Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro25

Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau sur le fofo. J'aurais besoin de piste pour une petite jack de 3 ans. Pas sciable et devenu agressive.
En plus du jsck nous avons deux autres femelles (des cavalier king Charles)

Il y a un an de cela nous avions des poules et notre chere jack a réussi à en croquer une. Quelques temps après elle a commencé à morde l'une des cavaliers(de 5 ans et qui ne bronche jamais contrairement à la deuxième qui abois et montre son mécontentement) . Nous avons donc pris la décision de ne plus les laisser dormir ensemble. La journée pas de soucis de morsure, juste qu'elle montrait un légère agressivité vers cette cavalier.

En septembre 2014, elle a eu ses chaleurs et elle a recommencé à mordre bien plus violemment. Donc la journée on ne peut plus la laisser avec la chienne de 5 ans. Elle lui fonce dessus et la mord à sang.

Que faire régler ce soucis et rétablir une forme de cohabitaion???

La stériliser?? voir un comportementaliste?

Par avance merci

L'idéal serait de voir un comportementaliste, la castration pour calmer les mâles j'y crois pas, j'ai plein de mâles castrés dans mon entourage ils sont bien plus agressifs que les non castrés en revanche pour les femelles j'ai entendu qu'effectivement ça les calmaient, il faudrait que tu renseigne auprès de ton véto.  Ta jack fonce sur ta cavalier sans aucune raison ( nourriture, jouet, jalousie ...) ?

Re
Merci pour ta réponse. Hélas oui elle lui fonce dessus sans aucune raison. Comme si elle la prenait pour du gibier.
Cette cavalier dort tranquillement et ne fait que ca Sleep .

Pour la sterilisation, le véto ne garantit pas le résultat No . A voir donc

Bonjour,

Tout d'abord, merci de passer par la case présentation, passage obligé avant de poster chez nous Wink Merci d'avance !

Salomé pour l'équipe des modos

Pour répondre à votre question, il est difficile de vous aiguiller. Effectivement, une stérilisation n'est pas une solution qui marchera à coup sûr.

Pour les poules, c'est un chien de chasse, pas grande surprise pour une Jack Wink

Le mieux serait effectivement de prendre contact avec un professionnel compétent.

• Créer...