Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayla11

Question d'encolure...

Messages recommandés

J'm'y prend un peu à l'avance, mais c'est parce que ça me trotte en tête depuis quelques jours ...

J'vous explique : dans un mois, + ou -, j'vais m'occuper du cheval d'une amie 2 fois par semaine, donc je pense un peu à ce que je vais faire avec lui et en regardant les photos, ça me vient directement en tête ...





Quelle encolure affraid !!! Assez hallucinant... En vrai, c'est moins flagrant, mais quand même... Ou alors, c'est moins qui délire (avec mon habitude de voir des chevaux esagnol, c'est sûr que c'est autre chose...) Il a environs 12ans, on ne sait pas exactement. Donc voilà, pour quand il sera en manège, j'voudrais savoir comment je pourrais bosser pour essayer que ce soit un peu moins laid, si c'est possible... D'abord en longe, parce que monter, il ne connait pas grand chose (cheval de balade qui n'a fait pratiquement que ça...).

J'attends tous vos conseils,

Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a pas de travail spécifique pour ça. Au fur et à mesure qu'il va prendre de la condition, s'asouplir, s'équilibrer, ce muscler, son coprt va se modifier dans le "bon" sens. Mais il va falloir être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci, ben alors faudra encore le voir comme ça quelques temps ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas que l'encolure soit une priorité... si je devais travailler un tel cheval, je travaillerais d'abord son impulsion. Si elle devient bonne, ses abdo travaillent, son ventre remonte, son dos se muscle et se tend, l'arrière-main aussi... L'encolure suivra toujours bien assez tôt.
Par contre, le longer ou le monter avec un enrennement... si l'impulsion n'y est pas, ça va pas servir à grand chose sinon de risquer de lui monter une encolure avec un dos qui va se creuser, ou pire, lui muscler l'encolure à l'envers...

Mais il y a des pros de dressage ici... Ils auront certainement un avis sur la question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de belles paroles!!! chaque choses en son temps! si il n'a jamais rien fait faut voir déjà comment il réagit à devoir travailler , puis voilà tu verras d'abord comme,t il travaille ce qu'il connait ... et effectivement les muscles sont le résultats de bcp bcp d'heures de travail dans le bon sens...

j'espère que j'ai été claire Embarassed

bon amusement! c'est une belle expérience! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit rien sur ces photos ! Peux-tu en mettre de lui dans une position où il tient sa tête haute??

Comme Sleep et Sylvie : c'est un travail global, dans le bon sens qui va muscler le cheval dans sa globalité...Il faut des mois et des mois pour changer la masse d'un cheval, il faut le savoir... Ne pas aller trop vite : il va avoir mal, il va avoir des courbatures, ...il ne faut pas le démotiver non plus. Va doucement doucement, et on en reparlera dans ... un an ??!!
Il n'est sûrement pas aussi laid que tu le dis, il est fait ainsi mais aussi selon le travail qu'on lui a toujours demandé...Les gravures ne sont pas toujours les meilleures montures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'm'y connais pas des masses, donc quand j'regarde mes photos, c'est ça qui flashe, mais c'est sûr qu'il y a d'autres choses à faire, j'en suis certaine. Au niveau de l'impulsion, je ne sais pas trop ce qu'il donne, je ne l'ai jamais vu au travail, ou même simplement longé, on verra ça quand je m'en occuperai (longé au départ, pcq je ne le monterai pas avant 1 moi, 1 mois et demi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair... je ne faisais qu'un résumé de ce que je pensais au niveau musculaire.
Il y a tant d'autres choses importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja en balade ( vu qu'apparement il fait pratiquement ca) je varierais beaucoup le terrain. En monté en general (avec mon dadou) je le pousse au trot ou au galop pour qu'il use de son effort.
En longe tu peux par exemple lui mettre des elastiques ( pas trop serrés) au debut.

Mais comme disent les autres, tu dois faire chaque choses en son temps, et ca viendra avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love-Mister a écrit:
Alors deja en balade ( vu qu'apparement il fait pratiquement ca) je varierais beaucoup le terrain. En monté en general (avec mon dadou) je le pousse au trot ou au galop pour qu'il use de son effort.
En longe tu peux par exemple lui mettre des elastiques ( pas trop serrés) au debut.

Mais comme disent les autres, tu dois faire chaque choses en son temps, et ca viendra avec le temps...



Les dénivelés au PAS sont bien meilleurs et plus "formateurs " de la musculature et du souffle que de les faire aux allures , ce qui est plus facile pour le cheval Wink Hé oui...

Et attention : les montées aux allures font mal, très mal aux articulations...Prudence prudence, même si c'est un plaisir pour le cavalier de faire une côte au galop !! Je ne te parle même pas de sa fréquence cardiaque... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquiétez pas, j'suis pas une grosse barbare !! Chaque chose en son temps, c'est sûr ! C'est juste une question que j'me posais, j'sais pas non plus si on va le faire ou pas ! On verra ce qu'on fera, mais c'était juste parce que j'me posais la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dommage que tu ne puisses pas le monter... Parce qu'alors, tu pourrais partir au pas, en extérieur. En augmentant progressivement le temps... avec un pas actif... tu le remusclerais déjà bien Smile Et ce serait plus motivant pour lui que de faire uniquement du bac à sable ou de la longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hi hi... les mails se croisent et les grandes idées se retrouvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'suis d'accord avec toi, Sylvie, mais c'est pour des raisons personnelles que je ne monte plus pour l'instant (encore moins en balade...) et en plus, il a déjà fait plusieurs fois le "con", donc pas trop pour moi pour le moment... Tout d'abord une bonne relation au sol, je ne jure plus que par ça, pas question de remonter sans rien derrière ...

Eh vi, elles vont vite les réponses, ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parce que tu es entourée d'une équipe de choc!!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
hi hi... les mails se croisent et les grandes idées se retrouvent Wink
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros pour résumer ne t'inquiète pas trop mnt tu verras quand il sera là Very HappyVery Happy !! puis profite bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
C'est parce que tu es entourée d'une équipe de choc!!! ?


Lol, c'est carrément, ça Very Happy C'est super, en tous cas, merci à tous !!

J'espère que ça se passera bien et que grâce à lui, je pourrai me remettre en selle (quand il sera un peu moins dangereux lol) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te le souhaite de tout coeur en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera sa lourde tâche lol! J'ai déjà essayé, mais bon, ça avait pas trop été ... Mais mnt, j'suis bien motivée, j'veux me "battre" pour y arriver Very Happy J'crois qu'il le faut avec ces bêtes-là bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Il y a pas de travail spécifique pour ça. Au fur et à mesure qu'il va prendre de la condition, s'asouplir, s'équilibrer, ce muscler, son coprt va se modifier dans le "bon" sens. Mais il va falloir être patient...



un truc qui marche super bien pour musclé l'encolure ses de le longer je dit pas tout les jour mais au moins 4 ou 5 fois la semaine après un mois tu verras la différence
j'ai eu l'expérience avec une jument de mon ancien manège elle etait toutes maigre l'encolure asser fine et on la longée pendant 1 moi a 4 5 fois la semaine ben après 1 moi elle avait une superbe encolure magnifique bien musclée et tout ses un bon conseil que je te donne donc voila j'espère que j'ai pu t'aider bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Je pense pas que l'encolure soit une priorité... si je devais travailler un tel cheval, je travaillerais d'abord son impulsion. Si elle devient bonne, ses abdo travaillent, son ventre remonte, son dos se muscle et se tend, l'arrière-main aussi... L'encolure suivra toujours bien assez tôt.
Par contre, le longer ou le monter avec un enrennement... si l'impulsion n'y est pas, ça va pas servir à grand chose sinon de risquer de lui monter une encolure avec un dos qui va se creuser, ou pire, lui muscler l'encolure à l'envers...

Mais il y a des pros de dressage ici... Ils auront certainement un avis sur la question Smile


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherine84 a écrit:
on la longée pendant 1 moi a 4 5 fois la semaine ben après 1 moi elle avait une superbe encolure magnifique bien musclée et


j'ai 2 doutes:

- que longer un cheval 4-5x/semaine soit bon pour les articulations...
- on ne remuscle pas un cheval en 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire après 1moi 1mois edemi voir même 2 on voyait déjà une amélioration quoi sa marche bien animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Ce vieux post qui remonte...
Ca m'fait pneser que ça ne s'est jamais fait et que je l'ai monté seulement 2fois ce bon p'tit cheval Very Happy

J'me rends aussi compte que j'ai bien évolué dans mes connaissances et ma façon de penser depuis ce moment-là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voilà un vieux post bien utile ;-)
C'est toujours bon de se voir évoluer... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Alors voilà un vieux post bien utile ;-)
C'est toujours bon de se voir évoluer... :-)


Oh oui !
C'est bien vrai !
J'l'avais même oublié, ce post :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , Djali est un cheval de balade (il n'a fait que ca a part trois jours au debourrage)

je l'ai mis en manege, je l'ai monté au debut toute seule 10 - 15 - 20 - 25 - 30 - ... jusqu'a une heure en travaillant surtout l'impulsion, qu'il reagisse a mes jambes . (j'ai fait en montant ds le temps car AUCUN muscle developpé et 15 cm de chaque coté du ventre)

les lecons, on m'a fait travaillé impulsion en premier (et descendre encolure un peu) puis quand il a allongé un peu, je travaillait surtout la descente d'encolure (et mise en main un peu) et maintenant je travaille la mise en main (et les flexions)

et je commence l'obstacle ... Djali a enormement de potentiel ... c'est en partie pour ca qu'il a plus "facile".
il fait tout ca en 3 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...