reder 0 Posté(e) le 15 décembre 2015 bonjour,je vais chercher (seule) notre petite Laika ce we (voir présentation - femelle de deux mois, famille en appartement avec acces indirect à un petit jardin, enfant de 9 ans et premiere experience de chien). J'aimerais savoir comment bien démarrer ? Avec tout ce que j'ai lu / vu sur les jacks, j'ai un peu peur...Merci pour tous vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 15 décembre 2015 Alors pour commencer lui donner un endroit bien à elle deux options : un panier ou un vary kennel sorte de boite de transport qui peu donc se fermer si besoin.L'un n'empeche pas l'autre pour ma part j'ai commencer avec un panier et j'utilise le vary kennel lorsque nous somme en dehors de la maison.Ensuite l'apprentissage de la propreté, j'ai vu que vous serez avec elle donc surtout pas la méthode du journal car c'est plus problématique pour s'en défaire. Ne pas hésitez à aller dehors avec elle après qu'elle ai mangeé, dormis ou joué. Bien sur il y aura des accidents car comme l'enfant ils peuvent se retenir complètement qu'a partir d'un certain âge (4 mois il me semble).Quand vous voyez qu'elle fait dehors ne pas hesiter à la récompenser verbalement en lui montrant votre joie de manière exagérée et en lui donnant des caresses car comme ça elle associera faire dehors = mon maitre heureux La laisser de temps en temps toute seule pour ne pas développer d'hyper attachement, aller dans une autre pièce de la maison en la laissant dans une autre.De nombreuses interactions avec elle par le jeux, les calins, les promenades (y aller progressivement car petit ils se fatiguent rapidement etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 16 décembre 2015 Merci. Pouvez vous m'en dire plus sur cette affaire de vary kennel ? Quelle dimensions fait la votre ? Comment l'utilisez vous ? De mon côté j'avais prevu un panier dans un ''parc à chiot'' en toile. Mais je prevois aussi l'achat d'une boite pour le transport. Autre question : si je ne fais pas le journal aurais je le temps de descendre les etages avec elle apres les repas et les dodos ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 16 décembre 2015 Je veux dire que la descente de l'escalirr prend qqs minutes, est ce qu'elle ne va pas systematiquement faire ''en cours de route'' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 16 décembre 2015 alors le mieux est de prendre un qui soit relativement grand histoire de ne pas avoir à le changer une fois qu'elle aura grandi... Je mesurerait le mien à l'occasion et en attendant je pense qu'il doit y avoir un sujet existant tapez vary kennel dans la barre de recherche du forum pour voir les sujets déjà existant.Entre 2 et 4 mois il n'est pas conseiller pour les chiots de descendre ou monter trop d'escalier pour leur articulation donc une 10aine de marche ok un étage et plus ça me semble pas judicieux.Donc si vous la portez normalement elle se retiendra.Pour le "en toile" vous parlez bien du panier ? Si c'est le cas le parc a chiot est une bonne option également car ça vous permet de lui délimiter son espace et de pouvoir l'enfermer si besoin (pour l'apprentissage de la solitude par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 16 décembre 2015 Le parc c'est ce modele : http://www.amazon.fr/dp/B00OQAL8RE/ref=asc_df_B00OQAL8RE30723592/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00OQAL8RE&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=Je pensais mettre dedans un panier en osier avec serviette eponge douilette. Quel est le ''plus'' du varikennel comparé à cette option ? J'ai aussi une boite de transport pour chat que je pensais mettre dans la voiture tant que le chiot est petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Alors pourquoi pas pour le parc seulement le tissu ça se déchire :/ Pour qu'elle raison vous êtes parti sur un parc (simple question hein )Tant qu'elle sera chiot pas de soucis pour la boite de transport du chat du moment qu'elle ferme bien.Pour le panier en osier pour ma part ce n'est pas judicieux car jusqu'a 4/6 mois ils font leur dent et le panier risque fortement d'en subir les dégâts. Se rajoute à ça le fait qu'elle puisse ingérer les morceaux. Et enfin en cas de pipi, vomi autre difficile à nettoyer. Peut etre partir su un panier en plastique avec un coussin impermeable recouvert d'une serviette éponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 De mon côté la reflexion a un peu avancé. J'ai trouvé une grande boite de transport. Je vais y mettre un coin ''panier'' : une petite bassine en plastique douillette remplies de serviettes faciles à laver. Les ''paniers'' me paraissent immenses pour la ptiote ;-) Elle dormira dans cette boite, facile à 'ettoyer si pipi (contrairement au parc). Et je me leverai la nuit pour l'emmener faire pipi. D'abord sur un journal dans la salle de bain, puis dehors apres le ''petit dej''. Je sais que le journal n'est pas l'ideal mais bon, la nuit, difficile de s'habiller et descendre les etages pour sortir. Idem pour le premier pipi du matin. Au moins si apres elle gratte à la sdb je saurai pourquoi ! Et en journee plus de journal mais beaucoup de sorties. Qu'en dites vous ? Le parc qui est plus penible à nettoyer servira peut etre plus tard...ou jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Bonsoir. Vous n'arriveriez pas à aller à 2 pour la chercher ? Si vous êtes en voiture seule c'est moins simple. Le moment de la séparation est très difficile pour le chiot et il a vraiment besoin de sentir quelqu'un près de lui pour le réconforter.comme dit Cyrielle le chiot a besoin d'un coin. Il peut en avoir plusieurs. Au début il va vous suivre partout. Vous serez sa nouvelle référence en qui il aimerait avoir toute confiance. Donc ne le forcez pas à rester à sa place. Le concept est compliqué et long à intégrer. Lorsque vous serez à un endroit vous pourrez prendre son lit vers vous. Petit à petit vous pourrez l' éloigner. Pour la nuit je vous conseille de dormir avec lui. Soit dans le salon, soit il vient dans votre chambre. On construit le lien et la sécurité que le chiot va avoir. Un chiot qui pleure seul les premières nuits est un chiot qui souffre. Au bout d'une semaine environ vous pourrez gentiment vous éloigner. Vous travaillez là la confiance du chiot et le fait qu'il va pouvoir supporter par la suite le fait d'être seul. La propreté prend du temps. Ne jamais se fâcher si li chiot fait dedans. Jamais. Un chiot sort toutes les 2 heures à2 mois. Et après avoir mangé, bu, dormi, joué. La nuit je vous conseille de vous lever. Au début aux 3 heures. C'est pénible mais ça aide vraiment. Faire sur un journal la nuit ne va que retarder l'apprentissage. Sans compter que le concept la nuit je peux faire dedans mais pas la journée porte à confusion pour un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 18 décembre 2015 Je continue sur la propreté. Ne l'emmenez pas àla salle de bains. Vous allez en votre présence valider un comportement que vous allez devoir faire disparaitre ensuite. Pour moi c'est vraiment une erreur. Habillez vous c'est que pour quelques semaines.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 19 décembre 2015 Je prends note de vos conseils. Pour la propreté la nuit je comprends votre logique et vais tâcher de l'appliquer. Par contre impossible de dormir dans le salon (matelas latex tres lourd) et je ne pense vraiment pas la prendre ds la chambre, d'autant plus que nous avons un escalier assez dangereux pour y acceder, sans rembarde ni contremarches. Me voilà donc bonne pour des nuits decoupees...ça me rappellrra les joies de la maternité ! Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 19 décembre 2015 Oui c'est exactement ça des nuits un peu difficiles au début, mais ça en vaut la peine. Pour ce qui est de dormir seul, regardez comment ça se passe. Essayer de rester avec lui jusqu'à ce qu'il ait pu s'endormir. Peut-être que ça ira très bien mais si votre chiot n'est pas à l'aise seul, campez dans le salon ! Ca en vaut la peine.Sinon regardez pour faire des cours. Je peux vous suggérer Charlotte Duranton qui a Atout canin. Elle est proche de Paris et elle travaille en méthode positive. Je pense que si elle n'est pas disponible, elle pourra vous aiguiller vers quelqu'un d'autre de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 20 décembre 2015 Bienvenue à vous Pour ma 1ere jack les premières nuits nous avons déménagé dans le salon pour dormir avec elle Elle nous réveillait la nuit quand elle voulait faire ses besoins Pour le 2eme il ne veut pas dormir avec nous il a toujours été bien seul dans le salon En ce qui concerne la propreté il vient tout juste d'être propre la journée à 1 an et demi la nuit ça a été très rapide Quand au parc en tissu je vous le deconseille pour l'avoir acheté Mon chien a joué dedans et je ne sais ce qu'il a fabriqué et tout le parc s'est refermé sur lui le coinçant dedans Si vous voulez lui réduire son territoire soit une pièce fermée soit un vrai parc pour chien avec des panneaux en fer/alu Mais vous allez voir ça n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Chez moi à part la salle de bain sans fenetre pas de piece fermee. 1ere nuit assez calme sinon que mon mari qui a eu une insomnie l'a reveillee, d'où nouveaux pleurs. Pour sa punition il l'a sortie au jardin, toc ! Apres ça elle a dormi 6h dans sa petite boite sans pleurs ni pipi. Faut dire qu'elle ne dort guere le jour... coté propreté on a eu pas mal de pipis cacas à la maison mais on continue de la sortir plein de fois. On a eu droit à un 1er pipi au jardin, youpi ! A la maison je ne sanctionne pas. J'ai bien tenté de la mettre dès les premieres gouttes sur un journal de secours mais ça n'y fait rien, ça lui coupe juste l'envie, bref pas beaucoup d'interet.Pour les recompenses c'est le gag : j'ai acheté des trucs pour chiot...mais ce doit etre pour chiots st bernard !!! voilà les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 La punition : celle du mari, pas du chiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Lol Pour les friandises on m'avait conseillé des petits morceaux (tout petit ) de saucisses knacki et les loulous effectivement avaient très vite compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Pas tres pratique à mettre ds la poche... Encore pas mal de pipis cacas maison aujourdhui. Et qqs uns au jardin. Est ce que je sanctionne ou râle sur ceux à la maison ? Pour l'instant je la prends par la peau du coup et la pose sur le journal ''de secours '' mais est ce la bonne strategie ? Pour rappel à moins de la jeter par la fenetre je ne peux pas ''vite la mettre dans le jardin''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Non pas de sanction. SVP JAMAIS. Même pas la peau du cou. Faut pas rêver si vous lui permettez de faire dedans sur un journal c'est ce que je vous ai dit l'autre jour. Cela va être très compliqué à comprendre pour elle. Lorsque vous la voyez faire, vous la prenez dans les bras GENTIMENT ce qui va stopper son pipi et vous la sortez. Dehors vous faites la fête lorsqu'elle fait. Récompense +++, jeu etc.La propreté dedans si vous vous y prenez bien cela va prendre plusieurs semaines. On ne demande pas à un bébé humain d'être propre à 1 an donc on n'exige pas d'un chiot d'être propre à 2 mois. Si vous êtes moins constante cela prendra plus de temps.Maintenant c'est à vous de voir les tous premiers signes qu'elle montre et de la sortir tout de suite. Ma fois c'est astreignant mais cela ne dure pas. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Je ne lui permets pas de faire sur un journal. D'ailleurs elle n'y fait rien. Je l'avais prepare au cas où...Mais ca va toujours tres vite et pour la sortir il me faut au moins 5 minutes. Comme expliqué plus haut le jardin n'est pas en acces direct. Et je suis nulle pour detecter les signes...ou alors il n'y en a pas (elle ne cherche pas, ne tournicotte pas, ne chouine pas). Est ce que ca a un sens de la sortir une fois le pipi/caca fait ???Ce qui fonctionne mieu c'est la nuit. Comme elle dort dans une boite à chat, elle chouine pour sortir faire ses besoins. Il suffit donc de s'habiller, la sortir et la garder sous le bras jusqu'en bas (je ne lui fait pas encore descendre l'escalier). Ce soir j'ai obtenu dehors deu pipis et un beau caca :-cJe veux bien etre patiente mais je veux etre sure de m.y prendre comme il faut. Et non d'installer de mauvaises habitudes.Autre question tres differente : quand elle est contente de venir dans nos bras elle nous lechouille la figure. Grave ou pas grave ?Aujourdhui elle a eu un beau ballon. Et sa premiere (petite) sortie dans la rue en laisse. Pour la faire avancer on sort à deux, mon fils devant et moi qui tiens la laisse. Comle ça ellz le suit et ça se fait e douceur.Elle ne vas pas spontanement dans son kennel mais quand on l'y met elle chouine fort et pas longtemps. Je l'y ai mise un peu en fin de journee (pendant le diner) car sinon elle ne dort pas du tout. Trop excitee à jouer, chercher des calins... Elle essaie bien de dormir sur mon fils qd il bouquine par terre mais il finit toujours par bouger et la reveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Pour l'habituer au petit kennel j'y mets aussi sa nourriture. J'espere qu'elle va finir par aller seule y faire des siestes car elle va vraiment finir par manquer de sommeil. J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Je sais que c'est difficile. Vous n'allez pas connaître votre chiot immédiatement et il y aura des ratés. Si déjà vous la sortez chaque fois qu'elle a joué, mangé, bu, dormi + toutes les 2 heures vous devriez être pas trop mal. Préparez une paire de chaussures à enfiler pour sortir + 1 veste près de la porte. Lorsque vous verrez que ça presse, vous la prenez dans les bras et hop dehors. Qu'elle ait fait dehors c'est vraiment super. Faut la féliciter +++ et lui donner des super récompenses de manière à ce qu'elle associe "faire dehors = récompenses". Et comme le chien est opportuniste et fait ce qui lui rapporte le + elle va le reproduire. Pour autant qu'elle en soit capable physiquement, pour le moment c'est très dur de se retenir.C'est quoi une boîte à chat ?Les léchouilles c'est pas grave, c'est un bébé qui vous montre son affection. Mais si ça vous dérange, il faut l'en empêcher mais toujours en douceur car pour le chiot c'est vraiment quelque chose d'amical qu'il fait spontanément. Donc il ne va pas bien comprendre qu'on le repousse durement.Top pour la sortie.Pour le vary, faut juste faire attention que ce ne soit pas vécu désagréablement. A mon avis elle ne va pas manquer de sommeil par contre c'est bien lorsqu'elle monte trop les tours ou qu'elle fait que la folle de la contenir. Mais toujours en douceur et vous pouvez mettre le vary tout proche de vous et ainsi la rassurer pour qu'elle se calme dedans. Mettre sa nourriture est une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Reponses rapides avant le pipi matinal :- on la sort enormement mais encore beaucoup de ratés. C'est frustrant mais si on est sur la bonne voie ok. C'est juste que je ne veux pas ''banaliser'' le pipi à l'interieur. Pt etre mettre mon bac à journal de l'autre côté de la porte d'entree histoire de l'y mettre pour lui montrer la bonne direction lorsqu'il y a un raté ? Il y a deja tout pres de la porte mais bon, le temps d'enfiler, de descendre... Est ce que ca aura u sens pour elle ? C'est ce que la voisine mon conseillz de faire (aller dehors à chaque raté où je la prends sur le fait).- on a peu de succes avec les friandises industrielles. Puis je lui donner de petits bouts de fromage type gruyere sans risque pour sa santé ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Les produits laitiers ont tendance à donner la diarrhée alors attention. Les frolic coupés en petits morceaux vous avez essayé ?Oui il faut la sortir. Si vous la prenez sur le fait et que vous la portez elle va se stopper. Donc c'est bien qu'elle puisse finir dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Apres moultes essais j'ai trouvé : une sorte de chorizo pour chiens que je coupe en petits bouts. Elle a eu sa ration mais pffft elle mange peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reder 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Victoire ! Elle a passé bien 30 mn à tournicotter en chouinant, cherchant des genoux complaisants ou un endroit confortable pour piquer un roupillon. N'ayant pas cédé (marre de m'assoir par terre, et le canapé lui est strictement interdit) elle a fini par aller se coucher...dans sa ''cage''. Ouf un chiot qui dort c'est calme :-) C'est la premiere fois qu'elle y va volontairement, le woir c'etait plutot sous la contrainte. Et dès qu'elle se reveille, zou au jardin sans même poser un pied par terre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 Bien. Parfois les premiers jours sont tellement stressants pour le chiot qu'il en oublie de se poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites