bellabella 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjour,Nous avons une petite jack (BELLA) depuis 3 semaines. Elle aura 3 mois le 18 novembre. Des le débuts, elle mordillais tout les mains, les pieds, les chaussures... j'ai suivis les conseils sur internet et du véto de lui dire non, la repousser et l'ignorer. Résultat, elle ne me mordilles plus et dès que je dis non, elle arrête de suite ces bêtises, elle respecte ma voix, viens quand je l'appel et file dans son panier quand je lui dis couché. Par contre avec les enfants, c'est vraiment compliqué, mon fils s fait respecté plus ou moins mais elle tente de le mordillé tout de même (test) mais respecte son non, il suis mes consignes mais Bella est têtu et reteste encore et encore. Ma fille, c'est la catastrophe, la chienne ne la respecte pas du tout, à croire qu'elle la prend pour un chiot aussi. Elle la mordille, l'a mordu ce matin, s 'accroche à ces chaussures, pantalon, chaussette au point de lui faire mal, je l'ai retrouvé plusieurs fois en larmes. J'ai surpris plusieurs fois ma chienne mordre ma fille, je suis intervenue et ma fille prend la défense de la chienne en disant qu'elle l avais juste léché. J'ai déjà expliqué des dizaine de fois à ma fille que c'est maintenant qu'elle dois être éduqué sinon plus tard ce sera des vrai morsures. Es ce que vous avez déjà eu le même problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamarina 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 J'ai rencontré le même problème avec Nako, il me tirait sur le pantalon et me mordillait dès qu'il le pouvait les mains, il ne l'a pas trop fait à mon conjoint car c'était directement un NON ferme avec moi le non était pas si ferme que ça ( ça me faisait rire). Dès que le voyais se diriger vers moi avec sa tête de ptit malin et sa queue qui balançait, j'allais chercher un jouet à lui ( balle, corde ...) et je lui donnais donc il finissait par mordre son jouet et me laissait en paix. Avec le temps, avec ses jouets et à force de non il a fini par arrêter. Il faut persister dans le non, ta chienne est encore jeune. Par contre Nako ne m'a jamais fait mal juste des petits mordillements et avec les enfants qui venaient il se comportait pareil mais sans jamais leur faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellabella 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci mamarina, il faut dire qu ma fille est aussi têtu qu'elle, elle l'a prend pour son jouet, j'espère que ce sera passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellabella 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Ce soir ma fille a été mordu à sang, je sais plus quoi faire! Ma fille d'abord... je suis devenu folle quand j'ai entendu ma fille créer en sortant de la salle de bain, la chienne la mordu au pied... on dis que c'est pas bien mais la je l'ai frappé et elle est aller se caché dans son panier ma fille saignai du pied et a mal en marchant. Vraiment je me pose vraiment beaucoup de question, à savoir si je la garde ou pas... j'ai peur pour ma fille, là c''est le pied mais après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Que dirais tu de te rapprocher d'un professionnel compétent en éducation positive? Le problème de repousser le chien quand il mort, de lui dire non, c'est qu'il n'apprend pas forcément à se servir de sa machoir. Car en soit, se servir de sa machoir, c'est quelque chose de normal pour un chien. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il s'en serve en faisant mal (mauvaise inhibition à la morsure). Vu l'âge de ta chienne, je pense qu'il s'agit plus de mordillement de jeux, et d'excitation. Et non de réaction agressive (bien que ce ne soit pas impossible, mais ça reste rare). Ce qui ne veut pas dire que cela est sans douleur (surtout à cet âge où les crocs sont aiguisé comme des aiguilles), et que cela doit être tolérer. En te lisant, je vois apparaître 2 problèmes. 1/ Ta chienne a une mauvaise inhibition à la morsure. ça n'en fait pas une mauvaise chienne pour autant. Mais c'est à prendre en compte, et à traiter pour le confort de tous au quotidien. 2/ Ta chienne et ta fille ont réussi à avoir une interaction qui a portée préjudice à ta fille. Je pense que tu le sais, mais on ne le dit jamais de trop, un chien et un enfant ne doivent pas rester sans surveillance. C'est à toi de réguler les comportements de la chienne, réguler en la guidant dans ses interactions, et non en attendant le dérapage de comportements gênants et sanctionner. Dans le long terme, cela nuis à votre relation, et aux relations chiens/enfants. Ta chienne va chercher le contact avec tes enfants? C'est génial. A toi de fixer/ guider les règles du jeux. Jouer à la balle, jouer à l'éducation (faire apprendre au chien à s'assoir par l'enfant est un jeux pour les 2), etc... Ta chienne monte en excitation de manière inadapté et peut blesser en sautant, griffant, mordre? L'isolement du groupe est une sanction non violente, très lourdement vécu par le chien, et efficace s'il est bien mené. Tes enfants ne doivent pas devenir les jouets de ta chienne Par contre, ils peuvent jouer ensemble, chacun avec leur limites qui leur sont propres. Mais ceci étant dit, je t'encourage vivement à te rapprocher d'un professionnel pour être accompagné aux mieux dans votre cohabitation. Le problème d'internet, et aussi de certains (beaucoup) véto, c'est que tu liras de tout, et du n'importe quoi. Du chiot hyper dominant à retourner sur le dos, au chiot hyperactif insoignable, tu liras de tout. Tu liras aussi qu'un chiot a surtout besoin qu'on lui explique clairement et calmement les règles de vie, et les règles du jeux. Et c'est surtout ça qu'il faudra retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Ok il y a plusieurs aspects à ce problème:1- mordiller est un comportement naturel pour tous les chiots. Comme leurs dents sont de vraies aiguilles, on saigne facilement si le chiot nous mordille trop fort. Cela ne veut pas dire qu'il va devenir un monstre sanguinaire. Selon les autres chiens qu'elle a connu Bella n'a peut-être pas été éduquée correctement quant à l'inhibition de la morsure. C'est à vous de lui faire comprendre jusqu'où elle peut aller. Naturellement, la frapper n'est pas vraiment la solution, mais je peux bien comprendre votre colère.2- un chiot ou un chien ne doit pas être laissé seul sans surveillance avec un enfant. C'est une question de sécurité. Si vous ne pouvez pas les surveiller, il faut que vous puissiez mettre le chiot dans un endroit sûr, parc ou caisse de transport, et que les enfants respectent ce lieu de tranquillité. 3- je ne connais pas l'âge de votre fille. Je sais que pour des petits enfants c'est plus difficile de se faire respecter. C'est donc d'autant plus important que vous ou un adulte soient toujours présents. L'idée serait au début que votre fille n'ait pas de comportement excitant le chiot (cris aigus, courir, ...) Il serait aussi bien qu'elle ne se mette pas parterre, couchée ou même assise. De manière à ce que le chiot ne puisse pas lui monter dessus. 4- Lorsque Bella mordille, la stopper tout de suite en lui disant fermement "non" mais sans lui crier dessus. Si elle n'est pas capable de se calmer sans que vous haussiez trop le ton, il faudrait la mettre gentiment dans son "lieu calme" seule (attention ce n'est pas la prison mais juste un endroit où elle va pouvoir se reprendre). Lorsqu'elle vous irez la chercher et qu'elle aura un comportement correct, n'hésitez pas à la féliciter et la récompenser parce qu'elle ne fait rien (lui dire "c'est bien" et lui donner une récompense).Bon courage :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elma-Star 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Ben je ne sais pas quoi mettre en plus, tout est dit!Effectivement, ne pas laisser un chien et un enfant ensemble. Pouvoir toujours gérer le chien en présence d'enfant.Quel âge a ta fille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellabella 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonsoir et merci pour vos réponse.J'ai beaucoup discuter avec mes enfants ce soir. Ma fille à 7 ans et mon fils 9 ans. Ce soir ma fille, étais stressé à l'idée de recroiser Bella, du coup Bella a passer la soirée dans la cuisine. Je vais laisser passer, la nuit porte conseil. J'avais pour projet de l'inscrire au club du chiot à Torcy (à partir de 3 mois). J'ai une remarque un peu bête mais j'ai toujours entendu qu'un chien ne devais pas goûter le sang humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Mes chiens mangent de la viande crue, et quand elles croisent une vache, tout va bien. Beaucoup de chiens mangent des croquettes, et quand ils se promènent dans un champ de céréales, ils n'attaquent pas les céréales (car la majorité des croquettes est faite de céréales). Bref, ta chienne a pincé ta fille. Ses crocs de bébé tout fin ont percé la fine peau de ta fille toute jeune. Ta chienne ne va pas devenir un chien assoiffé de sang humain... Et ce n'est pas surement pas d'une mauvaise intention que l'incident c'est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bella a juste fait une erreur, il y en aura d'autres malheureusement et c'est justement là qu'il est super important de lui indiquer que faire et comment le faire. Vous inscrire aux cours est une très très bonne idée. Mais attention à ce que les méthodes soient positives et pas basées sur la contrainte. Ca ne veut pas dire qu'on laisse le chiot nous danser sur le ventre !Je pense que le fait de l'avoir enfermée est une bonne solution par contre, si vous fermez la porte et que le chiot est vraiment mis à l'écart c'est très dur pour lui. Une barrière d'enfant permet de faire une séparation efficace mais qui laisse le chiot avoir un contact visuel avec vous. C'est beaucoup moins stressant et plus constructif.Le fait que votre fille soit un peu refroidie par rapport à Bella n'est pas si mal. C'est préférable qu'elle laisse un peu de distance pour le moment, tant que Bella est toute petite et qu'elle monte les tours facilement. Ca va passer. Peut-être que l'éducatrice pourra lui montrer des exercices à faire faire à Bella (sous surveillance) qui permettent de créer le lien sans monter en excitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 na pas baisser les bras si vite !!et être a l'écoute du chiot, savoir le pourquoi de la petite morsure ??? ET pourquoi les pieds ? ABANDONNER EST UNE CHOSE GRAVE ..................elle est jeune et il lui faut des cours !quand a taper et l'avoir enfermé ne va pas arranger les choses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 je rejoins l'avis de Prunetout les chiots ou du moins la plupart sont passé par làton chien n'ai pas agressif, mais c'est leur façon de s'exprimer et de jouer. En meute avec ses frères et sœurs elle faisait comme cela.le fait que ta fille est saigné c'est simplement que les dents des chiots sont de petites aiguilles, mais ton chien ne la mort pas volontairement pour lui faire mal.Il est pas facile d'éduquer un chiot ou un chien avec des enfants, mais il faut savoir faire prendre conscience a chacun de sa place et de ce que chacun a le droit de faire envers l'autre.J'ai moi même souvent aussi engeuler ma fille si j'estimais qu'elle embêtait trop le chien, si je voyais que petite elle lui tirait la queue etc... mais j'ai aussi souvent engeuler le chien quand elle mordillait ou faisais des bêtises.Il faut faire comprendre a ta fille, qui est grande quand même, que le chien ne l'a pas mordu volontairement, c'est pour elle une façon de vouloir jouer, et il faut lui apprendre a jouer différemment.Maintenant je te déconseille aussi d'isoler ton chien comme cela tout un moment sans qu'elle comprenne pourquoi, et faire cela conforte ta fille dans un état de peur qu'il n'y a pas lieu d'être.c'est normal que les enfants n'arrivent pas a se faire respecter autemps que toi, ma fille était aussi entre protéger le chien et me dire qu'elle avait mal. Mais maintenant ce sont des inséparables.Il faut juste de la patience et de bon conseils pour appliquer la bonne méthodeMais rassurer vous à cet age là il faut vraiment de la patience entre les pipi dans la maison, les mordillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites