Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quels exercices?

Messages recommandés

Invité
Quels exercices à pied est-ce que je peux faire avec une jument de 3 ans qui n'a jamais vécu avec d'autres chevaux et qui n'a pas beaucoup de respect? Elle est gentille mais à toujours tendance a coller, quand qq chose ne lui plait pas elle "bourre" avec ses épaules, se gratte, essaye tj de dépasser quand elle marche en longe... On travail pour qu'elle garde ses distances a pied, je m'arrete et si elle ne reste pas derrière je la stop et je la fait reculer a sa place mais que faire d'autre pour lui apprendre le respect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne n'a jamais eu a travailler avec un cheval peu respectueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai pas beaucoup t'aider mais sur TMT tu peux te renseigner au près de choubidon (sinon elle a un site pour toruver va sur google et tape chuchoteur en herbe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c'est que si elle a été isolée des chevaux jusque là, les codes utilisés par les méthodes "chuchoteurs" seront pas facilement captés ...

mais bon ça vaut le coup d'essayer ... et surtout de lui permettre le contact avec d'autres chevaux: des conditions de vies idéales peuvent améliorer le comportement du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
le problème c'est que si elle a été isolée des chevaux jusque là, les codes utilisés par les méthodes "chuchoteurs" seront pas facilement captés ...

mais bon ça vaut le coup d'essayer ... et surtout de lui permettre le contact avec d'autres chevaux: des conditions de vies idéales peuvent améliorer le comportement du cheval


Oui c'est sure, en même temps je pense qu'une partie des pbs viennent de son isolement, elle n'a pas forcement tj un comportement de cheval. Seulement la proprio est contre le fait de la mettre avec d'autres... Va comprendre.
Je vais essayer de la "sociabiliser" un peu avec les exercices de chuchoteurs et sinon tampis. J'ai appris que qd elle est contrariée elle se cabre sur sa proprio alors je vais pas me faire tuer non plus.

Alkanette merci je vais aller faire un tour sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff m'en parle pas j'ai commencé cet été mais depuis la demoiselle ne fait que ce qu'elle veut et elle a pris un caractère de dominante terrible :evil: Et maintenant a plus de 3 ans va falloir vraiment la débourrer... heureusement que l'acceptation de la selle et la mise à la longe c'est déja fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...