Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krono69

Gérer votre Jack

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir comment vous vous comportez avec vos chiens ?

J'ai quelquefois l 'impression d 'être devenu l 'esclave du chien , car il demande constamment de l 'attention.

Je dois  souvent être à 100% disponible pour ce chien  , qui est toujours à fond , une vraie pile !!

Bien que je le sorte 4 fois par jour avec  au moins dès mon retour du boulot en fin d 'après -midi  une sortie d 'au moins 2 heures il a constamment envie d'être dehors.  

Très souvent  , bien qu' il soit sorti plusieurs fois et dès que je m 'approche de la porte d 'entrée il fait des bonds et se retrouve directement devant la porte me montrant qu'il veut sortir .
Une fois dehors , il bade , il regarde , pisse 3 gouttes ! devient complètement excité quand un autre chien passe.

Si par exemple la dernière sortie du soir n'est pas au moins avant 23h , dès le lendemain à mon lever  je suis sûr qu 'il aura  fait ses besoins dans l 'appartement.

En résumé je devrais être constamment dehors avec ce chien .

Je sais que le jack russel est un chien très difficile à gérer , mais j aimerai vos témoignages pour gérer au mieux sa forme exemplaire et sa demande d'investissement constante  !

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit + difficile à gérer qu'un autre chien le Russell.
C'est surtout et avant tout UN CHIEN DE CHASSE , et un TERRIER, ce que beaucoup de personnes ont tendance à oublier.

A ce titre, ce chien est toujours en éveil, à besoin d'être dehors souvent, a besoin de se défouler.
Et vous serez fatigué avant lui.

Je n'ai pas de problème particulier avec le mien qui bénéficie d'un grand jardin, de sorties journalières ( 1 h à la fois ) et des fois pas de sorties quand je manque de temps, mais il y a toujours le jardin.

Pour essayer de canaliser le tien, il faut mettre en place des rituels et ne pas céder à ses demandes car il en demandera toujours davantage, c'est dans leur nature.
C'est toi qui doit décider du moment où tu le sors, du moment où tu joues avec lui. sinon ta vie va devenir intenable.

Il faut essayer de régler sa vie de chien avec autant que possible des horaires stables (pas toujours faciles) et ne pas souscrire à toues ses demandes.

Le mien a compris , quand il me sollicite, je dis" c'est pas l'heure" il laisse tomber l'affaire, car lui aussi est en éveil dès qu'il me voit bouger, mais ça reste très supportable.

As tu essayé d'aller en club canin ?
Il verrait d'autres chiens et serait moins excité au cours des rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas oublié que le jack est un chasseur et un terrrier , c'est pour cela que je m 'occupe beaucoup de ce chien , car je comprends aussi ces demandes et fais en sorte de la satisfaire de sorties nombreuses.
Je ne suis pas allé encore en club canin , mais je crois que je vais le faire .
Je ne cède pas specialement à ses caprices , et lui fait comprendre que quelque fois cela n 'est pas l heure .
En revanche , comme je disais , si la sortie n 'est pas très tard le soir avant le coucher , il ne fera pas ses besoins au moment ou je l'ai décidé et me laissera une surprise le lendemain à mon lever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être un problème d'horaire de repas à revoir afin qu'il ait le temps de faire ses besoins en fin de journée

quels sont ses horaires de repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin c'est environ à 7 heures, quelquefois 8 heures , cela dépend de mon emploi du temps au travail .
Le soir c'est à 19 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de soucis particulier avec la mienne. Je lui accorde du temps, quand je le décide.
J'ai toujours ignorer ses demandes, du coup avec le temps, elle est très peu demandeuse. Et c'est très bien comme ça.

Pour la propreté, après plusieurs mois de propreté nickel, il y a eu des petits incidents répétitifs le matin. J'ai opté pour un vary kennel afin de l'aider à mieux se retenir et calmer mes envies de meurtre. Ici, le vary n'est pas une punition, bien au contraire. La porte est à présent toujours ouverte, et elle s'y prélasse en délaissant le canapé à chiens. C'est un outil, qui peut être bien utilisé, ou mal. Tout dépend de l'utilisateur.

Quant au promenade, je peut marcher autant d'heures que je peut, elle ne se fatiguera pas. D'autant plus qu'en promenade, elle trottine gentillement. Elle s'éloigne peu ou pas du tout, et ne court pas si je ne suis pas accompagner d'un autre chien.
Ce qui la fatigue, ce sont les jeux avec d'autres chiens (lors de promenade en groupe, ou simplement de moments de jeux) et des jeux de poursuites sur balles avec nous.

Mon ami souhaite l'emmener à la course à pieds d'ici quelques mois. Je ne suis pas trop pour... Comme tout athlète, plus on s'entraine, plus on est résistant et endurant...

A toi de trouver des activités adaptés, où ton chien peu se défouler. Tu peux en trouver en club canin (agility, freesby, flyball,... etc...), mais aussi en créer en tête à tête. Le mieux étant de liée le défoulement physique et mentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui pourrait aider est d'occuper sa tête et pas que ses pattes !
Les balades sont super agréables pour un chien mais fondamentalement cela ne le fatigue pas vraiment. Sauf s'il les fait avec des copains avec lesquels il joue et qu'il doit gérer d'autres chiens, adapter son propre comportement ...
Donc l'idée est de le fatiguer mentalement sans pour autant être tout le temps avec lui. Une chose que je fais avec les miens est de faire durer le repas. Tout simplement en dispersant ses croquettes dans tout le jardin (le mien n'est pas grand) ou l'appartement (on laisse le chien dans une pièce puis il peut aller chercher). Bon ok ça salit un peu ... Le chien passe beaucoup de temps à arpenter toute la surface pour ne pas en oublier. On peut aussi plus ou moins les cacher. On peut aussi utiliser des jouets pour mettre la nourriture et c'est tout un travail que de la faire sortir. Ca prend du temps, ça fatigue.
Il existe aussi des jeux pour chiens par exemple de Nina Ottosson qui sont sympa. Au début on les fait avec le chien en utilisant sa portion comme récompense. Même si le chien pige vite, il a énormément de plaisir de les faire. Et on peut toujours complexifier, inventer ... et ça donne une super relation avec son chien.
Et il y a des chiens qui ont plus de peine à s'ennuyer, le concept met plus de temps à être intégré ...
Si jamais j'ai adoré le livre de Dehasse "Mon chien est heureux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Merci pour vos conseils. comme dis prune effectivement la ballade ou joue pendant des heures , cela ne le fatigue pas vraiment.

Pour ce qui est des sorties hygieniques , il prend plutôt cela pour de la promenade et non pour des sorties obligatoires ! surtout tard le soir

Le soir pour le pipi ça va , pour le reste c'est plutôt compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matin repas 7 heures

Soir repas entre 17 et 18 h (quand je ne suis pas chez moi, quelqu'un vient lui donner ses croquettes)

dernier pipi 22 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, repas entre midi et 14h, et le soir à 19h30. Pas de croquettes, que de la viande donc temps de digestion raccourci (5à 8h contre plus de 10 pour les croquettes).
Dernière sortie à 22h et le matin, sortie à 7h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repas environ 7h30/8h et 18h30.
Sorties : 6h45 (entre 40 et 60 min), 14h (min 1h30) et 20h (20 min.).
Je suis beaucoup à la maison donc les chiens ne dorment pas profondément la journée, ils me suivent, jouent ensemble, m'observent ... A 21h. ils dorment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon chien a très vite compris que le pipi c'était dehors mais je retrouvais systématiquement des crottes à l'intérieur. Il ne les faisait jamais dehors peu importe le temps de la promenade.
Un maitre chien m'a conseillé de le faire courir car cela accélère leur transite, depuis plus de problème.
Je sors Iron 2 fois par jour, je le fais courir et lui faire quelques exercices appris chez l'éducateur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour jules et jack 7 mois maintenant, croquettes jusque 17h, la porte est ouverte dés 6h30, ils vont une dizaine de fois dans le jardin et ils font les fous et des trous, mais c'est pas grave on rebouche, après ils jouent dans la court ou la maison ou déguste un os, une fois par jour on les emmène en voiture ils adore ça,a midi ils font une petite sieste et a 22h dernier pipi et fermeture des portes, voila des journées bien remplis, mais c'est vrais nous avons beaucoup d'espace clôturés et du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins Sir Eliot
Quand j'ai eu mes jacks, je me suis dit "attention, c'est une race qui demande beaucoup de temps et d'attention" donc je passais des journées entières à m'occuper d'eux ou simplement à les observer, lancer des balles etc...
Mais c'est un cercle vicieux, ils deviennent de plus en plus demandeurs et à un moment donné ce n'est plus possible
Aujourd’hui, toujours très présente, je ne suis plus constamment à jouer avec eux Je les promène mais pas chaque jour et pas à heure fixe, je leur fais faire des jeux d'activité cérébrale, ils ont aussi les copains (de la maison) pour jouer et se fatiguer et le reste du temps, ils dorment car ils en ont aussi besoin Smile

Je ne prétends pas "détenir la clé"  mais je sais qu'à trop vouloir bien faire on obtiens parfois l'inverse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Wink !

Je bosse Eliot au clicker depuis qu'il a 6 mois. Ça me permet de le travailler mentalement et il adore ça. Il est même très doué et m'impressionne par ses facultés à assimiler ce que je lui demande. M'enfin, c'est un Jack Wink

Par contre, c'est vrai que plus je le travaille, plus il en redemande. Je crois qu'il faut vraiment trouver le juste milieu. À mon avis Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense que iza tu as tout à fait raison , on arrête pas de dire que les Jack est une race qui demande beaucoup d'attention , et que c est un cercle vicieux !
En quelque sorte si on s'écoutait on deviendrait presque ´esclave ´du chien.
Justement il fait des progrès depuis que je suis beaucoup plus ferme avec lui ,et que je l envoie à la niche quand il est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens moins seule ! Ina n'arrête pas de faire des va et viens entre le jardin et la maison. Elle peut très bien pleurer fort pour rentrer et 1 min après vouloir ressortir. J'ai beau la sortir tous les jours en promenade elle pleure tout le temps et saute partout dès que je sors la laisse même si ça commence à se calmer. Je pense que lorsqu'on achètera notre maison je vais installer une chatière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi dès que je sors la laisse il saute devant la porte, c 'est pour cela que systématiquement je lui ordonne de s 'asseoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la chance d'avoir récupérer une chienne plutôt calme! Pour rappel c'est une retraité qu'élevage qui a du passer pas mal de temps en vary quand elle ne s'occupait pas de ses chiots!
Du coup à la maison, elle dort, elle dort et ben elle dort quoi.
En fait comme vous disiez, le chien prend des habitudes.
Plus on joue avec lui, plus il à envie de jouer.
Elma à l'inverse, comme elle n'a pas du tout été stimuler les premières années de sa vie, qu'elle les a passer dans un vary à dormir, du coup maintenant elle ne fait que dormir!!
Mais quand on sait y faire, on aperçoit le russell!!
Elle disjoncte dès que je lui sort un dentastix! Aller savoir pourquoi ça en particulier, mais elle en raffole. Et peut me faire 15 fois le tour de la maison si je lui donne pas de suite.
Elle joue à la balle! Enfin, et elle y ai plutôt accro.
En balade, par contre, elle est cool et reste à coté.
Et dès qu'on rentre d'avoir fait tout ce sport, elle s'écroule dans son panier, mdr.

Hawaï par contre, berger australien, est aussi speed qu'un russell!!! Une pile électrique, une bombe!
Toujours aussi à courir de partout, comme quoi la race ne veut rien dire.
Je la canalyse ++, elle pourrait passer son temps à nous suivre en courant partout, alors du coup parfois je la "bloque" sur son tapis! Je lui dit d'y rester et de me laisser vivre.
Alors elle y reste, se calme et se pose.
Ouf

En fait, nos chiens sont plein d'énergie, mais c'est à nous d'apprendre à canalyser tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...