Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath23

Never Loose s'est blessé aux glômes -> photo p 2

Messages recommandés

Never Loose a du faire le con en prairie et s'est fait une belle antaille en angle en prairie. On aurait dit qu'un caillot de sang ou je ne sais pas quoi poussait la peau ouverte vers l'extérieur.

Le véto a du couper ce morceau de peau, résultat NL a un trou de la taille d'une grosse pièce de 2 € à vif, et qui ressemble comme m'a dit une fille au manège, à de la sauce bolognaise ou de lasagne (tomate-béchamel)...

Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet? Vaut-il mieux mettre des bandages ou non, aviez-vous mis une crème cicatrisante ou non, isobétadine ou autre? Le mettiez-vous en prairie?

Combien de temps cela a-t-il mis pour guérir? (ici le véto m'a parlé d'un mois! Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je metterais de la crème cicatrisante, ou alors bie netoyyer avec l'iso tt les jours, je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux, mtn je ne connais pas tt...

Mais perso, c'est tjs ce que je fais et jms de soucis!

Pauvre tit Nl :( , fais lui un bizous de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il parait de source sûr que le miel est extra pour une belle cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la plaie n'est pas sèche, mieux vaut quand même obturer l'ouverture pour éviter que trop de crasses y rentrent.

Un cicatrisant en pommade et pourquoi pas le miel.

Plutôt que de mettre une boots, je ferais un bandage maison.
Contactes Snurfy, elle a "emballé" le pied de Crimson récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Il parait de source sûr que le miel est extra pour une belle cicatrisation


j'ai entendu ça au chinois mais il y avait quelque chose avec le miel scratch mais je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
Zzz a écrit:
Il parait de source sûr que le miel est extra pour une belle cicatrisation


j'ai entendu ça au chinois mais il y avait quelque chose avec le miel scratch mais je ne sais plus



Yessss, Faaab ... ... ...du Solvarome !

Effectivement, c'est moche comme endroit et cela fait très mal... Je ferais un petit pansement comme ceci : un carré de gaze, du miel liquide bien tartiné dessus et deux gouttes de Solvarome sur le miel (donc, en contact direct avec la plaie). Bien rincer matin et soir avec de l'isobétadine savon et refaire le pansement. Les enzymes contenues dans le miel favorisent la cicatrisation SANS bourgeonnement : ça marche, c'est du vécu sur...une plaie avec section du tendon !! Essaie : choc et pas cher Wink surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros problème est qu'il défait chaque fois ses bandages, quoique j'aie essayé :s

Je vais essayer le truc du miel, ça a l'air bien, et sinon une fille au manège m'a passé du vulcétan, il parait que ça marche super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu mets une cloche un peu grande par au dessus du pansement?

Le vulkétan a des désavantages que je ne connais plus par coeur outre son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Et si tu mets une cloche un peu grande par au dessus du pansement?

Le vulkétan a des désavantages que je ne connais plus par coeur outre son prix.



Oui, il me semble qu'on ne peut pas désinfecter la plaie avec qq chose (Dettol ?) : je ne sais plus non plus...
L'idée de la cloche me paraît qq chose à tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien douché, essayé d'éviter les bandes et du cicaderm puis du Vulkétan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive tard mais le vulketan est un très bon produit pour la cicatrisation

pour le bandage j'avais embalé tout le pied de crimson suite a sa plaie a la fourchette.
A ce genre d'endroit une cloche ou un protège glome évite que le cheval arache le pansementa vec les dents et sinon un pansement bien épais avec bcp d'ouate sur le fers tient facilement 24h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai soigné un cheval qui avait un trou carément!!( eeehh du genre du diamètre d'un verre (du genre des minis pots de nutella!!!) et de 1.ècm de profondeur!car il y avait de la granulation que le véto à du couper!!! et gratter.. enfin bref on devait mettre de la furacine pout continuer à desinfecter ettcc au début!!! puis après quelques jours du vulkétant!!!! et là le gros dadou il a plus rien même pas un pli de peaux c'est fou :cheers: !!! mais on devait le soigner 2 fois par jour vu la gravité de la plaie!!mais dans ton cas ça n'a pas l'air aussi grave!! bien que ??? tu aurais une photo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
moi j'ai soigné un cheval qui avait un trou carément!!( eeehh du genre du diamètre d'un verre (du genre des minis pots de nutella!!!) et de 1.ècm de profondeur!car il y avait de la granulation que le véto à du couper!!! et gratter.. enfin bref on devait mettre de la furacine pout continuer à desinfecter ettcc au début!!! puis après quelques jours du vulkétant!!!! et là le gros dadou il a plus rien même pas un pli de peaux c'est fou :cheers: !!! mais on devait le soigner 2 fois par jour vu la gravité de la plaie!!mais dans ton cas ça n'a pas l'air aussi grave!! bien que ??? tu aurais une photo???


pale c'est à faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
"fanny" a écrit:
moi j'ai soigné un cheval qui avait un trou carément!!( eeehh du genre du diamètre d'un verre (du genre des minis pots de nutella!!!) et de 1.ècm de profondeur!car il y avait de la granulation que le véto à du couper!!! et gratter.. enfin bref on devait mettre de la furacine pout continuer à desinfecter ettcc au début!!! puis après quelques jours du vulkétant!!!! et là le gros dadou il a plus rien même pas un pli de peaux c'est fou :cheers: !!! mais on devait le soigner 2 fois par jour vu la gravité de la plaie!!mais dans ton cas ça n'a pas l'air aussi grave!! bien que ??? tu aurais une photo???


pale c'est à faire peur


Oh je suis un peu découragée pour l'instant. Le problème c'est qu'ici ce n'est pas à un endroit de peau normale, c'est presque du sabot quoi, une peau épaisse (glome), et du coup ça va mettre beaucoup de temps à se reconstituer.

Ce qui me décourage c'est que hier il y avait du pu, alors que d'habitude ça allait. En fait pour l'instant je nettoyais en frottant bien avec de l'isobétadine savon diluée dans l'eau chaude, ensuite je mettais de la teinture d'iode, puis du vulkétan.

Comme ces derniers jours ça avait l'air d'aller, mais que la teinture d'iode a l'air de lui faire vraiment mal, j'avais arrêté depuis 3 jours, et je me demande si ce n'est pas depuis que ça c'est un peu infecté, du coup je recommence. C'est peut-être aussi parce que toute la semaine j'y vais deux fois par jour, mais le week-end je n'ai été qu'une fois.

Enfin, pour l'instant ça fait deux grosses semaines, et je trouve que ça n'a pas fort évolué. Le véto passe aujourd'hui donc j'aurai son avis, mais il m'avait prévenu dès le début que ça mettrais au moins un mois.

J'ai pris une photo hier avec le pu, c'est pas très joli, elle est à la maison donc je la mettrai ce soir, à moins que Morgane l'a, je lui ai envoyée...

Puis aussi je le mets les après-midi en prairie, en désinfectant avant et après, et j'ai fais deux petites balades de 20 minutes à peu près, et je ne sais pas si j'ai bien fais finalement... mais je ne peux pas me résigner à le laisser 1 mois en boxe même en marchant 10 minutes par jour. J'ai du le laisser les 5 premiers jours et il commençait déjà a gratter les barreaux avec ses dents, ne plus manger et déprimer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Nath!

Moi c'est depuis octobre avec Quasi et à la fin on se sait plus quoi faire pour bien faire. Il faut beaucoup de patience ... Neutral

On va créer un club de convalescents!! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Courage Nath!

Moi c'est depuis octobre avec Quasi et à la fin on se sait plus quoi faire pour bien faire. Il faut beaucoup de patience ... Neutral

On va créer un club de convalescents!! triste


merci Alex! Rho oui dis, c'est sur qu'on pourrait faire un club! Pfff c'est pas juste, vivement que nos Loulous soient rétablis, qu'on puisse aller leur faire zieuter les belles plages belges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
"fanny" a écrit:
moi j'ai soigné un cheval qui avait un trou carément!!( eeehh du genre du diamètre d'un verre (du genre des minis pots de nutella!!!) et de 1.ècm de profondeur!car il y avait de la granulation que le véto à du couper!!! et gratter.. enfin bref on devait mettre de la furacine pout continuer à desinfecter ettcc au début!!! puis après quelques jours du vulkétant!!!! et là le gros dadou il a plus rien même pas un pli de peaux c'est fou :cheers: !!! mais on devait le soigner 2 fois par jour vu la gravité de la plaie!!mais dans ton cas ça n'a pas l'air aussi grave!! bien que ??? tu aurais une photo???


pale c'est à faire peur


ben enfait oui!!! mais mnt plus rien du tout on voit plus :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Faab 007 a écrit:
"fanny" a écrit:
moi j'ai soigné un cheval qui avait un trou carément!!( eeehh du genre du diamètre d'un verre (du genre des minis pots de nutella!!!) et de 1.ècm de profondeur!car il y avait de la granulation que le véto à du couper!!! et gratter.. enfin bref on devait mettre de la furacine pout continuer à desinfecter ettcc au début!!! puis après quelques jours du vulkétant!!!! et là le gros dadou il a plus rien même pas un pli de peaux c'est fou :cheers: !!! mais on devait le soigner 2 fois par jour vu la gravité de la plaie!!mais dans ton cas ça n'a pas l'air aussi grave!! bien que ??? tu aurais une photo???


pale c'est à faire peur


Oh je suis un peu découragée pour l'instant. Le problème c'est qu'ici ce n'est pas à un endroit de peau normale, c'est presque du sabot quoi, une peau épaisse (glome), et du coup ça va mettre beaucoup de temps à se reconstituer.

Ce qui me décourage c'est que hier il y avait du pu, alors que d'habitude ça allait. En fait pour l'instant je nettoyais en frottant bien avec de l'isobétadine savon diluée dans l'eau chaude, ensuite je mettais de la teinture d'iode, puis du vulkétan.

Comme ces derniers jours ça avait l'air d'aller, mais que la teinture d'iode a l'air de lui faire vraiment mal, j'avais arrêté depuis 3 jours, et je me demande si ce n'est pas depuis que ça c'est un peu infecté, du coup je recommence. C'est peut-être aussi parce que toute la semaine j'y vais deux fois par jour, mais le week-end je n'ai été qu'une fois.

Enfin, pour l'instant ça fait deux grosses semaines, et je trouve que ça n'a pas fort évolué. Le véto passe aujourd'hui donc j'aurai son avis, mais il m'avait prévenu dès le début que ça mettrais au moins un mois.

J'ai pris une photo hier avec le pu, c'est pas très joli, elle est à la maison donc je la mettrai ce soir, à moins que Morgane l'a, je lui ai envoyée...

Puis aussi je le mets les après-midi en prairie, en désinfectant avant et après, et j'ai fais deux petites balades de 20 minutes à peu près, et je ne sais pas si j'ai bien fais finalement... mais je ne peux pas me résigner à le laisser 1 mois en boxe même en marchant 10 minutes par jour. J'ai du le laisser les 5 premiers jours et il commençait déjà a gratter les barreaux avec ses dents, ne plus manger et déprimer :(



dit est ce que sa plaie touche le sol ( sur du beton ??) et dans la prairie ça touche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec la photo! Elle est sur l'ordi de mon cheri donc des qu'il me l'a envoyé je la met en ligne!

Voila c'est fait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii Morgane, voilà c'était avant que je fasse les soins hier... le pu c'est les deux petites taches blanches à gauche et à droite... beurk hein!

J'ai pas su prendre une photo plus nette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Caprice a eu une solide entaille au meme endroit l'an passé... Le maréchal l'a loupé avec son couteau! Si si j'vous jure! C'était pas aussi large que le tien mais c'etait bien bien profond!

Bref, je lui ai mis de l'isobétadine en crème et une compresse de Melolin puis un bandage qui "colle". Deux semaines. changé deux fois par jours.

Ensuite plus de bandages mais du Velketan pour terminer la cicatrisation toujours 2 fois par jours.

Ha oui j'essayais aussi d'avoir son box le plus propore possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui a été dit avant et j'ai pas envie de lire, mais perso sur une plaie ouverte comme ça avec du pu je prendrai un grosse seringue et je mettrai de l'eau oxigèné (idéalement une fois par jour minimum), ça va moussé tu le fais jusqu'au jour où ça ne mousse plus ça voudra dire qu'il n'y a plu de pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été dit avant et j'ai pas envie de lire, mais perso sur une plaie ouverte comme ça avec du pu je prendrai un grosse seringue et je mettrai de l'eau oxigèné, ça va moussé tu le fais jusqu'au jour où ça ne mousse plus ça voudra dire qu'il n'y a plu de pu.


Oui on m'a aussi parlé d'eau oxygénée... c'est un désinfectant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Hello,

Caprice a eu une solide entaille au meme endroit l'an passé... Le maréchal l'a loupé avec son couteau! Si si j'vous jure! C'était pas aussi large que le tien mais c'etait bien bien profond!

Bref, je lui ai mis de l'isobétadine en crème et une compresse de Melolin puis un bandage qui "colle". Deux semaines. changé deux fois par jours.

Ensuite plus de bandages mais du Velketan pour terminer la cicatrisation toujours 2 fois par jours.

Ha oui j'essayais aussi d'avoir son box le plus propore possible.


Ca a mis combien de temps en tout pour se refermer? Ici je ne fais plus de bandage, j'en ai fais les premiers jours mais après j'ai arrêté car chaque fois que je revenais il avait réussi à les enlever. Le véto a dit que de toute manière c'était suffisant les 4-5 premiers jours. Maintenant je suis déjà à deux semaines et deux jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qd crimson avait sa plaie dans la fourchette il n'allait pas au pré, deux semaines au boxe et ensuite pré mais pieds nettoyé et soigné tous les jours.

Ca prend du temps.

j'avais embalé le pied et la ou c situé tu peux encore assez facilement embaler tt ca Wink

Isobétadine avec compresse stérile et couvrir la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Alkanette a écrit:
Je ne sais pas ce qui a été dit avant et j'ai pas envie de lire, mais perso sur une plaie ouverte comme ça avec du pu je prendrai un grosse seringue et je mettrai de l'eau oxigèné, ça va moussé tu le fais jusqu'au jour où ça ne mousse plus ça voudra dire qu'il n'y a plu de pu.


Oui on m'a aussi parlé d'eau oxygénée... c'est un désinfectant?


Oui, j'ai du utilisé se traitemant il y 2ans ma jument c'était fait chotter je pense à l'antérieur gauche. Je reviens de prairie, je l'a brosse et je tombe sur le truc pour une fois j'étais venu au manège un jour où il y a des gens et la mono/proprio m'a conseiller de faire ça.

La plaie avait déjà quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mahhh nath ne t'inquiète pas trop même si c'est long à cicatriser ça devrait aller!!! effectivement je ne sais pas si mettre en prairie c'est une bonne idée (ça ne risquerait pas de frotter??? scratch ))

mais pour soigner que t'avait dit ton véto à la base????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit conseil pour que ca cicatrise bien et rapidement:
nettoyer à l'eau tiede avec de l'isobetadine savon( tu mets ldirectement ds le seau et t'hésite pas à mettre la dose). Essaye de "frotter" avec une petite éponge pr enlever convenablement les crasses et puis tu mets du polyseptol ( c'est une pomade hyper cicatrisante pr les humains et qui marche très bien chez les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
mahhh nath ne t'inquiète pas trop même si c'est long à cicatriser ça devrait aller!!! effectivement je ne sais pas si mettre en prairie c'est une bonne idée (ça ne risquerait pas de frotter??? scratch ))

mais pour soigner que t'avait dit ton véto à la base????????


Il m'a dit bien gratter au point même de faire saigner avec une éponge qu'il m'a donné avec des petites piques, avec de l'eau chaude et isobétadine, puis teinture d'iode. Je fais ça tous les jours, avec vulkétan en plus.

Je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit de ne pas m'inquiêter pour le pu, que je devais continuer comme je fais (aujourd'hui il n'y avait plus de pu, apparemment j'ai eu ça juste dimanche), et que je devais plus gratter pour faire partir le "bourgeon" comme il dit (c'est le truc qui ressort plutôt que ce soit plat). Enfin d'après lui tout est normal et ça met toujours du temps ce genre de plaie. Il a dit que je pouvais continuer à le mettre en prairie du moment que je nettoye bien la plaie après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
curre son pied pour retiré les saletté au amx et puis tu laisse trempé son pied dans un seau d'eau tied et la dose d'iso savon laisse trempé pdt 5min si possible puis tu frotte un peu pour retiré les crasse collée!!
puis tu faut de l'iso en creme et un compresse avec des bande collante!!!et tu répette ca!!
pour la paumade cicatrissante attend pour etre sur qu'il n'y a plus de crasse de dans aussi non infection enfermée et les bactérie se régale!! la prairie est a évidé sur une litere propre et seche!!le marché pour evité le gonflement!!et le douche peut le soulagé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Voici un petit conseil pour que ca cicatrise bien et rapidement:
nettoyer à l'eau tiede avec de l'isobetadine savon( tu mets ldirectement ds le seau et t'hésite pas à mettre la dose). Essaye de "frotter" avec une petite éponge pr enlever convenablement les crasses et puis tu mets du polyseptol ( c'est une pomade hyper cicatrisante pr les humains et qui marche très bien chez les chevaux)


C'est quasi ce que je fais à part que je mets du vulkétan au lieu du polyseptol, mais apparemment le vulkétan est une bonne pommade cicatrisante. Aujourd'hui j'ai aussi essayé l'eau oxygénée, ça a effectivement moussé. Quand le véto est venu je lui ai demandé son avis, mais il a dit que l'eau oxygénée était fort agressive, et que la teinture d'iode est aussi bien.

Merci pour vos encouragements! Smile Aujourd'hui je n'avais pas mis mon loulou en prairie comme il pleuvait, et il grattait sur ses bareaux avec ses dents :( vivement que cette pluie s'arrête! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mon p'tit Lou: je commence enfin depuis deux jours à remarquer une nouvelle peau qui se reforme. Sinon l'intérieur est toujours ouvert, mais c'est plus petit et plus propre, je continue à bien désinfecter. Je n'ai plus jamais vu de pu depuis dimanche passé, je ne sais pas pourquoi juste ce jour là il y en avait.

Vendredi je l'ai relongé pour la première fois vraiment sérieusement, et ça a été super, il ne marquait pas et avançait bien Smile . Demain je le longe encore bien, ainsi que lundi et mardi, et ensuite je vais recommencer à monter. J'espère que ça va bien se passer, mais je pense que ça va être dur dur après presqu'un mois sans avoir été monté bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tu vois que ca s'a&rrange finalement, fallait juste laisser faire un peu le temps :geek: allez, le plus dur est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde le témoignagne de Moos sur le miel pour les pieds de son cheval. C'est peut être vraiment une bonne piste pour cette vilaine plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Regarde le témoignagne de Moos sur le miel pour les pieds de son cheval. C'est peut être vraiment une bonne piste pour cette vilaine plaie.


En fait, ce que j'ai peur avec le miel, c'est que ça attire les mouches (il commence à y en avoir) -> infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
Malvira14 a écrit:
Regarde le témoignagne de Moos sur le miel pour les pieds de son cheval. C'est peut être vraiment une bonne piste pour cette vilaine plaie.


En fait, ce que j'ai peur avec le miel, c'est que ça attire les mouches (il commence à y en avoir) -> infection?


Je ne pense pas car elles vont s'engluer. Sinon, une compresse et un vetrap autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Et tu la laissais aller en praiire caprice? Ou uniquement sur du sec?


Elle allait en prairie mais il faisait sec et puis je l'entourais d'un plastique en plus et a son retour je refaisais tous les soins et bandage comme cela pas de soucis.

si elle avait du rester au boxe, elle aurait peter un plomb! Mais sortie limitée tout de même hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Caprice a écrit:
Hello,

Caprice a eu une solide entaille au meme endroit l'an passé... Le maréchal l'a loupé avec son couteau! Si si j'vous jure! C'était pas aussi large que le tien mais c'etait bien bien profond!

Bref, je lui ai mis de l'isobétadine en crème et une compresse de Melolin puis un bandage qui "colle". Deux semaines. changé deux fois par jours.

Ensuite plus de bandages mais du Velketan pour terminer la cicatrisation toujours 2 fois par jours.

Ha oui j'essayais aussi d'avoir son box le plus propore possible.


Ca a mis combien de temps en tout pour se refermer? Ici je ne fais plus de bandage, j'en ai fais les premiers jours mais après j'ai arrêté car chaque fois que je revenais il avait réussi à les enlever. Le véto a dit que de toute manière c'était suffisant les 4-5 premiers jours. Maintenant je suis déjà à deux semaines et deux jours...


Je lui ai fait ses bandages durant deux semaines.

Contente de lire qu'il va de mieux en mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...