Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsie212

euh :s, ballade...

Messages recommandés

je sais pas DU TOUT ou je dois mettre ça mais je tente ma chance ici...

Les ballades au pas font elles réellement travailler le cheval ??
Car hier je suis partie en ballade pendant... un peu moins de deux heures, on a fait que du pas (car ma jument pas habituée au ballade...et qu'on essaye d'habituer l'autre a rester au PAS et pas a trottiner tout le temps...) en forêt (donc pas de dénivelé) mais j'ai pas l'impression que ma jument a fait vraiment de l'effort. pourtant elle marchait vraiment d'un bon pas car l'autre cheval (asser nerveux) a trotiné pendant toute la ballade et elle , elle suivait sans problème.

J'ai souvent entendu parler de trotting mais est-ce que les ballades au pas "musclent" et rendre le cheval plus endurant aussi ??

Et une toute dernière question, quelle est la meilleure position pour le chaval en ballade ?? Moi je la laisse rênes semi-longue (que je sache reprendre sans problème au cas ou) mais je ne sais pas si c'est le mieux pour elle...

Voilà =) désolé si c'était pas ici que je devais posé toutes mes questions Embarassed
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gypsie-Flo,

L'endurance n'est pas vraiment de la balade. Cependant, nous utilisons beaucoup et longuement le pas comme allure d'entraînement. Dans le cas d'un bon pas actif avec cheval et cavalier toniques, quel que soit le dénivelé (même si c'est mieux dans des dénivelés), c'est un travail complet et surtout en douceur pour les jambes, les articulations, les muscles, le coeur, le souffle...

Mais comme en piste, il est plus difficile d'obtenir un bon pas qu'un bon trot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ca qui est du muscle le mien ne fait que des grandes ballades et je peux te dire qu'il est aussi musclé qu'un cheval qui saute ou fait du croise papattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
je sais pas DU TOUT ou je dois mettre ça mais je tente ma chance ici...

Les ballades au pas font elles réellement travailler le cheval ??
Car hier je suis partie en ballade pendant... un peu moins de deux heures, on a fait que du pas (car ma jument pas habituée au ballade...et qu'on essaye d'habituer l'autre a rester au PAS et pas a trottiner tout le temps...) en forêt (donc pas de dénivelé) mais j'ai pas l'impression que ma jument a fait vraiment de l'effort. pourtant elle marchait vraiment d'un bon pas car l'autre cheval (asser nerveux) a trotiné pendant toute la ballade et elle , elle suivait sans problème.

J'ai souvent entendu parler de trotting mais est-ce que les ballades au pas "musclent" et rendre le cheval plus endurant aussi ??



LE PAS EST LA BASE DE L'ENDURANCE...Je pense qu'on passe une grosse partie de la mise en condition du jeune cheval à marcher...soit environs 2 ans !!!!

On incorpore progressivement des allures lentes et régulières de qq minutes en augmentant la durée dès que le cheval "digère" ce nouveau travail, jamais d'allures forcées genre grand trot ou galop de charge...JAMAIS !!

Le pas est aussi l'allure de maintien de la condition...

Et une toute dernière question, quelle est la meilleure position pour le chaval en ballade ?? Moi je la laisse rênes semi-longue (que je sache reprendre sans problème au cas ou) mais je ne sais pas si c'est le mieux pour elle...

On travaillle nos chevaux dans cette attitude "en avant", en équilibre, avec un cheval qui se prend en charge et est capable de outenir l'allure demandée rênes avec un léger contact. Si le cheval se crispe ou se bat contre la main,il perd beaucoup d'énergie pour rien...


Voilà =) désolé si c'était pas ici que je devais posé toutes mes questions Embarassed
Flo



Tu as bien fait de la poser ici et objectivement, tu as bien fait travailler ton cheval pour une sortie de ce type...
Quant à savoir si le pas muscle, même sur terrain plat : oui et oui et re-oui !! Et comme le souligne Florence, dans la douceur pour l'appareil locomoteur , mais aussi circulatoire et respiratoire
Bonne continuation !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voudrais savoir le pourquoi des rênes en contact.

Je tends à arriver avec les rênes complètement longues, cheval qui s'assume et contrat de confiance.


Je rajoute d'avance que je ne critique rien, je m'instruis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Moi je voudrais savoir le pourquoi des rênes en contact.

Je tends à arriver avec les rênes complètement longues, cheval qui s'assume et contrat de confiance.


Je rajoute d'avance que je ne critique rien, je m'instruis.



contact léger et bon, ben les Arabes s'assument "différemment" qu'un SBS par exemple, ils sont disont, plus...heu vifs et réactifs... animaux1animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de la sécurité alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
C'est de la sécurité alors?


EN quelque sorte...oui, mais au contact léger, ne veut pas dire qu'on est pendus sur leur bouche, au contraire...

Mais sans faire la maligne, nos chevaux travaillent beaucoup, calmement, mais il faut savoir que plus un cheval est affûté, plus il est sur les "nerfs" (comme les chevaux de course,par ex)...

Je pense dire que nous passons un contrat aussi avec eux, qu'ils le remplissent avec coeur et brillo...

Mais pour Fossette, lui laisser la bride sur le cou lui fait peur et en cas de problème, elle panique, se fait peur, etc et elle s'enfuit en saut de mouton, incontrôlable...Freddy m'avait prévenue il y a 5 ans; mais je n'avais pas l'habitude à l'époque de tenir mes rênes en léger contact, et...je me suis fait virer,exactement comme il m'avait prévenue... pale

De plus, nous recherchons un équilibre "vers l'avant" mais pas sur les épaules,nuance quand même et quelle que soit l'allure, le cheval a besoin d'un léger point de contact avec le mors ou le hackamore d'ailleurs...Fossette prend un léger appui sur ma main pour trotter "carrée", malgré son hack...

Je ne suis pas sûre de bien m'exprimer...Vais voir si j'ai des photos pour illustrer ce que je dis...

Voilà pour moi ce que j'entends par contact (sans gêner le cheval,vu son attitude calme et en "avant")







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Malvira!

Je crois qu'il faut différencier si on parle d'objectifs de balade ou d'endurance.

Le cheval au pas rênes longues se met en général sur les épaules, ce qui ne le fait pas travailler dans le bon sens et le fatiguerait bien sûr inutilement en course où tout est effort. Tu ne dois pas pour autant te tracasser lors de ta prochaine balade, bien que... Rolling EyesLaughing Je ne parle pas la confiance du cheval en extérieur (contrats de Véronique St-Vau), mais de son attitude physique et de sa concentration au travail.

Mais pour comprendre de quoi parle Maud (les chevaux au travail et en course, arabes, affûtés,...), venez voir une endurance, ou mieux venez participer à une assistance pour suivre la course de l'intérieur: vous serez étonnés de l'effort produit par les chevaux.

En conclusion: en endurance comme pour toutes les disciplines sportives, le dressage est la base :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Hello Malvira!

Je crois qu'il faut différencier si on parle d'objectifs de balade ou d'endurance.

Le cheval au pas rênes longues se met en général sur les épaules, ce qui ne le fait pas travailler dans le bon sens et le fatiguerait bien sûr inutilement en course où tout est effort. Tu ne dois pas pour autant te tracasser lors de ta prochaine balade, bien que... Rolling EyesLaughing Je ne parle pas la confiance du cheval en extérieur (contrats de Véronique St-Vau), mais de son attitude physique et de sa concentration au travail.

Mais pour comprendre de quoi parle Maud (les chevaux au travail et en course, arabes, affûtés,...), venez voir une endurance, ou mieux venez participer à une assistance pour suivre la course de l'intérieur: vous serez étonnés de l'effort produit par les chevaux.

En conclusion: en endurance comme pour toutes les disciplines sportives, le dressage est la base :cheers:



Bonne suggestion, Florence...Il est fort probable que je me fasse opérer en mai pour enlever la plaque et les vis de ma clavicule : j'ai déjà recruté Zzz (et Flo??) si j'avais d'aide pour une course en Belgique (pour faire l'assistance de Freddy avec moi).
En clair : j'aurai PEUT-ETRE besoin de petits bras... WinkWinkWink

MAis même si je n'ai besoin de personne et si vous avez un peu de temps, je vous conseille de venir nous rejoindre à Recht le 29 avril pour la 1ere 1OOkm de Marushka... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
j'ai déjà recruté Zzz (et Flo??) si j'avais d'aide pour une course en Belgique (pour faire l'assistance de Freddy avec moi).
En clair : j'aurai PEUT-ETRE besoin de petits bras... WinkWinkWink

Oui oui!

maud a écrit:
Mais même si je n'ai besoin de personne et si vous avez un peu de temps, je vous conseille de venir nous rejoindre à Recht le 29 avril pour la 1ere 1OOkm de Marushka... Rolling Eyes

OK, à moins que je sois à cheval aussi :cheers: (heu... mais pas sur 100 km...)

Gypsie, Malvira,
On a répondu à vos questions sur le pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...