Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poliine08

Collier ou harnais

Messages recommandés

Bonjour on chiot a 4mois. Pour l'instant im a un collier mais je voulais votre avis, qu'est ce qui est mieux entre un collier et un harnais !? Merci

Pour un chiot le mieux est un collier, une fois la croissance terminé si le chien est calme lors de ses sorties le collier est bien mais si le chien tire trop le mieux sera un harnais pour pas qu'il s'étrangle.

Je ne suis pas d'accord.
A mon sens, le collier ne devrait être utilisé qu'une fois que le chien sache se promener sans mettre de traction sur la laisse. En attendant, le harnais me semble bien plus adapté.

Un chiot peut exprimer des peurs/craintes/comportements de fuites/agressions lors de ses premières sorties. L'utilisation d'un collier augmentera l'inconfort et ne favorise pas la détente du chiot. Au contraire.

Le harnais, s'il est bien ajusté, créera moins d'inconfort et favorisera l'apaisement du chiot dans une situation délicate.

Hum bon conseil !! Je vais essayer le harnais !! Meme si mon chiot avec un collier est a present adapter aux promenade mais cest vrai que sa arrive quil se met a courrir et que je ne puisse pas suivre !! Lol merci

Pas d'accord sur l'utilisation du harnais Wink

C'est un outil à la base utilisé pour les chiens à qui l'ont demande de tracter. C'est donc un non sens de l'utiliser sur un très jeune chien en plein apprentissage.

Donc pour un chiot, collier en nylon souple et surtout, une éducation douce pour apprendre au chien à marcher en laisse. Perso, j'ai travaillé au clicker.

Bien évident, les coups de sonnettes, parfois enseignés en club (ne parlons des colliers semi étrangleurs ) sont prohibés.

Mais pas de harnais qui est, de toute façon, peu recommandé pour un chiot en pleine croissance.

Maintenant avec mon chien adulte, j'ai les 2. En ville, collier. En balade, harnais.

Tu trouveras déjà pas mal de sujets sur le forum Wink

Les harnais de traction et les harnais de promenade(ou grand public) sont 2 types d'harnais différents.
Il peut d'ailleurs être dangereux (à long terme) d'utilisé un harnais de "ville" en utilisation de traction, les points d'attaches sont différent (plus reculé des homoplates, ou plus bas de la ligne de dos, selon le types de tractions) et les répartitions des charges sont donc plus adaptés.
Donc non, tous les harnais ne sont pas fait pour la traction (bien au contraire).

Mais je comprend ton point de vue.

Dans tous les cas, on a souvent vu cette phrase sur ce Forum "j'utilise un harnais parce que mon chien ne sait pas marcher en laisse et tire".

L' histoire du serpent qui se mord la queue....

Dans ce cas, mettre un harnais ne fait que de minimiser le problème.

Je comprend aussi ton point de vu mais dans tous les cas, une bonne éducation va de paire avec un collier ou un harnais.

Oui tout à fait.

D'ailleurs, que se soit collier ou harnais, ce ne sont que des outils. Et comme chaque outils, la réussite de leur emploie dépend de l'utilisation et, surtout, de l'utilisateur.
Le plus doux des colliers ou des harnais peut être très nocifs, tout comme le plus correcteur peut être sans danger (bien que ce ne soit pas une piste à tester ou exploiter), tout dépendra du manieur.

• Créer...