Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou261

vaya... et ses mauvaises habitudes...

Messages recommandés

Bonjour mon chien a trois ans et c est la misère pour la promener. elle aboie dès qu'elle voit quelqu'un avec ou sans son chien elle saute sur tout le monde, quand elle croise un voisin qu'elle connaît elle lui saute dessus mordille les doigts... j'ai beau lui dire non tirer sur le collier rien à faire elle continue. si maintenant elle mange quelque chose par terre par exemple un bâton et que je lui reprends elle essaye de me mordre et semble très fâché elle grogne etc... bref elle est invivable en promenade comment faire pour améliorer les choses surtout qu'on a un autre chien plus âgée plus calme mais qui commence aussi aboyer sur tout le monde...

Bonjour. Vous avez été faire des cours d'éducation ? Vous avez ce chien depuis combien de temps ? Ces comportements sont tout à fait possible à changer mais il faudrait l'aide d'un bon éducateur qui puisse prendre le temps de vous expliquer comment gérer votre chien.
C'est un peu compliqué de vous expliquer par internet mais l'idée serait de modifier ses comportements en lui demandant d'en proposer d'autres dans les mêmes situations. Tirer sur le collier ne sert à rien, il faut lui apprendre que faire d'autre. Donc dans un premier temps, lorsque vous voyez quelqu'un, restez à distance et donnez-lui toutes les 2 secondes une petite récompense tant que la personne est visible. La même chose pour les chiens, mais il faut bien garder les distances pour éviter que votre chien ne se déclenche. Quand c'est une personne qu'elle connait, lui demander de s'asseoir (ou n'importe quoi d'autre) toujours en récompensant fortement.
Bref, si le chien apprend qu'il peut faire autre chose et être largement récompensé pour cela petit à petit il va préférer faire ce pour quoi il sera valorisé. Ca prend du temps, cela demande de la constance. Si vous avez peur que le chien grossisse, utilisez sa portion quotidienne de croquettes pour le récompenser et donnez l'éventuel reste en repas.
Mais franchement prenez contact avec quelqu'un de bien pour vous épauler.

Je rejoins Prune, je n'aurais dis mieux.

Il y a de grosses lacunes dans son éducation à revoir avec un bon (j'insiste sur le mot) éducateur qui vous aidera à repartir sur de bonnes bases.

• Créer...