Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

k

Messages recommandés

Je ne le donnerais pas...Attention aux fermentations et/ou coliques... pale

Il vaut mieux pas le donner, c'est mauvais s'il est pourrit

et jette le vite, car du foins moisi c'est pas toujours top à conserver

Invité
J'ai une ponette qui a fait une réaction alergique à du foin qui avait chauffé, elle avait gonflé de toute la tête et l'encolure, impressionant. Pas de séquelles et c'est vite passé mais a ta place je ne le donnerais pas

oh putain je suis trop emmerdé, j'ai claqué 125€ j'ai utilisé que un ballot ça me fait 100€ par la fenêtre je saurai même pas en racheté maintenant.

Même s'il n'a fait que cauffé c'est pas bon?!

Je jette ça où moi on me le prendra pas au encombrant et au part à con non plus

Invité
ne pas donner aux chevaux risque de colique.
Quand tu est obligée de mettre une bache sur la paille ou le foin,il faut mettre au dessus et en dessous une pallette de bois et puis la bache pour que l'air circule,car le plastic et l'humidité ne fait pas bon ménage et provoque de la condenssation,chaud et froid.

Ca c'est du aux temperatures trop douces ya plus rien qui conserve sous les baches c'est la merde. Pfff je te comprend :twisted:

Je suis en pleine création d'un abris à foin si ça marchhe je vous montrerez l'évolution.

c'est sur que ca fou les boules de devoir jette autant ...

ais je serai toi je ne prendrai aucun risque...

par contre moi je fais comme paradis du cheval, je pose sur des paletes... capermet au foin de respirer

si tu donnes un foin qui a chauffé , ça te coûtera encore plus cher en véto ....mais vois un peu avec le vendeur , pcq le préfané ça chauffe par temps doux , mais un bon foin à cette saison ça ne doit pas chauffer normalement !
IL devait être humide à l'intérieur ...

J'ai attaqué le reste du ballot, il n'était ni chaud ni humidu au milieu. Les extérieur humide et le début chaud. J'ai ouvert la paille et elle était humide et plus tiède froid(je me demandais si je pouvais elle l'utilisé comme c'est pour mettre à terre dans l'abris). J'en ai récupéré du 3e ballot du la 2e pile qui n'étais pas atteint, je lui ai confectionné un abris il est bien protègé.

Sinon j'ai une montagne à jeté, ou puis-je l'amené?!

j'ai le même problème que toi .
c vraimen chiant il faut que je tri tout le foin car je ne donerai jammais du foin moisi a mes juments: j'ai trop peur qu'elle se chope des maladies!!! ya même des champignons qui pousse dan le foin !!!
les baches ne sont souvent pas très hermétique . le mieux serai de construire un abri comme pour les chevaux mé pour contenir du foins .
pas mal de personne me l'ont conseillé .

Abris construit mais pas de photo de la fin. 3hommes (1 voisin + 1voisn + mon oncle) m'ont dit qu'au premier coup de vent il allait se barrer ben tampi au lieu de dire fallait m'aider.

Je n'ai pas de fumier ni rien, bon j'avoue que j'ai vidé le fond de mon abris à côté mais c'est le long d'un jardin(la maison n'est pas occupé mais bon) et puis c'étais 9/10 de terre.

• Créer...