Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath6511

Quoi d'autre à part les croquettes

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà, depuis plusieurs mois déjà, mon Twix n'aime pas les croquettes que je lui donne. Ce sont des ProPlan Saumon. En fait, pour une question de facilité, je lui donne les mêmes qu'Elie qui, vu ses allergies, lui conviennent parfaitement (j'ai déjà essayé de lui en donner d'autres, mais ça dure quelques jours puis il les boude aussi). Si je lui mets les croquettes telles quelles, il chipote, les met à côté de sa gamelle, et finit quand même par ne pas les manger. Je dois donc ruser et l'intéresser avec autre chose. J'ai remarqué qu'il mange (lentement quand même) quand je lui mélange avec un peu de "Cesar" (1/4 de terrine) mais il chipote quand même avec les croquettes, en fait, il trie mais il finit quand même par manger. Je sais que ce n'est pas le top en matière de nourriture alors, je me demandais si, en pâtée pour chien, il existait une marque de meilleure qualité ou si elles sont toutes à bannir. Ce qui est embêtant, c'est qu'il est très lent pour manger du coup, par rapport à Elie qui elle, engouffre ses croquettes puis le harcèle pour avoir le reste de sa gamelle. J'ai déjà eu 2 bagarres à cause de ça. Les séparer ne sert à rien parce que tant qu'il ne voit pas Elie, il ne mange pas non plus ! Alors, à chaque repas, je dois faire l'arbitre et rester entre les deux jusqu'au moment où Twix a tout fini. Et ça peut durer ... Donc, je me disais que s'il avait quelque chose à manger dont il raffole, ils mettraient le même temps pour finir leur gamelle. Je sais ce que vous allez me dire : leur faire à manger "maison". J'ai déjà essayé (ils adorent évidemment) mais je n'arrive pas à m'y tenir, donc je retourne aux croquettes ... Avez-vous des idées ?

le raw feeding? uniquement de la viande crue. Décongeler de la viande, c'est pas contraignant

J'ai eu le même soucis avec Guarana, elle n eboudait tout sauf la pâtée achetée che zle véto, mais pour moi hors de question de lui donner ça.
Mon chéri voulait lui donner viande + haricots verts sauf que quand tu pars super pratique tient....
J'ai essayé de ruser, de mélanger avec l'eau de saucisses knacki ok les 2 premières fois, puis avec la pâtée idem 2 fois et après elle n'en voulait plus.
J'ai changé 3 fois de croquettes (proplan, virbac, royal canin chez le véto).
Moi il y eu un déclic quand le 2ème chien est arrivé, elle n'a pas voulu qu'on lui pique ça gamelle donc depuis elle engloutit tout.
Essaie d'autres marques, de mettr el'eau de sknacki et quelques bouts de knacki.
Mais je te crois c'est compliqué dans leurs petites caboches.

S'il n'a pas de problème physique qui pourrait le rendre anorexique, lequel cas il faudrait aller voir le véto avant toute chose, je crois que j'essayerais de les séparer pour manger. Jouer sur le stress de se faire piquer ses croquettes ne me semble pas une bonne solution. Ensuite je mettrais la gamelle 10 minutes à dispo et c'est tout. Si rien n'est mangé tant pis on attend le prochain repas. Normalement un chien en bonne santé ne devrait pas se laisser mourir de faim. Evidemment, s'il ne mange pas pendant plusieurs jours, cette proposition n'est pas la solution.
Pour rendre plus appétent, il y a la possibilité d'ajouter un peu de bouillon.

Bonjour,

Ma cacahuete boudait les croquettes dès petit, jusqu'à ce que je comprenne qu'il avait des remontées gastriques ca ril dormait mal la nuit et machouillait, moi il est au riz et escalope dinde ou poulet grillée, et aujourd'hui il me réclame meme à manger...Smile

Bonjour,

Depuis que je lui ai changé de marque et que je mets un peu d'eau dedans, il remange Wink

Croisedoigt

• Créer...