jango1111 0 Posté(e) le 5 mars 2015 J'ai un gros soucis avec jango! Il se fait pipi dessus constament...Je lui met la laisse hop un pipi(il se baisse comme si j'allais le frapper) je lui enleve la laisse pipi, je le porte, je lui donne a manger pipi encore et toujours c'est tres penible du coup je le gronde. Pourtant je le sort tout le temps je comprend pas meme a l'exterieur quand je l'appele il vien presque en rampan...aidez moi je sais plus quoi faire pour qu'il n'est plus peur de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Ben si tu le grondes ça va empirer ^^C'est des pipis de peur (il en fait certainement de joie aussi)Il faut ignorer et rassurer ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Oui j'ai essayer de jouer avec lui +++ on vera si sa marche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Ton chien a peur. Y a du se passer quelque chose qui l'a marqué. Peut être grondé trop souvent. Et comme dit Aline, il faut le rassurer, gagner sa confiance, reprendre tout au début et surtout pendant un certain temps ne pas gronder, quoi qu'il arrive sinon ça ne passera pas.Jouer c'est bien, mais ne suffit pas. Il faut changer le mode de communication, lui parler d'une voix très encourageante, et le récompenser souvent dès qu'il fait la moindre chose bien.Toute interaction avec lui doit se traduire par quelque chose d'agréable pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 5 mars 2015 J'essaie de lui parler gentiment voir nier lol. Mais il se fait dessus quand meme...je vais essayer de reprendre depuis le debut...je vous direz si sa va mieu ou pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 mars 2015 ça va s'arranger c'est encore un bébé. il a besoin d'être rassuré.Il faut aussi surveiller avec vos enfants. Parfois les petits sont aussi brusques que les chiots. ce n'est pas toujours facile de gérer les uns et les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Inutile de gronder, ça empirera puisque comme l'on dit les filles, il fait des pipis sur le coup de l'émotion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 6 mars 2015 J'ai vu mon veto pour son rappel de vaccin et la bas 2 personnes l'on carressé et hop pipi... j'ai poser la question, et la veto ma dit qu'il été encore petit et que c'est comme sa qu'il montre c'est emotion. Donc Ce n'est pas QUE qu'il a peur de moi ce sont aussi cnest emotion. Par rapport a mon fils ( la fille a 7 mois donc pas d'approche) il joue juste a l'exterieur avec jango a la maison c'est rare. Il ne lui tire pas les oreilles donc sa va. Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 11 avril 2015 je reviens sur le post car jango continu toujours a faire pipi! meme si je sais que c'est qu'il est encore petit (4 mois lundi) je ne peu plus jouer avec mon chien a l'interieur, je me suis assise par terre une fois et il ma fait dessus! alors il est toujours dans son panier, c'est pas genial du tout. A part en balade je n'ai aucun lien avec mon chiot car a chaque fois il fait par terre...et avec ma fille qui fait maintenant du 4 patte j'ai pas envie d'avoir la serpiere a la main constament. Alors si vous avez une solution je suis preneuse!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 11 avril 2015 J'oublier il est bien propre il fait toujours a l'exterieur sauf exception. Meme en rentran de balade il se fait dessus si on le caresse, qu'on se baisse vers lui, alors c'est souvent dans son panier...du coup a la place du coussin douiller il n'as plus qu'une serviette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Jango vient d'où ?J'ai l'impression que vous êtes dans un cercle vicieux. Devoir vous occuper d'un chiot de 4 mois et d'un bébé qui commence le 4 pattes représente beaucoup, beaucoup de travail. Je m'excuse de vous dire cela mais le chiot a le droit de pouvoir bénéficier d'autant de patience et de compréhension de ses besoins que votre fille. Il a un développement et une maturité qui doit se faire, on ne peut pas exiger que cela aille plus vite que ses possibilités. De mon expérience, mettre un chiot de 4 mois au panier implique soit qu'il est Einstein, qu'il a tout pigé et ça se passe en douceur, ce qui est fort rare, soit de mettre de la pression sur le chiot pour qu'il "apprenne" "je dois rester dans mon panier sans sortir". Donc cela signifie (c'est mon hypothèse) que d'une manière ou d'une autre, dans cette situation là, vous mettez beaucoup d'exigences sur le comportement du chiot par rapport à ce qu'il est capable de faire. De plus devoir rester dans son panier ne correspond pas à ses besoins.Pour ce qui est du lien, c'est l'établissement d'une relation affective, basée sur la confiance. Pour qu'un chiot nous fasse confiance, il faut vraiment faire attention à tout ce qui pourrait lui faire peur dans notre comportement (être brusque, gronder fort, parfois on ne s'en rend pas compte, ...) Chaque chiot a son propre seuil de tolérance. S'il a intégré qu'il se fait gronder dans une situation où il ne comprend pas ce qu'il peut faire d'autre, cela génère une anxiété. Il faut maintenant lui réexpliquer que vous ne l'approchez pas pour le gronder, que votre présence est agréable (beaucoup de jeux, de récompenses) et qu'il peut avoir une totale confiance en vous.D'autre part je comprends bien que ce soit pas hygiénique pour votre fille. Ce que j'essaierais de faire, si c'est possible:- réserver un espace suffisant pour le chiot où il pourra jouer, être tranquille, espace fermé par une barrière ajourée (pas une porte fermée) dans un lieu où vous êtes, où il pourra vous voir et vous entendre (pas au garage, pas à la salle de bains, pas dans un endroit isolé, pas sur le tapis persan) qui empêchera votre fille d'aller dans l'éventuelle urine. Du coup s'il fait pipi c'est pas grave, on gronde pas.- modifier votre approche du chiot. C'est à dire, ne plus se pencher sur lui, ne plus aller vers lui de manière directe. Le faire venir vers vous en étant accroupie, voix débile mielleuse, toujours avec une récompense. Si vous devez l'approcher accroupissez vous, parlez doucement. Regardez des vidéos sur youtube sur les signes de peur chez le chien, essayez de les détecter et modifier votre comportement en conséquence.- ne jamais émettre le moindre commentaire négatif style "NON". Même s'il fait pipi, vous prenez sur vous, ne dites rien. Si vous le prenez sur le fait, emportez doucement le chiot dehors sans rien dire. Ce sont des conseils que j'ose faire sans avoir vu la situation, ne vous offusquez pas si je suis à côté de la plaque. Mais je vous dirais encore de prendre contact avec un BON éducateur, si possible ayant de bonnes notions de comportementaliste et travaillant en méthode positive. Une personne qui vous verra fonctionner et pourra certainement apporter une aide pour votre lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Séverine (Prune) a tout dit. j'adhère totalement à ses conseils éclairés. Quoi qu'en dise le véto, les pipis d'émotion c'est un peu du pipeau, même si ça existe, ça n'est pas avec tout le monde et en permanence. Votre chien a peur des humains. c'est un BEBE. 4 mois c'est encore un CHIOT.Faire vivre un Russell au panier c'est à terme le rendre ingérable quand il va grandir et vous aurez le chagrin de vous en séparer Il faut gagner sa confiance et apparemment ce n'est pas évident pour vous. Un bilan avec un comportementaliste qui viendrait chez vous et jugerait de la situation vous permettrait d'établir avec votre chiot des relations plus sereines pour lui et pour vous.Vous dites que vous ne pouvez pas jouer avec lui.....ça ne sera possible que lorsque vous aurez sa confiance.Pour ce faire vous devez lui procurer uniquement des sensations positives (le panier n'en est pas une)Vous devez vous abstenir de toute attitude de mécontentement, meme si vous ne verbalisez pas, le chien ressent votre tension et continue à stresser. Pouvez vous aller dans un club canin ?il prendrait de l'assurance et vous même apprendriez les bases indispensables pour vous aider dans son éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 12 avril 2015 alors tout d'abord, merci de vos reponses et conseils! Ensuite jango vien d'une amie qui a une parson et qui a fait une saillie avec un jack, c'etait le plus a l'ecart.pour ce qui est du jeux quand je dis que je ne peu pas jouer avec lui c simplement parce qu'il urine sinon....il y a que mon fils qui peu jouer avec lui la il ne fait pas...Pour ce qui est de l'espace a lui consacrer sa n'est pas possible car on a un salon avec cuisine ouverte, a part de le mettre dans le couloir se qui nous generais enormement car c'est le seul passage au autres pieces...aujourd'hui je ne l'ai presque pas gronder...(apres qu'il est couper la laisse a enrouleur...on lui a pris une laisse en fer, mais z poigner souple. Etant attacher chez ma mere, il a trouver la solution de couper un peu la poignee...acheter aujourdui...arriver a la porte je lui enleve le collier et la paf pipi par terre...J'essaie de ne plus m'enerver mais c plys fort que moi, quand je vois min fils en larmes parce que jango et rester 10min dans la voiture et a trouver bon de lui casser c jouer...Pourtant c'est vraiment un gentil chien il est adorable, il ecoute bien, il n'est pas agressif avec les enfants il ne rentre pas dans les chambres, n'essaie pas de monter au canaper rien, il est presque parfait. sauf qu'il urine constament....certain me dise sa sera commme sa jusqu'à ses 1ans 1ans 1/2, d'autre me Dise c'est comme saa vie, et d'autre que c'est notre faute qu'on est trop severe...Pour ce qui est de l'education canine avec ma fille c'est impossible par contre de voir un comportementaliste oui c'est une bonne idée!Je ne compte pas me separer de mon loulou! Il compte beaucoup pour moi, sinon j'aurais pas chercher des solutions...Et je sais bien que le panier n'est pas une solution sur du long therme mais pour l'instant c'est la seule que j'ai trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 12 avril 2015 jango a écrit:aujourd'hui je ne l'ai presque pas gronder...J'essaie de ne plus m'enerver mais c plys fort que moiVoilà le problème, et la solution se trouve au même endroit. Tant que tu gronderas ton chiot, il se fera dessus.Grondes tu ton fils quand il expérimente son environnement? Grondes tu ton fils pour lui apprendre quelque chose? Grondes tu ton fils pour lui apprendre à vivre avec le règles de la maison? Il est plus facile pour un chien de savoir ce qu'on attend de lui, plutôt que de le laisser en freestyle et de gronder les faux pas. Plus facile, plus sain et mieux pour tout le monde. Donc quelques apprentissages indispensables à mes yeux: - le rappel, -le assis, et le -tu laisses (laisse le chat, laisse le jouet, laisse ce que tu es entrain de faire etc...). Avec ces 3 apprentissages acquis, tu peux faire ce que tu veux avec ton chien, en toute circonstance. Et comme un enfant qui apprend à manger, à écrire, ou à compter, s'énerver ne sert à rien, nuis à la relation et diminue les capacité de concentrations et d'apprentissages. Tous les conseils au dessus sont très bons. Je tenais juste à souligner la partie sous jacente du problème, qui mérite d'être traité. Car non, ce ne sont pas les pipis les problèmes, mais ce qui les déclenches et le pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Oui c'est vrai...je vien de contacter par mail 2 educateur comportementaliste qui vienne a domicile. J'attend leur reponse.Mais je comprend mieu maintenant que c'est moi le probleme...Je vous direz ce qu'il m'ont dit. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Bon courage, vous allez y arriver, avec de la patience et du temps.tenez nous au courant. vous n'êtes pas la première à rencontrer des difficultés avec un jeune chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Oui je vous tien au courant. Merci a vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Il y a la possibilité d'utiliser un parc à chiot pour délimiter un espace dans une pièce. Franchement, au vu de la sensibilité du chien, je ne prendrais pas le risque que la petite puisse venir vers lui en tout temps. Même si je pense que vous surveillez, c'est très vite arrivé.Lorsque vous devez attacher votre chiot, proposez lui quelque chose à faire. Soit quelque chose à ronger, soit un Kong farci ou un jouet éventuellement. Ils s'ennuient très vite à cet âge et cherchent à s'occuper ... généralement cela ne correspond pas tout à fait à ce qu'on souhaiterait ... cela évitera de vous fâcher.Dans la voiture, si c'est possible, ce serait bien de le mettre dans une caisse, d'une part pour pas qu'il fasse pipi sur les sièges et d'autre part pour pas qu'il fasse des dégâts. Votre chien n'a pas "trouvé bon" de faire une bêtise. Il n'avait rien d'autre à faire et a trouvé que le temps d'attente était trop long pour lui. Mon berger a mis plus d'une année à pouvoir s'ennuyer sans faire de dégâts. C'était juste trop dur. Juste pour info, vous êtes certainement déjà au courant, mais attention en laissant les chiens dans la voiture, il commence à faire chaud.Surtout gardez bien en tête que votre chiot n'a qu'une envie, c'est de vous aimer, de vous faire plaisir et que vous l'aimiez. Les bêtises ne sont pas faites contre vous mais la situation dans laquelle vous mettez votre chiot est trop difficile. J'espère que vous trouverez un comportementaliste qui vous conviendra. Surtout ne laissez pas quelqu'un brusquer votre chien, sous prétexte qu'il est éducateur. Vous avez le droit de refuser si vous voyez que les méthodes sont brutales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 12 avril 2015 C'est très bien un comportementaliste. J'ai fait appel à un récemment.Après n'attendez pas une solution miracle de suite ça va être long, je crois qu'il y a l'éducation du chien mais du maître aussi et pour ma part il a fallu se remettre en question.Et ne vous inquiétez pas il est bébé encore et je crois que la patience est vraiment de circonstance (je vous comprends j'ai un chien qui m'a détruit ma maison).Je me renseignerai pour vous j'ai dans mon entourage une Jack qui a le même souci, elle est contente elle fait pipi, elle est puni elle fait pipi elle fait pipi 24h/24Bon courage ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Jango, ne culpabilise pas de trop!! La plus part du temps, quand le chien a un problème, ça vient de l'humain. Personne n'est parfait.Au vue du comportement de ton chien, il est nécessaire de faire intervenir un pro en méthodes positives afin d'installer un climat sans tensions, de confiance et de jeux et non un rapport de force et de contraintes que ton chiot n'arrive pas à supporter et qui ne ferait qu'empirer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Pour le parc sa m'interesse, mais du coup c'est pareil au lieu du panier il sera enfermer dans le parc....pour le comportementaliste la dame n'est plus en activiter mais elle est dans le meme village que moi donc va venir voir sur 1h, ce qu'il en est. je continu mes recherches en attendant la reponse du 2eme comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Le parc est un peu différent car c'est plus grand (le mien faisait 6x80x80cm) c'est pas énorme mais le chien peut bouger selon ses envies, il peut avoir un bol d'eau, des jouets, ... surtout il est contenu par quelque chose de physique ce qui va vous permettre de lâcher la pression pour qu'il reste à une place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Et puis la grosse différence avec le parc, c'est que ton chien est contenue physiquement. Pour le moment, au panier il est contenu mentalement (en se faisant gronder quand il en sort?).Vous exercez donc une pression sur votre chien, ce qui inflût nettement sur votre relation. Les objets peuvent être méchants. Le parc peut être méchant. Vous non. Vous devez être ses repères de confiance et de bienveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Alors depuis hier sa va mieu dans le sens ou je le caresse souvent on joue meme dans la maison, bon les pipi sont toujours la mais le fait de ne plus le gronder ( comme quand il mange le énième coussin qu'on lui a mis...) sa a l'air de fonctionais j'ai essayer de le faire venir vers moi aussi et tant pis pour les pipi! Sa marche il est tout content mais il fait quand meme par terre. Pour le parc, je cherche a m'en procurer un pas cher...je vais continuer dans ce sens en attendant le bon comportementaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 13 avril 2015 J'ai acheté un parc et Jager n'est pas malheureux il y va de lui même.Je l'ai payé 50 ou 70 € je ne sais plus.C'est très bien ce que vous faites pour le moment il faut passer outre ce soucis et lui donner confiance en vous.Ca va s'arranger, j'en suis sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Super :-) Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 13 avril 2015 J'ai oublié de dire je l'ai acheté sur Ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Merci a vous pour tout ces bon conseil. Je vais regarder sur ebay merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 20 avril 2015 ben voila !!je reconnais mon didi la dedans même le chat qui l'approchait il faisait pipi!!! un loulou super stressé votre loulou, faut beaucoup de calme, de douceur pas d'énervement et comme les posts avant tout est dit !!il a 4 mois encore un bébé normal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jango1111 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Bon alors voila les nouvelles. Jango fait toujours pipi mais moins qu'avant. On le laisse sortir mais je l'ignore comme sa pas d'accident. Ma famille et venu et ma bien dit que jango et un super chien gentil qui ecoute bien c'est juste qu'il urine mais c'est un bébé encore donc normal. Quand quelqu'un vien chez moi c'est sur je suis bonne pour refaire le pavé mais sinon non il ne fait pas ou alors pour lui mettre sa laisse je lui dit d'allez a sa place et du coup les gouttes d'urine c pour sa serviette! Et je le gronde beaucoup moins. Et on joue dehors et un peu dedans mais sans que je le caresse sinon...petit a petit j'espere que sa lui passera.Par contre mon fils lui joue tres tres souvent avec lui et la pas d'accident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 21 avril 2015 il ne faut pas le gronder !!! un bébé ne comprends pas de suite il stresse et cela va empirer , Bandit a arrêté le pipi a 6 mois , beaucoup de patience !!mais quand on aime on comprends que cela va s'arrêter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Je nuancerais un peu ce que tu dis Nadine. Là on parle de pipis qui ne sont pas liés à une incapacité organique de se retenir (ce qui serait normal à 4 mois). Les choses ne s'arrêtent pas juste avec le temps, si le milieu est stressant, le malaise va perdurer et les symptômes aussi.Quand on aime son chien et qu'on veut que cela marche, on arrive à se remettre en question de manière à modifier son comportement. Ce qui aura comme répercussion (si c'est fait correctement) que les pipis diminuent voire stoppent. C'est ce travail qui a été fait et c'est chouette de voir que la situation se modifie et que ça porte ses fruits.Manifestement Jango est un chien sensible, ça c'est son caractère on y peut rien. Par contre, il faudra vraiment en tenir compte dans tous ses apprentissages. Il faudra vraiment respecter son seuil de tolérance qui risque d'être assez faible et progresser à tout petits pas. C'est ce genre de chiens qui nous font vraiment progresser dans notre relation à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 21 avril 2015 d'accord avec toi, donc je me suis mal exprimé j'ai mon bandit petit chien en stress qui faisait pipi, lors que je l'approchais , ou le chat !ou BRIGAND ect ! j'ai travaillé avec une comportementaliste qui m'a donné la marche a suivre, pas crier !pas le nez dedans ect! et avec de la patience amour !!! et surtout me remettre en question de ma façon de faire !au bout de 2 mois en progression permanente Bandit a cessé de faire pipi de stress . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites