Invité Posté(e) le 18 février 2007 Comment vous faites pour contrôler un cheval qui a énormément de force! Aujourd'hui je suis partie en ballade avec la maman de ma prof et deus de mes amies! J'ai pris le cheval de Mégan ( qui a la jambe cassée) et il tire comme un malade! Il baisse la tête et vlan il part. Aujourd'hui j'ai failli foncer dans le champ au galop heureusement que Gim's était devant moi pour m'arrêter. Alors je voudrai savoir comment pourrai je faire pour avoir plus de contrôle car même pour sa proprio sa doit pas etre facile facile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 18 février 2007 j'ai le meme prob avec mon dadou. alors voila comment je procede si cela peut t'aider. Quand je sais que je dois galopé, je commence à le travailler en main pour bien le placé et avoir un bon contact avec la bouche. 4 fois sur 5 ca fonctionne et je le fais tout le long du galop comme cela il ne me prend pas la main, je sais cela n'est gaie pour toi comme pour lui, mais à la longue il va comprendre que si il trace, il est puni et il se calmera. si tu vois que ca ne fonctionne pas, fait le tournée en grand cercle et referme le jusqu'a ce qu'il se calme(fatigue le) et apres relance le mais à ton allure. Voilà c'est pas un conseil de pro, mais cela fonctionne chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2007 stephaniejack a écrit:j'ai le meme prob avec mon dadou. alors voila comment je procede si cela peut t'aider. Quand je sais que je dois galopé, je commence à le travailler en main pour bien le placé et avoir un bon contact avec la bouche. 4 fois sur 5 ca fonctionne et je le fais tout le long du galop comme cela il ne me prend pas la main, je sais cela n'est gaie pour toi comme pour lui, mais à la longue il va comprendre que si il trace, il est puni et il se calmera. si tu vois que ca ne fonctionne pas, fait le tournée en grand cercle et referme le jusqu'a ce qu'il se calme(fatigue le) et apres relance le mais à ton allure. Voilà c'est pas un conseil de pro, mais cela fonctionne chez moi. C'est gentil comme conseil, mais comme j'ai dit c'est pas mon cheval! mdr , aujourd'hui, je l'ai quand même fait courir avant parce que y avait cours avant que je parte et j'ai pas le temps de le monter.. je pense que je ne lui ai pas laisser assez de temps pour qu il se défoule mais bon!! mais c'est très gentil pour ton conseil en tous cas, j'ai déja fait sa avec mon ancien cheval et sa marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 18 février 2007 Pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 23 février 2007 Tu dois d'abords essayé de résoudre le problème en piste, tu pars au galop, si il te prend la main arrêt immédiat et reculé . Tu repars au galop, il te reprend la main arrêt ou passage au pas ... enfin fin de compte a chaque fois qu'il te prend la main tu repasse dans une allure inférieure et tu recommence jusqu'a ce qu'il arrête . Pour ce qui est de la balde au pire des cas tu essaye de faire un cercle ou t'arrêter dans un arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites