Invité Posté(e) le 14 février 2007 Je pense que tout le monde connait son histoire.... Pour ceux qui ne connaissent pas, je raconte. Sur le forum TMN, Murielle poste une annonce pour une jument en détresse. Elle se trouve à l'abandon dans un pré. Elle n'a que la peau sur les os et rien à manger ni à boire. Après maintes discutions le proprio irrespectueux acepte de donner Héloïse et nous décidons de l'accueillir chez nous. C'est donc une trotteuse au passé de cheval de course, ensuite de poulinière puis elle a finit dans ce pré. Elle a 17 ans. Cheval nerveux mais respectueux, très douce et attachante. Depuis le 1er décembre 2006, elle est à la maison et s'arrondit de jour en jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 14 février 2007 c'est génial ce que vous avez fait pour elle! Encore bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Caprice a écrit:c'est génial ce que vous avez fait pour elle! Encore bravo! le plus dur ça a été de faire le paddock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 14 février 2007 C'est clair, c'est tout simplement super ce que vous avez fait pr elle! Je la trouve super belle moi la tite hélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 14 février 2007 C'est super ce que vous avez fait pour elle ! Elle est très jolie Elle va le devenir encore plus la miss quand elle aura bien repris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Très belle histoire :cheers: Et on voit vraiment le changement c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 14 février 2007 Faab 007 a écrit:Caprice a écrit:c'est génial ce que vous avez fait pour elle! Encore bravo! le plus dur ça a été de faire le paddock. Ca c'est clair que ce n'est pasune mince affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bravo encore et encore : Heloïse deveint de plus en plus belle !! Ravie de te "revoir", Malvira... J'espère que tu m'autoriseras à aller faire un tout en voiture avec Héloïse : l'attelage me manque beaucoup !! J'étais tristes de ne plus savoir vous contacter, Faab et toi : ai failli passer chez vous d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Mister 0 Posté(e) le 14 février 2007 ....... une histoire qui se termine bien, bravo a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 14 février 2007 Des histoires qui finissent bien comme on aimerait en lire plus souvent, bravo :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 14 février 2007 quelle belle histoire ! Elle a eu de la chance que vous la trouviez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Elle est vraiment transformée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 maud a écrit: Ravie de te "revoir", Malvira... J'espère que tu m'autoriseras à aller faire un tout en voiture avec Héloïse : l'attelage me manque beaucoup !! Bien sur, elle sera en de bonnes mains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Malvira14 a écrit:maud a écrit: Ravie de te "revoir", Malvira... J'espère que tu m'autoriseras à aller faire un tout en voiture avec Héloïse : l'attelage me manque beaucoup !! Bien sur, elle sera en de bonnes mains! Juste que je refasse une petite soudure avant de partir (ça prends 5 minutes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 février 2007 Elle est adorable c'est génial, de l'avoir recueillie pleins de bonheur avec elle en tout cas :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 février 2007 Faab 007 a écrit:Malvira14 a écrit:maud a écrit: Ravie de te "revoir", Malvira... J'espère que tu m'autoriseras à aller faire un tout en voiture avec Héloïse : l'attelage me manque beaucoup !! Bien sur, elle sera en de bonnes mains! Juste que je refasse une petite soudure avant de partir (ça prends 5 minutes ) Insinuerais-tu que je suis un peu lourde ??? (T'aurais raison...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Non, c'est un vestige des bêtises de Sheriff qu'on croyait pouvoir réparer esthétique mais qui va nécessiter un renfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 14 février 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Vive Heloise! Elle est de plus en plus jolie! Et vive vous deux aussi!!! :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 elle est devenue jolie c est génail ce que vous avez pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 15 février 2007 oui je me rappelle vaguement de cette histoire mais je n'avait pas su la fin tu doit etre bien contente elle etait deja debourré a l'attelage? bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 zephyrix a écrit:oui je me rappelle vaguement de cette histoire mais je n'avait pas su la fin tu doit etre bien contente elle etait deja debourré a l'attelage? bonne continuation Oui déjà débourrée mais pour la course. Elle a donc un peu du mal dans les chemins boueux quand elle doit tirer le poids. Mais elle apprend vite et ne se braque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité caliche7 Posté(e) le 15 février 2007 La princesse :queen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 15 février 2007 Je suis vraiment ravie, quelle métamorphose. L'autre j'y pensais et je me disais : ben voilà ! un cheval pour lequel je ne dois plus m'inquiéter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 15 février 2007 Comme dit Mu! Vous semblez l'avoir tout à fait adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Je reve ou elle a un filet podium ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Limpbyzkette a écrit:Je reve ou elle a un filet podium ?? Naaan c'est l'imitation mdr, c'est un norton. Au demeurant le seul reproche que j'ai à faire, c'est la difficulté au début pour mettre l'ardillon dans le trou et un peu de manque de souplesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Maud, voilà la soudure est réparée (je n'ai plus que le côté esthétique à améliorer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Muriel a écrit:Je suis vraiment ravie, quelle métamorphose. L'autre j'y pensais et je me disais : ben voilà ! un cheval pour lequel je ne dois plus m'inquiéter ! Ca c'est gentil! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:Je reve ou elle a un filet podium ?? Naaan c'est l'imitation mdr, c'est un norton. Au demeurant le seul reproche que j'ai à faire, c'est la difficulté au début pour mettre l'ardillon dans le trou et un peu de manque de souplesse. J'avais les memes problemes et c'était un peu énervant !! Du coup mon chéri m'a acheté le vrai podium je te dis pas le bonheur :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Limpbyzkette a écrit:Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:Je reve ou elle a un filet podium ?? Naaan c'est l'imitation mdr, c'est un norton. Au demeurant le seul reproche que j'ai à faire, c'est la difficulté au début pour mettre l'ardillon dans le trou et un peu de manque de souplesse. J'avais les memes problemes et c'était un peu énervant !! Du coup mon chéri m'a acheté le vrai podium je te dis pas le bonheur :bball: serai-ce un complot pour me faire acheter un podium??? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 février 2007 Faab 007 a écrit:Maud, voilà la soudure est réparée (je n'ai plus que le côté esthétique à améliorer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 février 2007 Faab 007 a écrit:Limpbyzkette a écrit:Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:Je reve ou elle a un filet podium ?? Naaan c'est l'imitation mdr, c'est un norton. Au demeurant le seul reproche que j'ai à faire, c'est la difficulté au début pour mettre l'ardillon dans le trou et un peu de manque de souplesse. J'avais les memes problemes et c'était un peu énervant !! Du coup mon chéri m'a acheté le vrai podium je te dis pas le bonheur :bball: serai-ce un complot pour me faire acheter un podium??? :?: Oui oui, je vais chez Claeys demain, tu veux que je te rapporte lequel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Pas du tout mais l'essayer c'et ladopter :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 février 2007 Limpbyzkette a écrit:Pas du tout mais l'essayer c'et ladopter :geek: Hé oui ! Mon Marylot, avec le Hackamore d'O'Rumel ne se met pas bien...Les Podium sont plus larges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 maud a écrit:Faab 007 a écrit:Limpbyzkette a écrit:Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:Je reve ou elle a un filet podium ?? Naaan c'est l'imitation mdr, c'est un norton. Au demeurant le seul reproche que j'ai à faire, c'est la difficulté au début pour mettre l'ardillon dans le trou et un peu de manque de souplesse. J'avais les memes problemes et c'était un peu énervant !! Du coup mon chéri m'a acheté le vrai podium je te dis pas le bonheur :bball: serai-ce un complot pour me faire acheter un podium??? :?: Oui oui, je vais chez Claeys demain, tu veux que je te rapporte lequel ?? le pire c'est que je ne vois même pas de quelle pièce on parle novice oblige, mais je le connais sous un autre nom MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 Je continue à vous donner des news via ce poste. Aujourd'hui ballade d'1h30 au pas. Elle découvre son nouveau job. Elle a encore beaucoup de mal (normal cependant) a accepter de retenir la voiture à l'arrêt en côte et à la freiner en descente. Elle a déjà bien assimilé l'effort de traction et les arrêts sont en progrès constants. On arrive a rester immobile presque 20 secondes La direction commence a s'affiner aussi. Que des progrès et du positif! :cheers: Elle a découvert les tunnels, elle est restée zen malgré tout. Elle est vite surprise et effrayée mais reste très gérable et se calme vite :cheers: Par contre je pense qu'il est indispensable de la ferrer car l'usure des pieds est bien visible malgré le peu de sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 Malvira14 a écrit:Je continue à vous donner des news via ce poste. Aujourd'hui ballade d'1h30 au pas. Elle découvre son nouveau job. Elle a encore beaucoup de mal (normal cependant) a accepter de retenir la voiture à l'arrêt en côte et à la freiner en descente. Elle a déjà bien assimilé l'effort de traction et les arrêts sont en progrès constants. On arrive a rester immobile presque 20 secondes La direction commence a s'affiner aussi. Que des progrès et du positif! :cheers: Elle a découvert les tunnels, elle est restée zen malgré tout. Elle est vite surprise et effrayée mais reste très gérable et se calme vite :cheers: Par contre je pense qu'il est indispensable de la ferrer car l'usure des pieds est bien visible malgré le peu de sorties. par contre, elle n'a pas peur des ovni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 février 2007 Faab 007 a écrit:Malvira14 a écrit:Je continue à vous donner des news via ce poste. Aujourd'hui ballade d'1h30 au pas. Elle découvre son nouveau job. Elle a encore beaucoup de mal (normal cependant) a accepter de retenir la voiture à l'arrêt en côte et à la freiner en descente. Elle a déjà bien assimilé l'effort de traction et les arrêts sont en progrès constants. On arrive a rester immobile presque 20 secondes La direction commence a s'affiner aussi. Que des progrès et du positif! :cheers: Elle a découvert les tunnels, elle est restée zen malgré tout. Elle est vite surprise et effrayée mais reste très gérable et se calme vite :cheers: Comme je suis contente pour elle et pour vous !! Quant aux fers, je crois qu'il vaut mieux en effet car les routes sont assez abrasives pour ses petits petons !! Par contre je pense qu'il est indispensable de la ferrer car l'usure des pieds est bien visible malgré le peu de sorties. par contre, elle n'a pas peur des ovni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 Je vois enfin des nouvelle d'elle . J'ai suivit tout le post sur l'autre forum . Vraiment contente qu'elle aie trouvé des bons propriétaire qui s'occupent bien d'elle . BOnne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 18 février 2007 A quand une petite visite jusque chez mwoaaa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2007 Alex a écrit:A quand une petite visite jusque chez mwoaaa??? on vera ça quand elle aura attrapé un peu plus de muscles et d'endurance (on n'y est pas encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites