Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

alors voila en récupérant mon chiot ce matin, le véto nous a informer qu'il y avais des crottes de puce et qu'elle a vu une puce sur lui...super...il avait été traiter il y a 1 mois du coup la véto lui a mis une pipette...en combien de temps sa fait effet? car je suis allez en acheter pour mon chat du coup...et le pharmacien ma dit que sa duré longtemps bien 3 mois hors sur la boite c'est écrit 4 semaine pour les puces...et seulement 2 semaines pour les tiques...c'est très peu je trouve, après c'est un anti-parasitaire pour chat c'est peu etre plus fort pour les chien ou est ce que pour les chiens aussi sa ne dure pas longtemps? (frontline)

je précise que on a réussi a enlever la puce avec les doigts, et que j'en ai pas trouver d'autres...

Malheureusement les anti-parasitaires ne durent pas bien longtemps, sauf pour le collier scalibor, mais là je ne sais pas si tu peux le mettre à un chiot. Généralement c'est 4 semaines, parfois ici lorsque les tiques pullulent elles reviennent même avant 1 mois. Vu que l'on est en hiver et que ton petit ne va pas aller chasser le gibier tout de suite, tu pourras certainement attendre la bonne saison avant d'en remettre. Par contre, c'est bien d'en avoir mis de suite car si les puces s'installent dans un logement, c'est la galère.

d'accord c ce que je craignais... ma soeur a des chats qui on eu des puces et elle a du parquet...une catastrophe.... nous sa va c du carrelage mais jai bien laver la couverture qu'elle ma donner au cas Ou... domage que sa ne dure pas bien longtemp on edt en campagne donc je pense etre obliger de le traiter car beaucoup de champs

Je traite mon chien à ADVANTIX et seulement de mars-avril à octobre environ.

Nous sommes aussi dans un environnement de campagne ( petite ville mais sorties en balade tous les jours)

Attention a ne pas employer le même insecticide pour le chat, il y a des spécialités qui sont toxiques pour eux.

Advantix seulement à partir de 3 mois

http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/pipettes-advantix-sf141/

Non non j'ai pris un special chat! Et je ne les ai pas mis en contact jusqu'a ce que sa sèche. Hier soir on a trouver 3 puce morte et 2 vivante...on a reussi a attraper 1 mais l'autre et toujours introuvable...

Je confirme pour le collier, il y a également un médicament à administrer qui est très très efficace mais qui a le vomissement comme effet secondaire.

Attention que Frontline n'a absolument plus aucun effet sur les puces (c'est les poux, ils sont de plus en plus fort!!). Et j'ai des petits doutes concernant l'Advantix... Mais ce médicament n'existe pas en Belgique.

Attention que les anti-puces, anti-tiques, vermifuges, sont des médicaments!! Donc n'achetez jamais un collier anti-puce dans une animalerie ou à votre supermarché. Comme vous n'achèteriez pas votre aspirine au Carrefour, achetez vos anti-parasitaire à la pharmacie Smile

D'après ma prof (qui est véto), aucun Frontline, même le combo ne fait effet sur les puces. Le Frontline fait encore effet sur les tiques, mais pas les puces.

la veto je ne sais pas quel marque elle a mis, c'été une pipette mais de quoi je ne sais pas...

Pourtant frontline a bonne reputation...au pris que sa coute...

En tout cas plus de puce sur jango avec celui du veto!

• Créer...