Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle02

Chien sourd et collier vibrant

Messages recommandés

Ma vieille chienne de 14 ans devient sourde comme un pot.

De part son état physique (dysplasie et arthrose), son activité physique est très diminuée. Et sa surdité ne nous handicap pas dans les rares sorties extérieurs.
En revanche, dans le quotidien de la maison sa déficience la met en état d'alerte accrue.
Elle aboie après des gens imaginaire qui rentrerait chez nous, en ce précipitant au portail.
Elle n'entend pas les gens qui rentre chez moi, et se fait surprendre au dernier moment quand elle les voient.
D'un naturel gardienne, sa vigilance augmente tandis que sa sérénité diminue.
Parfois même, elle ne reconnait pas toujours nos propres voix quand nous ne sommes pas dans la même pièce.

Pour l'aider à vivre sereinement chez elle avec son handicap grandissant, je pense à acheter un collier vibrant.
Je l'utiliserai avec 2 signaux, par exemple:
1/ 1 vibration pour remplacer son nom et capter son regard, ainsi je peut lui faire des demandes de bases (comme le rappel).
2/ 2 vibration pour l'avertir quand des personnes entre à la maison.

Il en existe de pleins de marques différentes, de toutes gammes.
Avant de faire mon choix, je recherche des témoignages sur ce type de produits, les différentes marques. Notamment leurs usures dans le temps, sur le collier lui même et sur la batterie également.

Par avance merci

Je ne connais pas la réponse à la question concernant le collier. Peut être d'autres pourront répondre.

En revanche pour les vieux chiens qui sont un peu désorientés mon véto prescrit un truc qui fonctionne pas mal sur les chiens que je connais, notamment une vieille coker de 15 ans qui avait perdu la boule, a récupéré un 2 ème jeunesse au bout de qq jours de traitement.

Mais en parler au véto auparavant :

http://www.animapro.fr/complements-alimentaires/7083216-senilife-chiens-ages-bte-de-30-comprimes-.html?gclid=CNaawNzW2cACFVMRtAod7BoAiQ

Merci Sir Eliot.

Je garde le lien sous le coude, bien que je ne pense pas qu'elle perde la boule pour le moment. C'est simplement une altération de perception de son environnement du à une baisse auditive. Enfin je pense...

• Créer...