Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loute111

Jao a mal au dos

Messages recommandés

Mon Loulou a 9 mois. Vendredi il s est mît a Courrir dans tous les sens impossible pour lui de s arrêter. Des qu'il était en pause il frappait de la pâte arrière et la tendait très fort en pleurant.
Je l ai emmener Chez le veto qui m a diagnostiqué une sciatique. Avez vous déjà entendu parler de ça pour les chiens?
Il est sous metacam pendant 7jours et repos strict pendant 15jours (très difficile de le laisser au repos étant donner que ce chien est croisé kangourou 😜)
Avez vous déjà vécu un pb similaire avec votre Loulou. Je suis inquiète pour son dos étant donné que c est encore un chiot.
Merci

mon Eliot a eu une entorse vers 6 ou 7 mois. Comme tous les Russell il est intrépide et lui aussi a eu un traitement de qq jours avec mise au repos. ça s'est guéri sans séquelles. il faut juste surveiller après le traitement qu'il ne recommence pas à boiter auquel cas il faudrait un bilan radio des hanches et des rotules.

surveillez aussi sa digestion car le Métacam n'est pas fameux pour l'estomac. s'il y a souci vous pouvez lui donner 1/2 sachet de smecta (celui pour humains)

Je ne savais pas qu'on pouvait leur donner les mêmes médicaments que nous. Je vais du coup être vigilante a ses selles

Je viens de remarquer que dans certaines positions il tremble ( quand il mange ou quand il se met sur ses pattes arrières) pensez vous que ça peut venir de la douleur ? Je pensais du coup lui surélever sa gamelle?

ATTENTION tous les médicaments humains ne sont pas bons pour les chiens, notamment le paracétamol et l'aspirine qui sont toxiques pour eux.

Peut être qu'il a mal, mais il faut l'empecher de se mettre debout pendant la période de repos prescrite par le véto.En fait un e sciatique ça doit lui faire le même effet qu'à un humain, c'est douloureux.

Surélever la gamelle oui, le mien a toujours eu (et mes précédents chiens aussi) les gamelles y compris pour l'eau, surélevées en fonction de leur taille. C'est mieux pour les aplombs et plus confortable, ça évite aussi les fausses routes en avalant.

En effet, le paracétamol est mauvais par contre l'aspirine c'est ok. Mais vaut mieux ne pas donner de médicaments pour humain sans demander au véto. Le smecta c'est super ;-)

Une inflammation du nerf sciatique c'est en effet douloureux et peut aussi entraîner une diminution de la force dans les jambes. C'est peut-être ça qui le fait trembler. Par contre, il faudrait savoir ce qui provoque cette sciatique, vous avez fait des examens ?

Garder un jeune chien au repos tient du miracle ... éventuellement vous pourriez mettre sa portion de croquettes, avec du pâté pour aglomérer le tout, dans plusieurs kong que vous pouvez faire congeler. Ca permet de l'occuper pendant la journée, il n'aura plus un repas mais plusieurs fois une surprise à manger lentement.
Sinon c'est jeux de réflexion, il y en a plein dans le commerce. Ou trouver un moyen de l'occuper, il y a des vidéos qui peuvent donner des idées.
Bon courage.

Bizarre, mon véto me dit qu'on peut en donner ben
Du reste Prune avait une aspirine cardio tous les jours. Bah alors n'en donnez pas !

Peut être le véto peut-il prescrire en quantité spécifique selon le poids du chien ou autres critères ?
le mien véto est contre l'aspirine, le paracétamol et tous autres médocs an ti inflammatoires humains, il dit que c'est trop fort.

Ils sont chacun leurs habitudes.

Je crois qu'il faut surtout éviter l'auto médication avec les produits humains pas toujours adaptés pour nos 4 pattes.

Nous n avons pas fait d examens. La veto lui a juste touché le dos et pattes. Elle nous a dit que la radio servait a rien pour la sciatique

Heu.....la radio ça sert en principe à confirmer qu'il n'y a rien d'autre que la sciatique ou qu'il y a une sciatique après avoir fait des radios des vertèbres.

http://www.saint-trop-vet.com/conseils-v%C3%A9t%C3%A9rinaires/conseils-v%C3%A9t%C3%A9rinaires-chiens/affections-de-la-jonction-lombo-sacr%C3%A9e/

quand mon chien vers ses 6 ou 7 mois s'est mis à boiter mon véto a commencé par faire des radios pour examiner ses hanches et éliminer le doute de la maladie de Legg-Calvé-Perthès (nécrose aseptique de la tête fémorale ou coxa plana) qu'on rencontre chez les Russell.
Cette maladie se déclare vers 6 à 12 mois.

Les radios n'ont rien révélé il a donc diagnostiqué une entorse.

Le véto part peut-être sur l'hypothèse que la sciatique est juste due à un "nerf coincé" sans traumatisme particulier. Il a proposé un traitement de première intention qui est le repos et anti-inflammatoires (comme chez nous en fait). Au vu du prix des examens c'est pas plus mal. Mais c'est clair que si cela devait continuer, faudrait investiguer un peu plus.

Bonsoir... au sujet des 2 médoc que vous citez.. l'aspirine et le paracétamol
1) l'aspirine est un Anti-Inflamtoire-Non-Steroïdien(AINS) et tous les AINS pris régulièrement provoquent des micro-hémoragies dans les intestins et l'estomac... même la cardio dosée a 50 milligrammes..
2) le paracétamol est un anti-douleur (antalgique) et diminue la fièvre (antipyrétique). Mais c'est aussi un grand toxique du foie. Pour un humain la dose maxi journalière ne doit pas dépasser 6g

Conclusion pour ces deux médoc:
A)Il faut toujours mètre en balance les risques contre les bénéfices
B)Ne pas oublier de tenir compte du poids de votre animal pour doser le médoc. Par ex. Un dosage d'un gramme de paracétamol (Dafalgan 1000) pour un homme de 80kg représente pour un Jack de 7 kg un dosage de 87 milligrammes

Donc va falloir acheter des balances de vendeur d'héroïne 😈

• Créer...