Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

~ Jambes gonflées ~ ??

Messages recommandés

Salut,

Ma jument, qui est pleine de 7mois, a tendance a avoir les jambes arrières un peu gonflées ces derniers temps.
Elle sort pourtant tous les jours, min. 2-3h en prairie, soit en piste, soit balade (elle reste jamais un jour au box).

Que puis je faire ? Je suppose que le fait qu'elle soit pleine joue aussi peut être. Jeudi j'ai essayer l'argile, hier ca n'allais pas mieux, ma mère allait en remettre après la prairie.

Invité
eau blanche sur les jambes et bande de repos a la rentrée de prairie,il faut également regardé a une alimentation pas trop riche en protéines ou trop d'excé un juste milieux.

Tout a fait daccord avec Paradis du cheval, quand mon cheval a les jambes gonflées, je le fais marcher 4 min au pas et puis je lui met des bandes de repos

c'est normal que ses jambes soient gonflées, à la maison c'est le cas avec les poulinières

moi ce que j'ai fait une fois avec une des poulinières dont je devais m'occuper et qui avait ses postérieurs gonflés, je les douchait pendant 5 bonnes minutes à l'eau froide

en gros c'est comme certaine femmes enceinte alors!! (retention d'eau peut etre??)

tif a écrit:
c'est normal que ses jambes soient gonflées, à la maison c'est le cas avec les poulinières

moi ce que j'ai fait une fois avec une des poulinières dont je devais m'occuper et qui avait ses postérieurs gonflés, je les douchait pendant 5 bonnes minutes à l'eau froide

Comme Tif, et dehors le plus possible...Marcher, marcher et encore bouger...
PAs d'eau blanche : il y a du plomb dedans et je ne suis pas sûre que ce soit bien pour une jument pleine... Neutral

Oki, elle est dehors le plus possible, de midi (quand j'arrive) jusque 17h en général, mais elle bouge pas bcp au pré, il y a plus rien a manger mais elle ne bouge pas des masses.

Je verrai demain comment sont ses jambes, pour les bandes de repos, je n'ai pas de sous bandages, donc je sais même pas en mettre (je suis pas spécialement pour les bandes de repos habituellement s'il y a rien).

Fais-en peut-être l'achat d'une paire de sous-bandages (chez Decat pas cher).
Tu lui badigeonnes les jambes avec de l'argile (chez Decat aussi, bien et pas cher), ensuite tu enroules ses jambes avec un film transparant (comme pour emballer la nourriture, tu sais) et puis sous-bandages et bandages de repos, ça parche super.
Le film servira à garder l'argile humide longtemps car ça n'a de l'effet que tant que c'est humide.

Invité
en homéo, tu peux lui donner du bryonia en 30k, 10 gouttes ds ses rations

Aujd pas de jambes gonflées, elle était déja en prairie quand je suis arrivée, j'ai été voir, c'etait bien, comme d'hab :cheers:

Mais les bandes de repos, ne font-ils pas une habitude a ca ? Car j'en ai jamais utiliser, et je sais que certains chevaux qui ont l'habitude d'en avoir gonflent dès qu'ils ont en pas ... Rolling Eyes
Puis logiquement elle va passer les derniers mois en prairie, donc pour les bandages c'est pas l'idéal, mais je suivrai ca de près, je surveillerai si elle gonfle encore.

Sylvie, merci de ton conseil, je retiens aussi. A donner en cure le temps du gonflement ?

Invité
10 jours... et puis tu vois si tu peux arreter

nikiline a écrit:
Aujd pas de jambes gonflées, elle était déja en prairie quand je suis arrivée, j'ai été voir, c'etait bien, comme d'hab :cheers:

Mais les bandes de repos, ne font-ils pas une habitude a ca ? Car j'en ai jamais utiliser, et je sais que certains chevaux qui ont l'habitude d'en avoir gonflent dès qu'ils ont en pas ... Rolling Eyes
Puis logiquement elle va passer les derniers mois en prairie, donc pour les bandages c'est pas l'idéal, mais je suivrai ca de près, je surveillerai si elle gonfle encore.

Sylvie, merci de ton conseil, je retiens aussi. A donner en cure le temps du gonflement ?

Je ne mettrais pas de bandes de repos, je ne ferais rien :je pense que c'est normal que ses jambes gonflent quand elle est en box puisque tout va bien quand elle marche un peu...Par contre,si cela te préoccupe trop, j'essayerais ce que Sylvie conseille ou Apis Mellifica... Wink

Invité
Pour l'argile et le film plastique, on m' a récemment dit que le film faisait étuve et faisait chauffer, ce qui va à l'encontre du soin. Alors info ou intox?

Pour les bandes de repos, c'est vrai qu'à la longue les chevaux s'y habituent, mais c'est si tu en mets tous les jours durant longtemps. Mets-en aussi que la nuit, pour la journée tu les enlèves, moi c'est ce que fais quand Pitchoun a des poteaux aux postérieurs, ça lui arrive de temps en temps, sans raison précise, je fais ça jusqu'à ce soit terminé, j'ai jamais eu de problèmes. Si tu veux je te montre quand je viens pour le pessoa.

Moi Orlando a aussi souvent les postérieurs gonflés suite à une nuit de boxe... Ca ne l'affecte en rien, il n'en boite pas, ca ne le dérange pas du tout... et moi c'est vrai que ca ne me stresse pas le moins du monde mais bon... Ca serait quand meme pas mal que ca dégonfle...
Sylvie, pour ce qui est homéopathique, qu'est ce que je pourrais lui donner?

Invité

bryonia est specifique pour les membres inférieurs (apis est tres efficace mais plus general).
Repense aussi à un drainant... 2 cures par an, c'est pas du luxe Wink

Sylvie a écrit:
bryonia est specifique pour les membres inférieurs (apis est tres efficace mais plus general).
Repense aussi à un drainant... 2 cures par an, c'est pas du luxe Wink

à un drainant??? confused oups j'y connais pas grand chose...

Invité

teinture mère de bardane, par ex Wink

Invité

Il faut quelle soie sorti touts les jours fait lui une balade en la tenait par le licol tout les jour après ou avant le pré Very Happy

• Créer...