Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit programme pour débutants.

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait nous conseiller une façon de faire pour commencer.

Nous avons débuté basiquement avec les fameux 7 jeux.

Il faut (d'après mes lectures) les faire dans l'ordre et ne passer au suivant que quand on a acquis complètement l'exercice. Mais bon ca vient bien sur pas du premier coup et pour varier, vous conseillez quoi?

Invité Bayonnet
Il faut se contenter de très peu au début. Par exemple, pour le jeu du porc épic, tu te contentes d'un seul pas de reculer.

Mais bon, moi je n'ai pas souvenir de n'avoir bossé qu'une seul jeu à la fois.

Invité
Bayonnette a écrit:
Il faut se contenter de très peu au début. Par exemple, pour le jeu du porc épic, tu te contentes d'un seul pas de reculer.

Mais bon, moi je n'ai pas souvenir de n'avoir bossé qu'une seul jeu à la fois.

C'est pas ca le soucis, c'est juste que le but n'est pas de mécaniser et de l'abrutir à faire toujours pareil pendant 30 min.

On peut tout mélanger alors?

Je me documente, j'ai visité les sites de aude et étoile, celui de LN, celui d'Anne. On pense s'acheter un dvd pour voir mieux quoi faire.

Invité Bayonnet

Oui oui nous aux premiers cours, on mélangeait les 7 jeux. Un petit peu de tout comme dirait l'autre Smile

Puis, quand un exercice est acquis, tu le perfectionnes.

Invité
il faut mélanger les 7 jeux, mais il ne faut pas griller les étapes

par exemple quand tu demandes un reculé, un simple recul d'un sabot, ou encore le report de la masse sur l'arrière, doivent être récompensés

le plus dur est de trouver le bon timing, entre le moment où tu demandes, le cheval réagit, et le moment où tu relâche la pression

il faut pas hésiter à y aller crescendo dans la pression, mais faut bien être attentif pour voir le moment où le cheval obéit

Invité
Et quand tu te sentira à l'étroit avec les 7 jeux, tu pourras encore passer aux choses sérieuses: jouer au foot, aller chercher le courrier...
:twisted: :twisted:

Invité

Le foot c'est sympa (j'ai même vu un canard y jouer à la tv!) mais si il faut faire une équipe, faut de la place.lol!

Pour le courrier c'est plus chaud déjà, ca s'apparenterait au steeple chase.

Invité

on aura toute la boîte aux lettres avec lol!

salut a tous amis des chevaux... alors.. moi chui super interessée par l'équitation éthologique, et j'aimerais bien mettre en pratique certains de ses principes avec mon cheval. PAr quoi commencer. comment ca se passe. éclairez ma lanterne car s'il ya bien un moyen de rentrer en symbiose avec son cheval c'est par la je pense...

Arg bin moi je fais étape par étape, bon j'ai fini les 2premiers jeux et faut que je me mette au 3e, je fais ça après une scéance de travail monté/longé, blandine à vraiment l'air d'apprécié (je fais le premier avant de faire le 2e) elle a l'air total zen.

J'ai eu du mal au 2e jeu j'aieu ke déclic il y a peu.

Invité
Il y a le DVD d'Andy Booth dans le HS de Cheval magazine n°7. Je l'ai trouvé trop bien!!!! :king:

Invité
oui meme question pour moi
ou trouver comment faire,comment ca se deroule?
merci d avance

coucou Wink les sept jeux sont expliqués en post it sur le forum Equi-Logique dans le poste travail au sol et travail monté. si vous n'avez pas trouvé, je me ferai un plaisir de vous les expliquer

Invité
ils n acceptent plus de nouveaux membres!! :(

momone a écrit:

Le forum est en congé, c'est écrit en grand dessus Wink

momone a écrit:

ha bon?

donc les 7 jeux pour les nommer:

l'amitié: but=> désensibiliser le cheval aux éléments tels que les caresses et le carrot stick

le porc et pic=> apprendre au cheval à ceder à une pression exercée sur son corps et s'en écarter. Exemple pression sur le postérieur pour le faire céder, suivre une sensation=>> crr la cense

la conduite=> mêmes exercices que le porc et pic mais en suggérant. Donc etre capable de mettre suffisament d'énergie dans le corps pour le communiquer au cheval. Exemple: faire céder le postérieur en les regardant uniquement. suivre une suggestion

le yo yo: apprendre au cheval à reculer à distance sans que le cavalier bouge et le faire revenir à soi.

le cercle: envoyer un cheval sur le cercle et etre capable quu'il s'arrête face à vous. etre capable de changer de main.

le déplacement latéral: comme son nom l'indique il s'agit d'apprendre au cheval à se déplacer latéralement

le passage étroit: comme son nom l'indique, il s'agit d'apprendre au cheval a passer dans un passage etroit en vue de faciliter la monte au van.

voilà, je n'ai pas été très exhaustive, mais voici dans les grandes lignes les 7 jeux de parelli. Pour moi ils ne sont pas indispensables mais très utiles.

n'hésitez pas si vous avez encore des questions, ou simplement etoffer mes explication, ou même les corriger si je n'ai pas bien expliqué, merci

Invité

Bonjour,

A la base, après avoir réfléchi sur le mode de vie que l'on propose à son cheval et comparé avec ses besoins d'équin (ex : si il est enfermé 5 j/sem dans 3x3 m, il n'aura pas nécessairement la même capacité d'attention au travail qu'un cheval qui a la possibilité de déambuler dans une prairie 12 h/jour).
Il y a à essayer de comprendre l'utilité (à long terme) de chaque demande que l'on pose. C'est à partir de cette compréhension que l'on crée des variantes suivant aussi ce que l'on souhaite obtenir en premier lieu dans l'utilisation de son cheval (ex : mon cheval me marche dessus ... je dois passer tous les jours dans un chemin étroit ... il a peur ... que faire ?).

Toutes les méthodes se valent si l'on a acquis les connaissances de base en matière d'éthologie équine et que l'on s'est fixé au moins un but Smile

Bonnes et belles découvertes
Very Happy

Anne

Invité

ca a l air extra tout ca
un peu ce que je faisais avec mes chiens a l armee!!!
bon apres c est pas le meme gabarit,mais c est eclatant d apprendre tout ca,de jouer comme ca
faudrait que je trouve un bouquin qui explique tout ca!!!
ou alors je patiente et j attends le site lol!

• Créer...