Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jango1111

dodo dans notre chambre?

Messages recommandés

Tout est dans le titre....ayant deux enfants en bas ages on voudrais limité les pleurs la nuit, on voudrais faire dormir jango dans notre chambre dans son panier a côté de moi. Bon idée ou pas? En grandissan ne risque t'il pas de monté avec nous? ( je precise que chaque nuit mon Fils nous rejoin...)

Mauvaise idée pour moi Smile Sans compter les risques de pipis ou autres Smile pour moi, il vaut mieux le laisser dans une pièce à part, quitte à prévoir un réveil dans la nuit pour le sortir.

Nous les chiots quand ils arrivent dorment en vary kennel dans la chambre et on les sort une fois dans la nuit.
Mais il faudra l'habituer en journée a être parfois seul ^^

Perso, 6 chiens à la maison, 6 cages à dodo dans la chambre....Ils y vont la nuit et pendant nos absences...
Pour les chiots je me lève la nuit à la demande, j'ai eu la chance jusque là de tomber sur des chiots qui demandaient pour sortir, et qui étaient habituer chez leur éleveur, a faire les besoins en extérieur. Mis à part pour le coton de tuléar...
Et même là à l'age adulte, en cas d'urgence nocturne, ils me réveillent.
Ils ont accès à la maison quand on est là, et au jardin.
Aucun chien dehors quand on est absent, on les sort bien avant de partir, puis chacun va dans son coin a dodo sans qu'on les force.

pour moi la cage je n'aime pas sa du tout, j'aimerais pas qu'on me mette en cage donc je prefere le laisser dans son panier.
Le souci si je le met dans une autre piece c'est qu'il va pleurer non? Pour ce qui est de la solitude je compte le mettre dans la salle de bain 5min puis 10 puis 15 etc... etant dans la maison au depart puis en m'absentant. Je lui laisserai jouer, kong, os, etc pour ne pas qu'il s'enuit. Nous sommes en appartement donc je voudrais de suite lui apprendre la solitude pour ne pas qu'il pleure ou aboie (les voisins vont moyenement apprecier...)

Entre nous (les humains) et les chiens on n'a pas la même perception de l'enfermement. La cage, si elle est assez grande et bien utilisée peut être très intéressante.

Pour la nuit, j'ai préféré moi aller dormir dans le salon quelques nuits pour être présente pour rassurer ou sortir plutôt que de prendre le chien dans ma chambre. Fondamentalement si cela convient à tout le monde de faire dormir le chien dans sa chambre pourquoi pas. Mais je me suis retrouvée à devoir le faire garder par des personnes pour qui ce n'était pas envisageable et là du coup c'est le chien qui va se retrouver dans une position qu'il ne connaît pas. J'ai décidé de faire dormir mes chiens au salon.

Je ne sais pas si je ferais l'apprentissage de la solitude en enfermant le chiot dans la salle de bains. Je me demande s'il ne risque pas de prendre cela pour une punition. Ici au début, lorsque je rentrais de balade et que le chiot était fatigué, je sortais quelques minutes, style pour jeter la poubelle ou chercher le courrier, très souvent dans la journée (même sans aucune raison) pour que cela soit perçu comme quelque chose de tout à fait normal que je disparaisse puis que je revienne, sans faire cas. Au fil des semaines, j'ai prolongé mes absences et tout s'est bien passé.

Et oui la nuit on doit sortir le chiot toutes les 2/3 heures, cela aide à l'intégration de la notion de propreté. Assez vite, ce temps s'allonge et ce n'est plus qu'un souvenir fatiguant :-)

Ah d'accord pour la cage je penser que au contraire il se sentirer enfermer, vu que mon chat ne veu meme pas y entrer pour le veto...
pour la salle de bain je voulais le mettre car j'ai lu partout qu'un chio/chien ne doit pas avoir acces a toutes la maison en mon absence, et pour limiter les degats je compte le laisser dans la salle de bain, durant mon absence, c'est une mauvaise idee?

Le fait de ne pas laisser le chien aller dans tout l'espace est plutôt une bonne chose. Je préfère fermer une pièce avec une barrière pour enfants qui permet au chien de voir son environnement, de nous voir dans l'autre pièce que de l'enfermer dans un petit espace. Mais bon c'est perso.

Ici, les toutous ont chacun une cage ou ils pourraient tenir facilement à 3 dedans...
En voiture ils sont habitués au vary kennel et à y rester.
Quand je pars avec eux, en hôtel, camping ou chez des amis, tant qu'il y a la cage ou la vary, ils dorment n'importe où sans panique.
Et je suis bien contente qu'ils soient habitués à la cage, car avec l'opération de Up qui devait rester au repos complet ou il y a quelques années avec l'opération d'Apache qui devait absolument rester au repos, je les auraient mal vu devoir y passer du temps du jour au lendemain....
La cage, bien utilisée, peut être une aide appréciable pour éviter de se laisser déborder par un chien...C'est un lieu personnel de calme, pas un lieu de punition. Quand mes chiens veulent être tranquille, ils demandent d'eux même à y aller.

Et cela n'empêche pas quand je pars avec les filles et que je reste à l'hotel, ben elles dorment avec moi dans le lit....Si Apache nous accompagne, il préfère dormir dans la cage même porte grande ouverte....
J'ai essayer une fois avec les deux plus vieux de les laisser sans cage une nuit à l'hotel, ben on a pas beaucoup dormi, ils n'arrivaient pas à trouver leur place....

A la maison, pour éviter de fermer les portes, on a aussi les barrières enfant, au moins les chiens voient ce qui se passent et cela limite l'accès à toute la maison.

Merci c'est vrai que du coup sa me parais moins "barbare" je vais donc y reflechir... C'est sur que du coup avec sa il peut dormir partout.

pr dormir moi ils adorent se mettre dans leur caisse de transport, mm si elle est toute petite ils passent toute la nuit dedans sans que je les force !! du coup je la laisse tout le temps dans le salon.
Ce qui est bien c'est que comme "russel compagnie", quand je part quelque part ou que je dois les laisser a des amis ben je prends cette caisse et je les enferme dedans la nuit sans problèmes, au contraire ils adorent et ça leur fait un repaire.

• Créer...