wanisaarabians 0 Posté(e) le 14 février 2007 J'ai appris ce matin la mort de Araphad NL (Hoekhoerst Shiraz x Nadir Nl), à l'âge respectable de 29 ans. Il est décédé paisiblement dans sa prairie ce week end. Il était le plus vieil étalon arabe admis à la monte publique en Belgique. Araphad était le premier cheval d'endurance de Marcel Rossius, avec qui il a participé à un grand nombre de courses. Il a gagné 25 courses de moins de 100 Km, en a réussi 15 de plus de 100 Km, a fait partie à quatre reprises de l’équipe nationale belge et a été vice-champion du monde par équipe à Stockholm en 1990. Il a également été second et 3e au championnat de Belgique. Plusieurs de ses produits lui font maintenant honneur sur les courses : (Jadir de Rendpeine, Saada du long chemin, Jezabel d'havenne, Nerveuse, Cabotine d'havenne, ...) Araphad à l'âge de 26 ans (Photo : Christophe Fortuné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 14 février 2007 oh! le pauvre papy ...une petite pensée pour lui... je ne vois pas sa photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 14 février 2007 Voilà une autre photo. Il n'était pas encore retraité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 février 2007 Je pense que sa santé se dégradait ces derniers temps! Marcel et Huguette doivent être bien seuls sans lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 14 février 2007 En effet, sa santé n'était plus géniale. Je l'ai vu il y a trois semaines. Il était bien, mais avait perdu beaucoup de poids. Ses jambes avaient malgré tout de plus en plus de mal à le porter. Le principal est qu'il n'ait pas souffert. En effet le vide doit être grand pour eux deux. Il est resté dans leur vie pendant 23 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites