Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batman2014

dominance

Messages recommandés

Mon Jack à 3 ans. Ce peut-il que mon Jack soit si dominant envers ma conjointe? Quand on se colle il veut presque m'arracher la tête..lollll
C'est du sérieux. Il n'est pas agressif mais il me laisse savoir de ne pas m'en approcher. En plus d'être un Jack hyperactif...Est-ce que le faire opérer le calmera???
Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux serait de prendre contact avec un éducateur comportementaliste qui pourrait évaluer le fonctionnement de la famille. Quant à l'hyperactivité, comme demande Sir Eliot dans ton autre post, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est hyperactif ? Quelles activités quotidiennes tu lui proposes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en effet difficile de donner des conseils. Moi, je dirais comme Prune, faites vous aider. Certes je ne me mouille pas mais sans voir l'environnement et le chien on ne peut pas mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la manière forte ?
Quand il fait ça tu le chopes par la gorge et tu le plaques contre le mur en lui disant les yeux dans les yeux qu'ici le chef c'est toi !!

J'ai fait ça avec 2 chiens agressifs et ça a fonctionné tout de suite.
Avec les gosses aussi  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quinzaine de kilos c'était celui de ma belle sœur qui mordait sans raison, après ça il n'a plus jamais mordu, du moins chez nous ailleurs je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec ta méthode, comment fais tu avec un dogue allemand ou un beauceron?

C'est à déconseiller. Au plus au point.

Un chien qui grogne ne fait qu'exprimer son mal être. Répondre en augmentant le mal aise (comme le plaquer contre le mur), c'est pousser le chien dans ses retranchements.
Et dans ce cas, il y a 2 types de réponses possible de la part du chien:
- l'inhibition (réponse que tu as rencontré Nono38)
- l' agressivité

Et c'est bien connu, les chiens n'ont pas le droit d'être agressif. Ce sont des mauvaises bêtes à qui il faut expliquer la vie. Et si le chien ne cède pas, il faudra donc l'euthanasier, puisqu'il est LE problème et qu'il devient un danger.

Ou alors, on peut tenter d'améliorer sa technique de communication. Comme des êtres intellegients et sensibles. Sans rentrer dans un rapport de force, aux conséquences aléatoires, souvent dramatiques.
Et si ce chemin de réflexion est au delà de tes capacité, il vaut mieux faire appel à un professionnel compétent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono, fais ça au mien, du haut de ses 5 kg tout mouillé, je peux t'assurer qu'il se rebiffera encore plus. Et lui qui grogne, certes, mais n'a jamais, jamais mordu, ça serait bien LE truc à faire pour qu'il passe à l'acte. J'en suis certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bulle et Salomé. C'est la dernière chose à faire que de traiter par la violence.

C'est se mettre au niveau du chien en faisant de la provocation par la force comme le ferait un autre chien.
Mon razmoket aussi se rebellerait si on le violentait, lui qui est pourtant plutôt bon gars.

Avec un grand chien agressif de 40 ou 50 kg tu te ferais manger tout cru !

un chien ne mord jamais sans raison. Ce chien a du envoyer des signaux qui n'ont pas été compris et il s'est trouvé acculé, obligé de  mordre car se croyant en danger.
Mais ça....ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre.
Alors le recours au pro comme dit plus haut vaut mieux que l'escalade dans la violence.

J'ai eu pendant 25 ans des dobermann qui ne sont pas réputés pur être des enfants de chœur, je n'ai jamais eu de problèmes et ma famille non plus avec eux, je n'ai pourtant jamais usé de violence.
D'ailleurs même si je voulais....le mâle de 50 kg était aussi lourd que moi et debout il était + grand  Lol2  
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psst les filles ! Je n'ai pas dit que c'était LA solution miracle hein ?

Après avoir épuisé toutes les possibilités, il n'y a que ça qui a fonctionné avec nous et chez nous, on a eu la paix le reste des vacances avec ce chien fou, qui d'ailleurs a été piqué quelques temps après car la belle sœur en avait assez qu'il morde les enfants dont elle avait la garde, ok là dessus aussi il y a à dire, je vous l'accorde.

Ok avec vous pour le reste évidemment  Wink

Bulle bien d'accord avec toi, mais ce n'était pas notre chien, et on allait pas se laisser emm... toutes les vacances !
Donc solution brutale qui heureusement à fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi conseillé ce genre d'attitude?

Je peut comprendre tes explications, bien que ça ne puisse justifié quoi que se soit.
Mais je ne peut pas comprendre, que tu brandisses ce conseilles, étant donné les conséquences possible. C'est le jeux de la roulette russe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle m'a précédée.

Ce dont tu parles est un cas particulier et je suis même étonnée que cela t'a semblé fonctionner.

Mais ce genre de "conseil" n'a rien à faire sur ce Forum, ce n'est d'ailleurs pas un conseil.

D'ailleurs, je pense qu'un chien ne mord jamais sans raison. Pour moi, aucun chien n'est méchant de nature (sauf cas particuliers sélectionnés mais une fois de plus, il n'y a qu'à blâmer l'être humain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"
J'ai fait ça avec 2 chiens agressifs et ça a fonctionné tout de suite.
Avec les gosses aussi  Razz "


Je ne crois pas que ce soit recommandé avec les enfants non plus. Mais bon...j'dis ça....j'dis rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de la génération qui n'hésitait pas à mettre une tape au Q aux mômes lorsqu'ils le méritaient, maintenant on crie au scandale, force est de constater que les choses ont empiré les "enfants rois" sont légion, et les parents abdiquent.

Vous pouvez me sortir tous les arguments, mais quand rien n'y fait et qu'on a épuisé toutes les possibilités, parfois la manière forte porte ses fruits, pas toujours certes.

Si mes propos choquent libre aux modos de supprimer les messages  Wink 

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être une enfant battue, j'ai reçu 1 ou 2 bonnes calottes gamine bien méritée, je n'en suis pas morte et je ne changerais mes parents pour rien au monde Razz !

Maintenant, je persiste à penser que tes propos peuvent être lus et considérés comme argent comptant et qu'il faut faire attention. Parce que la violence avec un chien, surtout avec notre race, c'est perdu d'avance. C'est même le meilleur moyen de se faire mordre et de se mettre son animal à dos.

Maintenant, pas besoin de supprimer mais tes propos entraînaient au débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La violence pour moi est un aveu d'impuissance. On agit par la force quand on est à bout d'arguments.

Mais dans ce cas on est obligé d'être sélectif et on ne peut "gagner" que sur un plus faible que nous.
Pas glorieux ! ben 

D'accord avec Salomé, pas besoin de supprimer tes messages Nono, ils témoignent de la diversité de nos opinions.
Souhaitons qu'ils suscitent la réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'avez vous utilisez d'autre que la violence?
Nous avons tous nos connaissances propres, et nous avons tous nos limites. Quand tu dis avoir tout essayé, je ne suis pas d'accord. Tu essayé tout ce qui était a ta connaissance et à ta portée. Nous avons tous nos limites (d'où parfois l'intérêt de demander de l'aide à l'extérieur), il suffit d'en avoir conscience. Personne n'est parfait.

J'ai beau être adepte d'une éducation positive et amicale, je suis surement moins tolérante que beaucoup de personnes qui sont en tradi. Cependant, je n'exprime pas mes intolérance par la violence.
Je n'ai pas besoin de crier pour qu'un ordre soit effectuer, et encore moins de m'énerver.
Libre à toi de penser que j'ai simplement rencontrer des chiens facile d'esprit et maléable. C'est loin d'être le cas. J'ai été famille d'accueil pour amstaff durant quelques années. Certains avaient des passifs tumultueux. Je ne me suit pas mise à cassé du chien pour autant et tous coulent des jours paisibles dans leurs familles définitives.

Violence n'est pas synonyme d'éducation. Education positive ne veut pas dire tout laisser passer dans le monde des bisounours.

Le débat est intéressant, puisqu'il permet d'éclaircir la réflexion pour des personnes qui rencontre ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...