krono69 0 Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour ,Suite au décès de mon petit Iago au mois de mai , j'ai fait le pas et adopté un nouveau petit Jack il a 5 mois , Il s'appelle Luffy.Je l 'ai pris chez une personne qui avait eu une portée .En revanche par rapport à Iago qui était une vraie pile électrique , je trouve que lui pour l'instant n'est pas très vif , il dort encore beaucoup.Est-ce que c'est normal à 5 mois ?Je l'ai depuis hier . Il a été un peu trop nourri par son ex éleveur. De ce fait il est encore un petit pataud , et lors des promenades il reste assis très souvent et n a pas l air de vouloir trop courir.Merci de vos conseils pour m 'aider à éduquer mon nouveau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour Une petite photo de luffy peut être ?Chaque chiens ont des caractères différents, il se peu que celui-ci soit un peu plus flemmard que ton précédent... Ou alors si son eleveur ne le stimulai pas ça peu aussi venir de là.A vous de voir ce qui l'interesse le plus, une balle, un bout de bois etc.Si au départ rien ne l’intéresse pour ce qui est de la promenade pour l'inciter prenez une petite friandise (des croquettes, morceau de jambon knaki etc) et dès qu'il s'arrete faites lui renifler et donné lui pour le récompenser. en général ça fonctionne très bien Savez vous si il a été vermifugé ? Quand vous dites pataud vous le trouvez en embonpoint général ou juste pas très adroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krono69 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour ,Voilà le petit nouveau , il s'appelle Loki , pour l 'instant je n'ai pas encore beaucoup de photos , va falloir qu on aille en promenade dans la campagne , mais en ce moment à Lyon il fait vraiment très chaud.Il a été vermifugé , quand je dis pataud c 'est qu 'il ne bouge pas beaucoup mais il n'est pas maladroit , il dort encore beaucoup.Il joue un peu avec une balle de tennis.Mon ancien chien était une vraie pile , je l'avais surnommé Speedy Gonzalez. Il ne demandait qu ' à sortir . Lui , aller dehors pour l 'instant c'est pas trop son truc et pas trop longtemps. Du coup il ne veut plus avancer et s'assoitA 5 mois il est encore sûrement un peu jeune , surtout qu' il y a encore 2 jours il vivait avec ses parents.En revanche il est déjà propre et ne dis rien quand je sors sans lui , il ne fait aucune bêtise.Il dormait avec le petit fils , je commence à le faire dormir dans sa niche , ça va il s' y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 août 2015 Comme dit Cyloo chaque chien est différent. Il est jeune et v a peut être devenir plus tonqiue quand il aura bien pris ses repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krono69 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bonsoir ,Je pense surtout , que comme il était il a 2 jours encore avec sa mère et son père , c'est peu-être une des causes.En tout cas il va falloir que je le sociabilise car il aboit enfin plutôt grogne dès qu'un chien passe.Je pense qu'il doit être un peu flemmard car quand on marche trop en ville , au bout d ' un moment il s'assoit en ne veut plus avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 30 août 2015 quand vous dites "quand on marche un moment" c'est a dire ? 20 min 30 min 1 H ?A cet age là surtout quand il fait chaud il s'épuise vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 30 août 2015 Je rejoins les avis En effet chaque chien a son caractère et tous n'aiment pas les mêmes choses. Guarana ma chienne n'est pas du tout du matin alors que Jager lui est du matin et pas du tout du soirGuarana déteste aller promener sauf si c'est une grande ballade. La promenade du matin et du soir ça ne la pasdionne pas. Alors que Jager est toujours partant pour tout. Et c'est vrai qu'en ce moment il fait chaud et puis il n'a que 5 mois et peu d'endurance. Il faut un peu le stimuler mais sans le fatiguer Aller ça va venir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites