Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

MA

Messages recommandés

La Maîtrise des Allures

un couloir de 2,00 m de large (tracé au sol) et de 100 ou 150 m de long suivant le niveau.

but: parcourir l'aller au galop le plus lent possible, le retour au pas le plus rapide possible, sans aucune rupture d'allure et sans sortir du couloir (ou mordre la ligne)

attention, ce couloir n'est pas nécessairement une belle ligne droite.. il peut être en courbe, en S...

cette épreuve met en avant le dressage du cheval!!!

Un gros point faible pour nous, t'as pas des exercices à faire (en extérieur, moi y en avoir pas de piste Wink ) pour nous améliorer ? Merciiii ! :joker:

prune a écrit:
Un gros point faible pour nous, t'as pas des exercices à faire (en extérieur, moi y en avoir pas de piste Wink ) pour nous améliorer ? Merciiii ! :joker:

pour l'extérieur, laisser marcher ton cheval à son rythme pour connaître sa vitesse "naturelle" ensuite essayer de le faire avancer un peu plus vite sans pour autant prendre le trot (attention, c'est pas évident...) à part sortir beaucoup beaucoup beaucoup... et encore, perso vérone elle marche trèsssssss vite et quand je suis sur une ma.. c'est plus lent... à mon avis je suis stressée qu'elle fasse une rupture et donc ma position et mon corps lui transmet ce stress et elle va plus lentement... donc travailler le cavalier!!!!

pour le galop, tu étais au stage avec Tristan Gracient, les exercices qu'il nous a fait faire en piste, tu peux les faire en extérieur dans un beau chemin...

tu trouves dans le bois le matériel nécessaire (pour remplacer les barres à mettre au sol)

donc deux barres au sol écartées d'une 20aine de m, la première fois tu laisses ton cheval dans son galop naturel, tu le fais plusieurs fois en comptant le nombre de foulées entre les deux barres... quand tu obtiens toujours le même nombre c'est bon. ensuite tu essaies de diminuer ce nombre de foulées (plusieurs fois aussi) et puis l'inverse augmenter le nombre de foulées...

si tu prends des cours de dressage et d'obstacle, tu peux demander à ton moniteur des exercices spécifiques dans ce but.

c'est bien de travailler seul mais pour progresser, il y a pas de secret... il faut un oeil (compétant) extérieur qui puisse te dire ce qui va pas et comment faire en sorte que ça aille. (et tout le monde sait aussi que même si la base est identique, suivant le cheval il faut aussi un peu s'adapter, agir différemment)

donc profiter de l'hiver pour aller (ou faire venir quelqu'un) prendre des cours de dressage et d'obstacle.

• Créer...