Mallow11 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonsoir, cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue. Mon chien, Ezio a presque 1 an et demi et toujours son problème d'agressivité avec mon ami, il continu de grogner en montrant les dents pour la moindre autorité venant de mon ami. Moi je peux faire ce que je veux avec lui, je le puni, le descend du canapé ou du lit sans problèmes mais avec mon ami c'est tout le contraire. Encore cet après midi où il était sur le canapé, il lui a demandé de descendre il n'a pas obéit, il l'a alors poussé du canapé et là Ezio a grogné , et ce soir encore une fois, au moment où il a voulu le sortir pour sa balade il a eu tellement peur qu'il a fait pipi partout, mon ami à donc râlé et mon chien était prêt à l'attaquer. Je ne sais pas pourquoi il agit ainsi avec lui. Il n'y a vraiment qu'avec lui qu'il est comme ça. Il voit mes frères et ma maman très souvent et pourtant il n'a aucune agressivité envers eux. Il est juste terrible quand nous avons de la visite car il ne sait pas s'arrêter, il fait la fête trop longtemps mais il mord et nous saute dessus quand il est content de nous voir, mais il fait 11 kilos alors ça fait mal. Enfin je ne sais pas quoi faire pour qu'il agisse différemment avec mon ami parce que s'il le mord encore une fois nous devrons nous séparer de lui et je ne veux pas en arriver là. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Si ton chien est agressif avec ton ami et qu'il pisse de peur au moment de sortir avec lui c'est qu'il y a eu un problème entre eux. La promenade pour tous les chiens est accueillie avec joie, là le chien semble avoir plutôt très peur.Le chien a peur de ton ami et se met en situation de défense. Ce qui signifie pour un chien être prêt à mordre.Demander au chien de descendre du canapé et le pousser s'il n'obeit pas ne participe pas à créer un climat de confiance pour lui.J'ai vu sur un autre post que vous envisagez d'avoir un enfant,à mon avis votre problème ne peut se résoudre qu'ne consultant rapidement u n professionnel comportementaliste qui saura vous dire ce qui cloche dans le groupe "familial" et vous permettra d'envisager l'avenir sereinement.quand on arrive à ce genre de comportement avec un chien c'est qu'on a loupé quelque chose quelque part. Ce n'est pas la faute du chien, juste la conséquence de nos erreurs.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Il me semble qu'on avait déjà évoquer certains problèmes pour ton chien /t17430-comment-gagner-la-confiance-d-un-chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Oui nous avions déjà parlé des problèmes avec mon chien début 2014. Avec moi aucuns soucis, je lui retire sa gamelle quand je veux, il n'a aucune agressivité envers moi, je fais ce que je veux avec. Mon ami aussi d'ailleurs (moins que moi quad même) mais ils jouent ensemble très souvent, il lui fait la fête le matin il est tout fou. Mais à la moindre contrariété il se met en défensive. Ce n'est pas comme ça tous les jours et ça faisait même des mois qu'il n'avait pas agit comme ça avec alors je ne sais pas pourquoi aujourd'hui. Mon ami a essayé plusieurs méthodes au moment où Ezio grognait, il l'a ignoré, continuait à faire ce qu'il faisait au moment ou le chien aboyait et il se calmait très vite mais hier il a recommencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Viviane a tout dit. Il y a un problème entre eux. À mon avis, cela ne peut s'arranger que si vous vous faites accompagner. Pourquoi ne pas trouver un bon club canin où ton ami pourra le conduire, passer du temps avec lui afin d'essayer de créer une complicité ?Pour l'enfant, nouvellement Maman depuis Octobre, je pense sincèrement qu'il faut un chien équilibré pour que les choses se passent bien. Et avec le temps que demande un bébé, ce n'est pas quand il sera là qu'il faudra régler le problème. C'est maintenant ou jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Nous avons un club canin où nous habitons. Je vais me renseigner pour qu'il y aille. De toutes façons c'est avec mon ami qu'il fera le dressage car je ne suis pas en forme physique pour l'accompagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Tu dis ne pas avoir de problème avec lui? Pas de problème d'agressivité soit. Mais à lire tes posts, la relation qui vous unis ne semble pas non plus satisfaisante. Tu sembles êtres dans un shéma hiérarchique fort et inflexible. Faire ce qu'on veut de son chien ne se limite pas à le mettre sur le dos et à observer sa placitude, ni à pouvoir mettre la main dans la gamelle ou autre. Je dirai même que faire ce qu'on veut de son chien, ce n'est pas ça du tout. Quand ton patron fait ce qu'il veut de toi, tu t'exécutes dans les tâches qu'il te donne à faire. Quand ton patron te persécute, soit tu inhibes des comportements que tu sais d'avance nuisibles à la suite des évènements, soit tu tentes de te rebiffé. Mais le meilleurs des partenariats, c'est quand le meneur (patron, dominant, le mot que tu veux) arrive à entrainer au moins 1 suiveur dans sa direction (ses ordres, ses demandes, le mot que tu veux). Le reste, c'est du flattage d'égo nuisible à la relation. Mais si tu penses vraiment n'avoir aucun problème avec ton chien, c'est dommage. ça ne mettra que plus de temps à se résoudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites