Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Mon ange se transforme en petit diable...

Messages recommandés

Quand j'ai eu Tango il ya un peu plus d'un an, on aurait dit un grand poulain. Il ne savait pas faire grand chose mais c'était un vrai gentil. Petit à petit, on s'est mis au travail et l'animal a pris de la condition...mais toujours aussi gentil. Jamais un coup de cul rien...

Il y a trois semaines environ, je lui demande un départ au galop à droite, sa mauvaise main, à partir du pas (en cours). Il a chauffé, est parti désuni, a voulu galoper sur place pour finalement déraper dans les murs et aller s'acculer dedans. Ma prof et moi on a pensé qu'il s'était fait peur sur un exercice qu'il ne connaît pas bien. Soit...

Les fois suivantes, il chauffe un peu dès qu'il sent que je vais lui demander le galop. Il galope sur place, dérape dans le murs au trot, court, etc. Ma prof et moi, on trouve le moyen de le remettre en avant et donc voilà, on a déjoué son tour...il le fait encore de temps en temps mais je laisse passer devant en mettant des jambes et il repart donc en avant. Je fais attention à plus laisser passer devant car il semblerait que ça pourrait provenir de ça...

Dimanche passé, cours! En trot de détente, je sens qu'il veut partir au galop, et finalement pour finir sa détente, on le laisse partir...quelques foulées de galop à gauche (même pas à droite!!) et là petit coup de cul!!! Tiens, c'est nouveau ça!!! Je redemande ensuite et plus de souci.

Aujourd'hui cours, galop de détente et là GROS coup de cul après quelques foulées de galop à gauche!!! Je hausse la voix, je redemande, même chose, gros coup de cul!!! Et puis plus tard, plus rien, bon boulot en main, jolis arrêts, etc. On n'a même pas demandé la galop à droite parce que si ça coince à gauche...il ne vaut mieux pas tenter à droite!!!

Qu'est-ce qui lui prend???? Et que faire pour que ça ne devienne pas plus violent? Il a six ans et commencerait-il à réaliser qu'il y a assez de force maintenant pour faire des coups de cul sous la selle et non seulement à la longe? Est-ce que je demanderais le galop trop fort? J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus fin aux aides, ce qu'il n'était pas avant, se pourrait-il qu'il ait évolué et ne supporte plus les aides un peu trop fortes qu'il demandait avant? Je ne sais pas.

VOS AVIS?

(Désolée pour la tartine.)

Il n'y aurai pa un petit débordement d'energie ou une crise "d'adolesence" qui se prépare ?

Dine a écrit:
Il n'y aurai pa un petit débordement d'energie ou une crise "d'adolesence" qui se prépare ?

Je penche aussi pour la crise d'ado...

Invité

Z'avez dmandé un démon?

Dine a écrit:
Souvent 6 - 7ans c'est l'age ou la tite crise commence

Il commence à avoir de la condition l'animal et on dirait que sa personnalité portugaise s'est réveillée!!! Attention, il a beaucoup plus de punch qu'avant et est donc nettement plus gai à monter mais il réagit comme il n'a jamais réagi!

Invité

Avec mon poney qui a maintenat 8ans, j'ai eu des soucis de ce genre. Il été encore bébé quant je l'ai eu. Il avait 5ans, et un petit démon. Je n'étais pas très expérimétée et a chaque fois que je le montais, c'étais un vrai calvère. Coup de cul, embarqué tout le temps et vraiment pas agréable, même a pied ! Il a ses excuses; il était jeune et découvrait sa vie d'apprentis champion (loooooooooooooooool). Peut-être que le tiens a la même moralité que mon Loulou! Enfin, aujourd'hui, il c'est calmé, et est sorti de sa "crise d'ado" ce qui ne l'empeche pas de s'amuser et de jeter du cul quelque fois ! c'est normal qu'il jète du cul : il est heureux de vivre et il te le montre !! mais par contre, les départs au galops, aucune explicatio. Je penses qu'avec l'age il va se calé !

Je suis pas sur que tu comprenne tous ce que j'ai écris parce que c'est pas très francais !!
bonne continuation !! flower

Barbara a écrit:
Avec mon poney qui a maintenat 8ans, j'ai eu des soucis de ce genre. Il été encore bébé quant je l'ai eu. Il avait 5ans, et un petit démon. Je n'étais pas très expérimétée et a chaque fois que je le montais, c'étais un vrai calvère. Coup de cul, embarqué tout le temps et vraiment pas agréable, même a pied ! Il a ses excuses; il était jeune et découvrait sa vie d'apprentis champion (loooooooooooooooool). Peut-être que le tiens a la même moralité que mon Loulou! Enfin, aujourd'hui, il c'est calmé, et est sorti de sa "crise d'ado" ce qui ne l'empeche pas de s'amuser et de jeter du cul quelque fois ! c'est normal qu'il jète du cul : il est heureux de vivre et il te le montre !! mais par contre, les départs au galops, aucune explicatio. Je penses qu'avec l'age il va se calé !

Je suis pas sur que tu comprenne tous ce que j'ai écris parce que c'est pas très francais !!
bonne continuation !! flower

Il ne m'embarque pas et ne part pas au galop sans prévenir mais c'est lorsque moi je lui demande un départ et qu'il prend le galop qu'il fait des coups de cul.

Comme toi j'ai eu le mien lorsqu'il avait cinq ans et c'était un véritabel petit ange tout allait bien, maintenant il en a six et demi...et on dirait qu'il se réveille!

Invité
wé, j'ai bien compris, et c'est vraie que c'est étrange, parce que souvent, les chevaux sont un peu "sur la defensive quant il sont jeunes et se cale avec l'age. Mais ton Loulou fonctionne a l'envers!!! mdr! Il est encore jeune et découvre tous de sa vie. Bonne chance et je suis sure qu'avec du courage et de la determination, tous ira mieu ! Bon courage !

Barbara a écrit:
wé, j'ai bien compris, et c'est vraie que c'est étrange, parce que souvent, les chevaux sont un peu "sur la defensive quant il sont jeunes et se cale avec l'age. Mais ton Loulou fonctionne a l'envers!!! mdr! Il est encore jeune et découvre tous de sa vie. Bonne chance et je suis sure qu'avec du courage et de la determination, tous ira mieu ! Bon courage !

Merci, ce n'est pas un souci pour le moment mais il faut espérer que ça n'en devienne pas un.
Pour ce qui est de fonctionner à l'envers, je ne pense pas car les chevaux commencent en général leur crise d'ado et donc leurs bêtises, dès qu'ils commencent à avoir de la condition et du souffle, ce qui est le cas du mien maintenant. En général, ça arrive vers six ans, voire sept. C'est seulement après qu'ils se posent.

Il n'aurait pas quelque chose de coincé qui le gène au début du travail ? Peut être qu'il aurait besoin de voir un ostéo?

Fantasiaa a écrit:
Il n'aurait pas quelque chose de coincé qui le gène au début du travail ? Peut être qu'il aurait besoin de voir un ostéo?

C'est possible et je l'ai envisagé...mais il est superbien dans son travail, délié, souple, génial quoi. Selon l'évolution, je vais voir si je fais passer l'ostéo ou pas

J'ai le meme soucis avec ma jument (8 ans mais travaille depuis un an a peine) depuis qu'on lui demande de bosser un peu plus elle se defend par des coups de culs! Une fois reconcentree sur le travail ca passe mais c'est juste parcequ'elle rale qu'on lui demande de faire qqch alors qu'avant on lui foutait la paix! C'est une fifille koi! lol!

Chez moi, c'est idem, il travaille depuis un an à peine aussi...mais pourtant ce n'est pas une fille le mien, c'est un hongre!

Pareil pour moi , mon loulou va sur ces 7 ans et il devient un vrai petit acharné, il mird tout, touche tout fait le fou partout ...
Je me dis que c'est juste passagé . Pour moi aucun problème tant qu'il ne devient pas dangereux 🐰

lol!

Comme on en parlé hier, Ratina va prendre 8ans, prend seulement de la condition physique et elle a aussi commencé sa petite rebellion, heureusement pas avec moi, enfin elle a essayé mais a vite compris que je pouvais me fâcher quand je voulais scratch
Enfin elle c'est peut-être son côté pisseuse et non "crise"

En tout cas on en a parlé hier courage, dis toi que ce n'est sûrement que passagé

j'ai exactement le même problème avec mon hongre de 6 ans, et récemment je n'arrivais plus à le faire galoper sans avoir au moins un coup de coup au départ. J'ai aussi remarqué qu'il devenait plus sensible aux aides et qu'il chauffait souvent quand il sent qu'on va galoper et en plus, je le laissais trop se traverser...Depuis je prépare très bien mes départs, il faut qu'il soit légèrement incurvé à l'intérieur, et je ne recule plus la jambe extérieure car ça l'énerve, la jambe intérieure à la sangle suffit (et je le soutiens bien sur la rêne extérieure)...

Bon courage mais je suis sure que c'est juste un passage, il faut continuer dans ton travail et tu vas trouver petit à petit les bons boutons pour toi et ton cheval.

En fait, ce ne sont pas des coups de cul qu'il me fait mais carrément de superbes ruades au galop(on m'a filmée -merci Yuna).

J'ai éliminé la thèse de la douleur parce qu'il le fait au départ au galop à droite comme à gauche et n'importe quand (en début comme en fin de session). En plus, dès qu'on lui a mis la longe (initiative de ma prof parce qu'il m'avait fait une superbe ruade, était allé très prés du mur et m'avait fait un changement de pied en même temps, tout ça en chauffant un peu naturellement), départ sur le bon pied en équilibre et sans souci... Shocked

Vive les jeunes chevaux!!!!

Invité
l'avantage c'est que le truc de la longe élimine toute cause physique: cercle de même diamètre, même endroit de la piste, même cavalier, le cheval ne rue plus

LA SEULE fois où ma 6 ans a fait un geste méchant...elle m'a envoyé à l'hosto !! affraid Elle a réessayé une seule fois 8 jours après, mais là, on lui a sonné les cloches(pas moi, j'étais toujours "out") et depuis...elle se "tient" Rolling Eyes

maud a écrit:
LA SEULE fois où ma 6 ans a fait un geste méchant...elle m'a envoyé à l'hosto !! affraid Elle a réessayé une seule fois 8 jours après, mais là, on lui a sonné les cloches(pas moi, j'étais toujours "out") et depuis...elle se "tient" Rolling Eyes

Chez Tango, ce n'est pas vraiment méchant, il n'a jamais rien fait auparavant, il fallait bien qu'il fasse une fois quelque chose...quel cheval ne bouge jamais? Il a pris de la condition et se rend compte que toutes les bêtises qu'il fait en longe (parce qu'en longe, il aime bien ruer de temps en temps)il a maintenant la force de les faire avec le cavalier aussi. Ce qui est amusant, c'est qu'à part ses ruades, il bosse super bien. Bon, il faut toujours un petit moment pour obtenir décontraction et ensuite mise en main mais une fois que c'est là, c'est deux grammes dans chaque main. Bref, il a du punch...En attendant, j'espère qu'il ne va pas m'envoyer à l'hosto affraid

Y commence sa crise d'ado ton p'tit ange Wink

Espérons juste qu'elle ne dure pas trop !!!!

Mon amie à le même style d eproblème avec sa jument hannovrienne. Allé pas exactement, mais elle a aussi une sorte de révélation je crois de sa force. Elle a été debourrée il y un peu plus d'1 an. Et pas de problème, et puis elle a fait quelques jours de boxes (car ceux du manege avait oublié de la sortir...) et la elle s est defoulée pour la première fois. Et depuis elle arrête pas! Je pese qu'elle s est rendu compte que cetait rigolo, qu on pouvait faire ça aussi avec un cavalier dessus. Je sais c ets pas exactemnt la même situation, mais peut-être que ton cheval a fait ça la première fois, car il a vraiment eu peur de qq chose et que maintenant il trouve ça bien marrant.
Je te dirais patience, ça lui passera, c'est une petite crise. courage en tout cas!

Ca lui est passé, plus de coups de cul pour le moment!!! Et ça fait déjà trois semaines je dirais qu'il s'est calmé. Trois semaines de coups de cul, trois semaines de calme, on verra la suivante:D

Invité

j'ai eu le même soucis avec schetan mon gros démon, a l'âge de 6 ans, ça a commencer !!
moi aussi j'ai pensé a la crise d'ado, le fait qu'il se rend compte qu'il peut me berner et qu'il a plus de force que moi,

toujour souple sans problème pour tourner, s'arrêter , par-contre petit blème pour les départs au galop, se défendais a la jambe, et quand il partait au galop, c'était des coups de cul de plus en plus violants
donc : véto = infiltation aux jarrets et ...je c plus le nom mais c des petites injection qu'il fait dans le muscle du dos : total, le cheval a recommencer sont cirque quelques temps après !!!

alors j'apelais pour la première fois un osthéo = miracle, le schetan guérit,

tous se que je me rappel c que sont bassin était tordu, il y avait autre chose mais me rappel plus, cela fait 9ans que ça c passé,

alors n'hésiter pas a faire appel a un osthéo de confiance !!

voici mon schetan qui a maintenat 15 ans et autant de bêtises et de pep's qu'a ses 6 ans !!

He ben ... Ca me fait un peu peur Yzzarah va avoir 6 ans et elle n'a pas encore fait sa crise !Le plus tard sera le mieux lol!

tazhia a écrit:
alors j'apelais pour la première fois un osthéo = miracle, le schetan guérit,

alors n'hésiter pas a faire appel a un osthéo de confiance !!

L'ostéo est passé mais il avait déjà arrêté ses frasques auparavant. N'empêche que comme je le pensais, il était un peu coincé au niveau du dos et aussi du garrot.
N'empêche qu'en cas de souci, je dis comme toi: Un bon ostéo peut changer beaucoup.

• Créer...