fais anarquer Merci pour vos réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Tu es allée à Caen du coup ? Bonne nouvelle ! C'est très important d'avoir confiance en son véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie.A 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 J'ai été à Mondeville mon ancienne monitrice d'auto école et mon voisin me l'on conseillé. C'est vrai que c'est important. En tous cas je suis très satidfaite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Guarana a eu pareil Et c'est une allergie aux puces mais comme a dit Sir Eliot aux piqûres de puces plus précisémentDu coup il faut traiter l'environnement très régulièrement (on nous a conseillé des diffuseurs a usage unique sorte de bombe qu'on laisse pendant 2 heures chez nous)+ shampooing et traitement par voie orale C'est sûr il faut être très en confiance avec son veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 bonsoir voila il me rester du frontline pour puce a la maison ses pas le produit abituelle de gamine resulta des course hier j'ai trouvé une puce sur gamine qui abituellement elle a aucune puce cette apres midi en rentran du travaille que voige la que de gamine qui lui manque des poile a sa queu mes beaucoup de poile donc je regarde enflé et bien rouge directe le veto elle fait une allergie au puce donc sa a ete deux picure a faire un medicament a prendre pandent 10 jours et pomade et colerette quand on et pas la pour eviter quelle se grate le veto a annoncé que frontline nes plus efficace contre les puce donc il ma conseillé que dans 8 jours je remé sa pipette abituel qui et strongold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie.A 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 J'ai exactement pareil antibiotiques et shampoing tous les jours, j'ai traité la maison aujourd'hui. Tu la fais à quel fréquence la bombe ? Tous les 3 mois ? En combien de temps après le traitement la peau de ton loulou a t'elle été nickel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Cindy effectivement frontline certains chiens peuvent avoir une sorte d'accoutumance du coup pour certains loulous ça ne fonctionne plus Moi j'etais passée sur advantix Julie d'après ce que j'ai lu la bombe fait effet 1 mois enfin celle que j'ai eu chez le veto Mais la où il faut faire super attention c'est au niveau des pieces où il y a de la moquette des tapis et du parquetBien sur literie et canapé mais aussi tous les animaux que ton chien peut côtoyer. Le souci que j'ai c'est le chat de ma mère qui lui refile ses puces 😡😠J'ai eu la même sorte de traitement juste que maintenant la veto donne a guarana un cachet par semaine c'est comfortis En fait ça calme directement l'allergie et ça traite les puces Après avoir échangé et lu l'article de Sir Eliot je sais que ce cachet n'est peut être pas top mais c'est ma seule solution En ce moment guarana est d'ailleurs un peu en crise de gratouille j'ai un peu tarder à lui redonner son cachet mais surtout vu la chaleur etc... il y a aoûtats maintenant 😠😤 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites