gypsi11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour à vous, J'ai un croisé Jack de 10 mois et il n'arrête pas de faire des bêtises, je ne sais plus comment gérer. Il partage sa vie avec un labrador de 10 ans. Ils ont tous les 2, une ballade le midi et le soir c'est chacune la leur. Il m'a mangé mes meubles, mon canapé, un coussin et il rattaque son deuxième.... Il enlève la mousse. Alors je recoud, j'essaye de réparer mais il rattaque toujours au même endroit... Quand je rentres du travail, je suis énervée bien évidemment !!! Comment faire pour qu'il arrête ? Il n'est pas seul pourtant à la maison.... Dès que je pars avec mon autre chien seule, il fait une vie pas possible, il pleure, saute partout !!!! A côté de ça, c'est un chien peureux. Voilà, merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Un chien qui détruit est un chien qui angoisse et qui stresse. Le fait qu'il soit avec un autre chien n'y change rien . Si vous le sanctionnez quand vous rentrez du travail en constatant les dégats (ce que je peux comprendre) sachez que votre chien, lui ne comprend pas : les sanctions (et les récompenses) ne doivent être faites qu'en le prenant sur le fait . Vous allez peut-être dire, que oui il comprend car il prend un air penaud ou va se cacher, c'est faux, il a juste compris que vous étiez fâchée mais il n'a pas compris pourquoi, et cela ne fait qu'en rajouter à son angoisse. Pour résoudre ce problème, je vous conseille de faire appel à un comportementalisme canin qui viendra chez vous et vous donnera de bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Bonsoir,J'ai le même soucis avec mon 2eme jack il a juste détruit ma maison, canapé, table basse et même télé (pas les fils la télé direct) A cela on ajoute le fait qu'il n'est pas propre, mange ses crottes, celles des autres, lève la patte sur ma 1ere Jack. Donc j'ai décidé de faire venir un vétérinaire comportementaliste. Elle vient lundi, on verra bien Mais effectivement je pense qu'à un moment donne c'est la solution'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 29 mars 2015 2 promenades par jours? De combien de temps? En laisse? Et quoi d'autres comme activité/dépense???Il n'y a pas que le stress qui peut être à l'origine de la déstruction, il y a aussi l'ennuie, le manque d'activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsi11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Une le midi de 20 minutes et le soir d'une demie heure, 3/4 d heure en longe de 8 mètres. Sinon on joue dans la pelouse le soir ėgalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsi11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Je precise par contre que mon chien n a jamais fait ses besoins dans la maison même au debut...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 mars 2015 à 10 mois un Russell a besoin de beaucoup, beaucoup d'exercice et d'occupations. Environ 1 h de sortie en longe par jour.......pas suffisant .Si en plus il est peureux , les bruits environnants doivent le stresser. Il a besoin d'être sociabilisé pour apprendre à gérer ses peurs et sa solitude.La présence d'un deuxième chien ne règle pas toujours le problème.fréquentez vous un club canin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsi11 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Avec le travail pas évident de faire plus...nous avons également plus de 4000m2 clôturé il peut également se dépenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Je comprends bien qu'avec le travail ce n'est pas évident mais votre jack lui ça lui est parfaitement égal. Il a des besoins d'un jeune de 10 mois et comme ils ne sont pas (selon lui) satisfaits, il s'occupe comme il peut. Et évidemment cela ne correspond pas du tout à ce que vous aimeriez.Donc la solution serait de l'occuper plus. Le matin idéalement, il faudrait bien le sortir de manière à ce qu'il soit correctement dépensé lorsque vous partez. Après une nuit de sommeil, il est beaucoup trop difficile de rester encore tranquille une journée, c'est normal ... Ensuite, si vous le nourrissez, essayez de lui rendre la tâche compliquée (style jeu distributeur) de manière à ce qu'il doive réfléchir pour manger ses croquettes. Ca permet aussi de le fatiguer. A midi, après la balade (20 min c'est court, il vient d'enchaîner la nuit + 4h. de repos le matin) vous pouvez lui donner quelque chose pour l'occuper un moment (un kong farci gelé par exemple). Et le soir il faut le ressortir et bien jouer avec lui de manière à ce qu'à un moment de la journée il soit fatigué. Je sais que c'est pas facile mais bon, c'est un jeune jack et il doit beaucoup bouger. Le jardin c'est un plus mais cela ne suffit vraiment pas même s'il est très grand. Par contre, vous pourriez lui jeter ses croquettes sur un grand périmètre et il devra les chercher pour manger. Ca ça fatigue bien et vous pouvez faire autre chose pendant ce temps.Bon courage et rendez-vous compte que le chien ne fait pas exprès pour vous embêter. Il y a de fortes chances qu'en l'occupant plus, il détruise moins. Mais attention de ne pas rentrer énervée, même s'il a fait des bêtises car vous risquez de développer chez le chien une angoisse qui va s'ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 30 mars 2015 J'ai vu la comportementaliste aujourd'hui pour mon chien de 10 mois aussi qui détruit tout.Elle rejoint ce que tu dis Séverine, occuper le chien un max, le kong glacé, le jeu de distribution de croquettes Pipolino.....Pour mon chien c'est de la destruction d'ennui et en rien d'angoisse ou d'anxiété, c'est déjà ça.Elle m'a conseillé aussi de l'homéopathie et des fleurs de Bach.Mais je rejoins Gipsy qu'avec le travail ça n'est pas simple tous les jours.Pour mon chien en attendant je dois malheureusement le mettre dans un grand parc pour éviter un malheur dans ma maison.Je m'en occupe le matin, ma mère vient tous les jours et on promène et on s'en occupe le soir.Après ils ont 10 mois ce sont des bébés, patience,patience..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Oui tu as raison ce sont des jeunes et le temps aide bien. Pour ce qui est de l'enfermer, si le parc est assez grand pourquoi pas. Au moins cela évitera le stress de rentrer et de trouver tout en désordre. Le mieux serait une pièce agréable (avec fenêtre) fermée par une barrière. Par contre, pas de vary pour plus de 2h. la journée, on est dans le non respect total des besoins du chien en terme de dimension.Mais n'oubliez pas que de faire travailler un chien le fatigue beaucoup plus qu'une balade. Lorsque je dis travailler c'est des petits exercices simples comme un twist, un assis reste, un couché et plein d'autres idées que vous pouvez trouver sur youtube. Il y a aussi tous ces jeux de réflexion que l'on fait avec le chien et qui non seulement le fatigue mais qui renforce le lien que l'on a avec lui. Le chien a besoin de réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Merci pour ces conseils, très interessant.Oui mon parc en assez grand, malgré qu'on m'ait conseillé la Vary je ne suis pas pour, ça n'est pas une vie.Ceci dit à la limite celle qui a inquiétée le plus la comportementaliste c'est ma Jack de 3 ans qu'elle a trouvée très très angoissée et stressée.Affaire à suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Caro Et Guarana a écrit:Pour mon chien c'est de la destruction d'ennui et en rien d'angoisse ou d'anxiété, c'est déjà ça.Elle m'a conseillé aussi de l'homéopathie et des fleurs de Bach.L'homéopathie ou fleur de Bach pour lutter contre l'ennuie?? Petite incohérence là...Les chiens ont besoins plus de notre temps que d'espace finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Bulle oui effectivement j'ai pas tout compris pourquoi à Jager car à mon avis ça ne va rien lui faire Par contre à Guarana vue l'angoissee que c'est ça ne lui fera pas de mal Au pire si ça ne fait pas de bien aux deux ça ne leur fera pas de mal J'ai acheté ou plutôt racheté des kongs et un jeu d'intelligence pour les "instruire" lol quand je suis avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites