Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val18

Le cheval comprend-t-il le mot "Non" comme un chie

Messages recommandés

Voilà suite à ma promenade agité d'hier, je me pose une question. Lorsque Star m'a embarqué en coup de cul, je lui ai crié "Non" (en tirant en même tps en bouche mais bon). Ma question est: pensez-vous qu'il ai compris le mot "non" et que c'est pour ça qu'il s'est arrêté.
Je sais qu'il comprend le mot non quand par exemple quand il mord il reçoit une petite claque et je lui dis non mais assimile-t-il sans la claque.

Je m'exprime pas bien mais suis très fatiguée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caliche7
Evidemment, le cheval associe un mot a une action lorsque tu répète celui ci, en association avec l'action demandée, il fait tout à fait le rapprochement. Il faut savoir qu'un cheval peut enmagasiner +/-300 mots reliés à des actions, de même quand tu longe, il reconnait "trotter, galop, pas" ton intonation y est pour quelque chose mais le mot un un code de compréhension homme-cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que les chevaux comprennent le mot non
Quand ma juju déconne je lui crie "non" et sa la calme d'un coup
Meme a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement, surtout si tu l'emploies souvent pour lui montrer ta désapprobation. Evidemment l'intonation joue aussi.

Moi j'ai pris l'habitude de beaucoup parler à mon cheval en le montant, du coup il m'écoute énormément. Evidemment parfois ça me joue des tours: par exemple quand il part sur le bon pied au galop et que je lui dit "c'est bieeen", il croit qu'en récompense il peut s'arrêter et a tendance à ralentir un fameux coup ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caliche7
Nancy a écrit:
clairement, surtout si tu l'emploies souvent pour lui montrer ta désapprobation. Evidemment l'intonation joue aussi.

Moi j'ai pris l'habitude de beaucoup parler à mon cheval en le montant, du coup il m'écoute énormément. Evidemment parfois ça me joue des tours: par exemple quand il part sur le bon pied au galop et que je lui dit "c'est bieeen", il croit qu'en récompense il peut s'arrêter et a tendance à ralentir un fameux coup ! lol!


Idem pour moi, mais ils y en a qui partent dans le traverse de faire de longs monologues avec leur cheval, et quand t'essaye de travailler en piste ou pire quand tu longes, quelqu'un qui papotte non stop, c'est épuissant, même le cheval n'écoute plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:

Idem pour moi, mais ils y en a qui partent dans le traverse de faire de longs monologues avec leur cheval, et quand t'essaye de travailler en piste ou pire quand tu longes, quelqu'un qui papotte non stop, c'est épuissant, même le cheval n'écoute plus lol!



MDR j'imagine très bien !! Si les chevaux pouvaient parler ils nous diraient: mais tais toi un peu!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein je viens d'avoir Sam au tel et elle m'a dit qu'à son avis, il avait très bien compris car la façon dont je l'ai dit (j'avoue que je ne sais pas comment je l'ai dit) sec et fort il ne pouvait que comprendre.

Je sais que le cheval comprend bien car à la longe je travaille aussi que à la voix mais de là à stopper ou calmer un cheval je ne savais pas dire si c'était "grâce" à l'action de mes mains ou à ma demande orale qu'il s'était stoppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le cheval et le chien comprennent le "non" parce que l'humain leur a appris, comme on peut apprendre "donne" ou "recule"

et puis bon dans l'urgence le ton joue beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme Caliche l'a dit : un cheval comprend environ 300 mots, si on utilise les mots dans son éducation. Il comprend ces mots si ils sont en lien avec une action. Il n'y a rien d'inné, si vous ne parlez jamais dans les séquences de travail, votre camarade equin n'en aura rien à brouter, des mots. Mais avec 300 mots, il y a moyen de faire pas mal de choses...


🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Bon bein je viens d'avoir Sam au tel et elle m'a dit qu'à son avis, il avait très bien compris car la façon dont je l'ai dit (j'avoue que je ne sais pas comment je l'ai dit) sec et fort il ne pouvait que comprendre.

Je sais que le cheval comprend bien car à la longe je travaille aussi que à la voix mais de là à stopper ou calmer un cheval je ne savais pas dire si c'était "grâce" à l'action de mes mains ou à ma demande orale qu'il s'était stoppé.


Il y a l'effet d'ensemble qui est là aussi...

Sinon le mot tout seul, hors contexte et sans apprentissage n'a pas de sens pour le cheval.
Libre à toi de lui apprendre "choucroute" pour partir au galop ou "recule" pour avancer...
:tee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Oui oui, je suis sure qu'ils comprennent très bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu'il comprennent le mot en tant que tel mais l'intonation et la fermeté ac laquelle tu le prononce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'ils savent très bien ce qu'on leurs veut, reste a savoir s'ils ont envie de nous le donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...