Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

PTV

Messages recommandés

Le Parcours en Terrain Varié

Parcours qui rassemble de 12 à 18 difficultés (suivant le niveau) choisies parmis les 32 existantes (voir ci-dessous). Il s'agit de difficultés que le cavalier pourrait rencontrer en pleine nature lors d'une randonnée.

Plan ascendant en selle
Plan ascendant en main
Plan descendant en selle
Plan descendant en main
Chapeau de gendarme
Contre-haut en selle
Contre-haut en main
Contre-bas en selle
Contre-bas en main
Gué
Barrière
Passerelle
Passerelle en main
Haie vive
Tronc d´arbre
Tronc en main
Fossé
Fossé en main
Maniabilité
Reculer
Reculer en main
Bordure maraîchère
Bordure maraîchère en main
Branche(s) basse(s)
Branches basses en main
Montoir
Immobilité
Slalom
Van
Doline
Passage de sentier
Escalier montant en selle

parfois il y a aussi un chrono à respecter.

Parfois le ptv (ou quelques unes de ses difficultés) est inclus dans le POR mais c'est beaucoup plus rare.

Pour le détail des difficultés, je vous conseille de visiter les sites dont vous trouverez les adresses dans le post à ce sujet dans cette même rubrique trec.

On m'a demander y'a pas bien longtemps la hauteur des obstacles sautant par rapport au niveau, sais tu m'éclairé à ce sujet ?

ganouche a écrit:
On m'a demander y'a pas bien longtemps la hauteur des obstacles sautant par rapport au niveau, sais tu m'éclairé à ce sujet ?

ça m'interesserait beaucoup de le savoir aussi! Very Happy

Merci beaucoup.

Si j'ai bien compris je ne peux pas participe en T1? c'est pour les moins de 12ans c'est ça ou j'ai mal compris? Parce que 80cm... pas possible cette année!

Marjo777 a écrit:
Merci beaucoup.

Si j'ai bien compris je ne peux pas participe en T1? c'est pour les moins de 12ans c'est ça ou j'ai mal compris? Parce que 80cm... pas possible cette année!

tu peux aller en T1

ganouche a écrit:
Marjo777 a écrit:
Merci beaucoup.

tu peux aller en T1

Pfiouuuu rassurée! Merci ganouche!!! Very Happy

Bah oui tu peux aller en T1!
Les moins de 12 ans ne peuvent faire que les PTV et MA (sauf si le POR est dans un terrain privé non?).

Invité
Et oui, on peut faire son premier T1 même à 42 ans.

Petit Prince a écrit:
Bah oui tu peux aller en T1!
Les moins de 12 ans ne peuvent faire que les PTV et MA (sauf si le POR est dans un terrain privé non?).

exact SI l'organisateur accepte les moins de 12 ans... dans son épreuve et fait alors pour eux une "sous-catégorie" ptv T1 "enfants"

Marjo777 a écrit:
Merci beaucoup.

comme dit précédemment, le T1 n'est pas réservé aux enfants, loin de là. C'est le niveau "initiation" donc pour débuter c'est l'idéal!

attention pour les hauteurs, ce sont les hauteurs MAXIMALES donc tu peux avoir un tronc de 60 cm pour le T2! en général (pour une question de facilité et de place... ) ce sont les mêmes obstacles sautant pour les T1 et les T2 mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir les 2 sur le parcours.

aussi, ne perds pas de vue que sur un ptv tu peux ne pas faire une difficulté (à condition de t'y arrêter et de dire au juge que tu ne la fais pas)

nanette a écrit:
Et oui, on peut faire son premier T1 même à 42 ans.

tout à fait et même plus tard!

l'âge minimum est 12 ans accompagné d'un adulte "responsable" mais il y a pas d'âge maximum!!!!

pour avoir le détail technique des difficultés allez sur le site www.trec-france.com, vous pouvez y télécharger gratuitement toutes les fiches de PTV et en Belgique on applique les mêmes règles.

seule différence, pour l'instant, en France ils viennent d'ajouter de nouvelles épreuves de ptv comme le trèfle, le couloir en Z etc.

celle-ci n'ont pas encore été ajoutée pour la Belgique. Mais si vous allez en France (trec de Floing, Givonnes ou ailleurs) vous risquez de les rencontrer...

shaver a écrit:

seule différence, pour l'instant, en France ils viennent d'ajouter de nouvelles épreuves de ptv comme le trèfle, le couloir en Z etc.

celle-ci n'ont pas encore été ajoutée pour la Belgique. ...

Ben, qui c'est qui décide de ça?
Moi, je voulais justement puiser dans ces nouvelles épreuves cette année à Desnié...

Cyd a écrit:
shaver a écrit:

celle-ci n'ont pas encore été ajoutée pour la Belgique. ...

Ben, qui c'est qui décide de ça?
Moi, je voulais justement puiser dans ces nouvelles épreuves cette année à Desnié...

Hé hé bon à savoir.... Wink

shaver a écrit:
Marjo777 a écrit:
Merci beaucoup.

comme dit précédemment, le T1 n'est pas réservé aux enfants, loin de là. C'est le niveau "initiation" donc pour débuter c'est l'idéal!

attention pour les hauteurs, ce sont les hauteurs MAXIMALES donc tu peux avoir un tronc de 60 cm pour le T2! en général (pour une question de facilité et de place... ) ce sont les mêmes obstacles sautant pour les T1 et les T2 mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir les 2 sur le parcours.

aussi, ne perds pas de vue que sur un ptv tu peux ne pas faire une difficulté (à condition de t'y arrêter et de dire au juge que tu ne la fais pas)

Il y en a certainement que je ne ferai pas la première fois. Le but n'est pas d'être classée mais que ma jument et moi passions un bon moment.

Marjo777 a écrit:

Il y en a certainement que je ne ferai pas la première fois. Le but n'est pas d'être classée mais que ma jument et moi passions un bon moment.

:cheers:

c'est l'avantage en TREC, ne pas être éliminé même si on ne fait pas certaines difficultés (sans oublier de s'arrêter et de le dire au juge)

maintenant tu peux aussi "essayer" mais sans oublier aussi qu'après 3 refus tu DOIS passer à la difficulté suivante (quand tout le monde est passé tu peux toujours retourner sur le parcours si tu veux mais pas bloquer pendant le concours...)

• Créer...