Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo10

les loulous et le froid

Messages recommandés

coucou, sa y est dans deux semaines on emménage dans une autre maison avec grand jardin clos.
Du coup je voulais laisser les chiens dehors la journée. On a une terrasse abritée ou on va mettre la niche, qui est assez vieille.
Vu que les loulous ne sont pas trop habitués à restés dehors et que l'hiver arrive, je voulais savoir est ce qu'il faut mettre des manteaux aux chiens;
je sais il y en a qui vont dire mais non ce sont des chiens pas des enfants, mais bon Guizmo est assez fin, avec un poil très ras et il craint beaucoup le froid, aujourd'hui je les ai sortis et des qu'il est a l’arrêt il tremble.

j'ai des manteaux Equithème en polaires (pour ceux qui montent a cheval, ils connaissent). et j'ai un deuxième manteau chacun que j'avais fabriquer en double polaire beaucoup plus chaudes, et je voulais rajouter un tissus imperméable dessus.

du coup a quel température il faut leur mettre sachant que nous avons le mistral chez nous qui refroidi énormément !!!

Ben, si tu leur mets la couverture, ils ne feront pas leur vrai poils. Comme les chevaux en fait. D'ailleurs, les chevaux qui portent la couverture au quotidien sont tondu pour éviter la transpiration.
Perso, je ne mettrais pas de couverture et je laisserai le poil se faire.
Par contre, il est nécessaire d'avoir une niche très bien isolé, du vent, du froid, de la pluie.

Perso, je ne pourrai pas les laisser dehors. Trop peur des vols, empoisonnements et autres actes malveillants. Le lieu (campagne ou non) n'isole pas de l'incident.

Même avis que les filles.

Je ne laisse jamais Eliot au jardin quand je ne suis pas à la maison, trop de vols de chiens vers chez nous et il me semble que c'est partout pareil, surtout nos petits chiens sont très convoités.

Comme les autres, je n'aime pas du tout la solution de laisser les chiens dehors la journée. tu ne peux pas rentrer pour les sortir ?
De plus, je ne les laisserais pas avec des manteaux, trop de risque qu'en faisant les fous, le manteau glisse et coince le chien. Si cela arrive peu après ton départ, il va rester toute la journée comme cela.
Et pour finir, laisser des chiens sans surveillance dans le jardin est une magnifique occasion pour eux de développer des comportements peu appréciables, style aboiements pour un oui, pour un non, juste pour tuer le temps.

ha d'accord ! merci pr vos conseils !
ben moi je part a 9h travailler et mon copain rentre a 18h donc ça fait un peux long. ils on l'habitude car dans notre logement actuel vu que la niche n'est pas bien isolée et pends la pluie, s'il pleu ou qu'il fait trop froid je les laisse dedans.

• Créer...