Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes Smile

Voila hier soir j'ai donné le vermifuge à juno, nous aurions du lui donner 48 h après les vaccin (je sais que normalement c'est avant, mais il y'a eu un cafouillage au niveau de la date du coup le veto a préféré le vacciné et lui donner le vermifuge après.

Bref, dimanche on a oublié Sad et donc je lui ai donné hier soir, et tout a l'heure il a fait caca dans la maison, et j'ai retrouvé un vers (peut être 10 cm mais enroulé pas facile de mesurer)

Du coup je m'inquiète, déjà pour mon chien, dois je aller voir le véto ?

et aussi pour nous et les enfants surtout, qui le manipule beaucoup . y'a t il un risque ? que dois je faire ?

Merci pour vos réponses

Il s'agit probablement d'un  ASCARIS, ver long  de plusieurs centimètres généralement enroulé sur lui meme.

Il peut se produire une contagion envers les humains par ingestion des larves qui se développent dans les intestins.

Pas de panique,

les oeufs d’ascaris dans les selles fraiches de chiens
ou de chats ont besoin de plusieurs semaines pour devenir infectants Il n’y a
donc pas de risque direct d’infection
.

c'est assez rare si l'enfant n'a pas barbotte dans les excréments , si le chien  ne lèche pas ses aliments, si l'enfant ne dort pas avec le chien pendant la période où il est porteur de vers ... etc...
Il faut un certains nombre de conditions pour que la contagion se produise.

Il faut néanmoins être prudent, vermifuger régulièrement le chien en alternant les type de vermifuges certain s étant plus actifs sur les vers plats, d'autres sur les vers longs.

Un petit coup de fil à ton  médecin pour lui soumettre la question, il pourrait peut être prescrire un petit traitement aux enfants à titre préventif.

Prendre soin de désinfecter les zones que le chien a pu souiller par ses déjection, javel ou produit anti bactériens ménager.
Et SURTOUT en présence d'enfants au foyer vermifuger TRES régulièrement le chien. Tous les mois jusqu'à l age de 6 mois, ensuite 3 fois par an.

merci beaucoup pour vos réponses Smile

Je vais aller chercher un vermifuge pour les enfants  mes enfants ont 2 et 5 ans , donc ils le caresse souvent mette leur tête au niveau de sa tete et donc se font lêcher (je leur dit qu'il ne faut pas le faire de toute façon, mais ils ont du mal a comprendre) il aura de toute façon un autre cachet vermifuge fin de semaine prochaine voir début decembre car j'ai le vaccin le 3 decembre

Contente que ma réponse ait pu t'éclairer  le forum c'est fait pour ça Smile

c'est vrai que les enfants sont souvent très près des loulous, mais bon, les miens l'ont toujours fait aussi et nous n'avons jamais eu de soucis

• Créer...