Anamaria 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour à tous et à toutes,voilà depuis peu je pense avoir trouvé ce que Mila a. Depuis quelques mois elle avait des démangeaisons pas rien de trop grave. Apres voir mon veto a plusieurs reprises sans me dire grand chose, j'ai change de veto. Celui-ci m'a dit que c'est un excès de protéines( apparemment je lui donnait trop de croquettes) et que maintenant je dois complémentent arrêter les croquettes et lui faire du riz avec des légumes(avec des temps en temps un peu de blanc de poulet). Cela ne pose pas de problèmes , mais j ai peur qu elle n aille pas des carences( elle doit suivre cette alimentation jusqu’à a septembre) On a déjà commence le traitement et elle se gratte moins ( en plus elle avait la peau très sèche, il m a recommandée une cuillerée de l’huile de maïs dans le repas)Merci pour vos opinions,Ana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle02 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Une allergie aux protéines? J"ai du mal à y croire.Les régimes hypoprotéinés sont conseillé quand les reins sont malades ou à la traines.En cas d'allergie alimentaire, il est fortement conseillé, soit de trouer des croquettes adaptées (relativement cher) ou bien passé sur des rations ménagère (barf ou raw). Mais ne donner que des légumes et du riz (non indispensable), oui c'est garanti, ton chiot sera carancé. Peut de véto sont objectif sur la nutrition, et très peu sont nutritionniste.Je ne peux pas te dire de ne pas écouter ton véto, mais tout de même...Je te conseille de prendre un second avis véto, de t'informer par toi même sur les besoins nutritionnel du chien. Un chien allergique aux protéines, il doit en exister autant que d'oiseaux allergiques aux verre de terre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Le veto a t il parle d un probleme eventuel de fonctionnement renal? Il existe des gammes de croquettes peu proteinees, adaptees pour des regimes particuliers. Mais un chien a besoin de proteines sinon sa masse musculaire va fondre.Une alimentation basee uniquement sur des legumes et du riz va forcemment entrainer des carences.Que mangeait elle jusqu a present ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anamaria 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Depuis que je l'ai acheté elle mangeait Science Plant ( la marque recommandée par l'ancien veto).Après avoir vu que elle avait cette petite allergie (qui partait et revenait) j ai commence a regarder ce que je lui donnait a manger en dehors de ses croquettes( snacks); et j ai complètement arrêté avec les os en peau ou dentifix. Quand j ai changé ses croquette (et j en ai toujours) j ai choisi la marque Optilife justement car je pensais a une allergie au gluten et ces croquette sont a 80% protéines. Donc quand le veto m a dit plus du tout, j ai été honnêtement choque.Hier j'en ai encore discutée avec mon compagnon et on a décidée de suivre le conseil du veto a moitie, c-a-d: lui donner 60 gr croquette et 70 gr riz et légumes. car son 'allergie' n’était pas très forte. On va faire comme ça pendant 2 moins et voir si elle a toujours l'allergie. Tout conseil est bienvenue.Ps: pour le moment avec ce régime elle ne se gratte plus; et je compte dans quelques mois si tout va bien ré-introduire les croquette comme seule nourriture.Ana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anamaria 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Sir Eliot :Non elle n'a aucun problème ni rénale ni autre, elle est une chienne active qui a toujours bien mangé mais sans être gourmande et mis a part cette petite 'allergie" et une peau un peu sèche, aucune autre soucis avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Comme Bulle je suis assez surprise du conseil alimentaire de ton véto.Moi aussi je pencherais pour r demander un avis à un autre veto.Mais ta solution de mixer peut aussi avoir des résultats satisfaisants0Affaire à suivre et ne pas hésiter à consulter si problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Je rejoins les autres avis je suis étonnée de ce régime alimentaire. Guarana avait beaucoup de démangeaisons aussi et j'ai été voir un véto Dermato Elle m'a dit avant de changer la nourriture on a écarté d'autres soucis On s'est rendu compte que c'était les puces et les aoûtatsElle m'a recommandé des croquettes de chez eux royal canin pour peaux sensibles mais pas les médicalisées le stade avant Et elle est sous confortis tous les mois pour les puces car elle n'a jamais de puces mais il suffit qu'elle aille à un endroit où il y en a et qu'elle se fasse piquer et hop elle se gratte à sang Demande peut être juste un 2eme avis juste pour pouvoir comparer et peut être à un veto Dermato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anamaria 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Merci à tous et à toutes pour vos conseils. Je compte demander un deuxième avis, cependant pour le moment avec moitie-moitie elle va bien. Et si tout ira bien dans 2 mois je pense re-introduire petit a petit les croquettes comme seule nourriture.Je vais vous tenir au courant Ana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Mouais .... Je rejoins les copines parce que cela me semble très bizarre ... Une prise de sang a t elle été faite ? Je te conseillerai bien de passer au Barf ou aux croquettes sans céréales (apparemment certains auraient trouvé une réponse aux pb d'allergies en passant par le 0 céréales ) mais je pense que ton veto risque de faire une syncope !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 18 mai 2015 J'étais au Pro Plan avant aussi, un livre m'a fait changer d'avis et je suis passée au BARF. Bon comme c'était pas top niveau budget, j'ai changé de marque de croquettes pour en prendre des sans céréales et pressée à froid. C'est des croquettes qu'une amie m'a conseillé parce que tous ses animaux sont au BARF aussi et elle utilise ces croquettes quand un de ses animaux est en vacances chez quelqu'un.Roxy n'a jamais eu de problèmes de peau, mais je voulais une alimentation qui se rapproche le plus de son régime alimentaire naturel. Les croquettes que j'achète maintenant sont meilleures et moins cher que les Pro Plan! Je te mets le lien ci-dessous http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/markus_muehle_croquettes_chien/mm_black_angus/380008#more Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites