Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trucs et soins faits maison

Messages recommandés

Invité
Maio a écrit:
abcès, bleime



Moi pou les abces, je mettais des cristaux de sel avec de l'eau tiede et je faisais trempé le pied du eval un moment dedan puis je mettais de la choucroute à la place de la graine de lin. Ca a super bien marché Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lana a écrit:

On m'a toujours dit qu'il ne faut surtout rien mettre sur une tique, car ça lui fait "cracher" toutes les cochonneries (genre virus...)


Vu le fonctionnement d'une tique, je pense qu'elle "crache" de toute manière ses petits problèmes vu qu'elle est reliée au sang. Il est donc possible que ce soit surtout une bonne vieille croyance!
M'enfin à part ça, il est clair que les tiques, ça s'enlève bien comme ça aussi!

En tout cas, je me mets au jus de citron pour pieds ce soir lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grande connaisseuse. Merci et félicitations. Eric Verstraete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tiques, on dis toujours de les agresser avec du vinaigre mais c'est déconseillé, en fait, il faut pas les attaquer car sinon elles lachent leur "venin" pcq elles se sentent agressées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est GENIAL !! Je vais aussi prendre un carnet ! SmileVery HappySmileVery Happy
animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

Pour les caplets:
Les chevaux qui tapent dans les murs ont souvent de gros caplets aux jarets...
Mettre du savon de marseille (une bonne couche) sur le caplets et laisser reposer juqu'au lendemin.
Repetter pendant 3 à 4 jours si nécessaire mais pas plus car peut irriter...
Pour les abcès il y a aussi la bouse de vache, pas très frais mais super efficace. Mettre une bousse fraiche dans un sac plastique et mettre un bandage par dessus et changer tous les jours, la non plus pas plus de 3 jours de suite et chaque fois bien nettoyer le pied entre (jusqu'à ce que l'abcès soit crevé). Sinon, savon noir, moins beurk et efficace.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un abcès au pied voici ce que j'ai fait (sur conseil véto)

Garder vos vieilles chaussettes
Faire une prépa moutarde, savon noir(je ne sais plus les quantités No )
Désinfecter le pied au déthol
Appliquer la prépa et enfiler la chaussette(une chaussette par jour car mauvais état le lendemain)
Après plusieurs jours, plus rien bravo

Depuis, je garde toujours des chaussettes dépareillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument s'est entaillée le canon, le propriétaire du manège lui a fait un pansement au charbon (matériel médical pour humain, se trouve peut etre en pharmacie :?: ) qu'il a laissé pendant 2 jours avec une bande.

Lorsqu'on lui a enlevé la plaie était sèche et très propre depuis une belle croute s'est formé et le membre a complètement dégonflé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont de très très bonne recette tout ça ! :cheers:

Moi j'ai juste un problème ... Je ne sais pas ou l'on peut trouvé toute ses plantes et autre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
problèmes urinaires (pour vous surtout mesdames cavalières):
en plus de boire beaucoup d'eau un médecin m'a conseillé le... jus de canneberge, ce sont des espèces de grosses airelles. Ça se trouve tout bêtement chez Colr**t avec les barres vitaminées et autres...
Boire au moins 2 verres par jour pour faire effet, ça permet de lisser les parois de la vessie, donc mieux éliminer les microbes qui trainent dans la vessie...


Bonjour,

Il existe aussi un produit nommé ALOE BERRY NECTAR qui outre dela pulpe d'aloès contient de la canneberge et de la pomme. Idéal pour les problèmes urinaires des animaux et des humains. Visible sur le site :

http://aloe-nature.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
]insecticide 1/3 de dethol 1/3 de vinaigre blanc 1/3 d'eau . On peu rajouter des gouttes de citronelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toupie2008 a écrit:
]insecticide 1/3 de dethol 1/3 de vinaigre blanc 1/3 d'eau . On peu rajouter des gouttes de citronelle



Ajouter essence de citronelle, de lavandin et de géranium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fourchettes pourries :

appliquer , a la seringue ( ATTENTION AUX VETEMENTS ! ) de l'eau de Javel
ca marche très bien.

Attention, ne pas appliquer a un cheval ou la fourchette est a vif ( risque de douleurs pour le cheval )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
* Mélanger dans un flacon spray de l'eau à du jus d'un citron et un peu de savon


en quel quantitée???(si on peut plus ou moin savoir)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONJONCTIVITE
Faire uNe iNFusioN de Camomille et l'appliQuer tiede sur les Croutes a l'aide d'uN CotoN

FOURCHETTES FORT POURRIES
AppliQuer de l'oNgueNt egyptieN /!l 4jours maXimum Car Ca brule!! AppliQuer aveC des gaNts
A trouver daNs CertaiNes pharmaties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Tes remèdes pour verues ont été testé?! Ca marche aussi pour les humains?!

la plante oui c'est sure!!! humain aussi c'est vieux comme le monde pas de prob tu peux foncer animaux3
le reste connais pas donc je sais pas
message1 pour ce qui est des fourchette et du miel quelqu'un à tester??? message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lana a écrit:
martin.S a écrit:
pour enlever un tique:

de la vaseline ou une pommade grasse, appliquer sur le tique et tourner autour de son implantation avec un doigt, comme pour faire pénétrer la vaseline là ou il est planté, et âpres 10-30 sec, il se détache tout seul.

Ca marche nickel


On m'a toujours dit qu'il ne faut surtout rien mettre sur une tique, car ça lui fait "cracher" toutes les cochonneries (genre virus...)
Il y a des pinces à tiques ou alors une pince à épiler (ou les doigts si ça nous dégoûte pas! lol), on tourne plusieurs fois la tique et elle s'enlève très bien Wink


animaux1 j'ai lu ca aussi
et les doigts ca va très très bien et en plus on les a toujours avec soi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Christelle a écrit:
Merci pour ce post, c'est chouette !!!

Juste une petite question, une fois que l'abcès est mûri et percé, on peut le soigner avec quoi ?

Est-ce normal que le cheval boîte encore le lendemain ?

Biz et merci pour les infos

flower


Ca me semble normal que le cheval boîte encore un peu quand l'abcès a percé : l'inflammation ne s'en va pas tout d'un coup non plus...A mon sens, une fois qu'il a percè , continuer la désinfection à l'eau de Javel diluée durant plusieurs jours...


animaux1 ou détol dilué, attention eau javel perd ses propriétés dans les bidons transaparent et dans la dilution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
cricri a écrit:
Bonjour, j'ai pris des notes aussi, mais j'aimerais savoir quelle quantité d'eau pour combien de citron et surtout quel savon?(produit vaisselle) et combien, merçi. Oui la chélidoine marche très bien sur les verrues des chevaux et aussi des humains(j'ai guéri mon fils de verrues plantaires grâce à la chélidoine. flower


Pour la recette d'insectifuge au savon, il faut demander à Alkanette car elle l'a posté sans plus de détails.


animaux1 la recette m'intéresse aussi...
si quelqu'un a les proportions etc...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
sinon pour l'insectifuge au vinaigre il a comme avantage de faire un poil tout brillant aprés ^^


animaux1 un peu plus de précision
tu mets quoi avec le vinaigre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien savoir la quantiter pour le persil !! Et faut pas oublier pour les jambe gonflé l'argile verte aussi.... Moi perso je vais surement tester sa pour le mien mais bon le mien c'est un cas rare lol je vais lui mettre l'argile verte, l'envelopper avec du papier cellophanes pour ne pas que sa durcisse et mettre une bande de repos.... Faire sa pendant plusieur jour je verrais bien si sa fait quelque chose ou pas...

Sinon on m'avais conseiller aussi de mettre pour les inflammations du thé de Tilleul parait que sa marche très bien mais bon faut faire sa en grande quantité et laisser mijoter toute la nuit et puis le mettre sur la zone enflammer, vertu calmante...

Huiles Essentielles de Lavande :
Usage externe :

* Ecorchures, plaies
* Irritation et problèmes de peau.
* brûlures.
* Refroidissements
* Boutons
* piqûres d'insectes. morsures d'animaux et de vipères (traitement d'appoint).
* parasiticide, insecticide.
* Calmante, apaisante


Attention les huiles essentielles ils faut souvent les diluer dans une huiles ou une pommade nautre, généralement c'est 15 à 20 goutes pour 50 ml si mes souvenir son bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
animaux1 j'aimerai aussi avoir l'info un peu plus complète pou le persil, parce que je pense faire une touille en hiver avec ail frais, huile d'Olive et persil
mais il me faut la quantité de persil (et si possible me dire le poid du cheval sur lequel on utilise cette quantité... lol! )
Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fili a écrit:
Alkanette a écrit:
Tes remèdes pour verues ont été testé?! Ca marche aussi pour les humains?!

la plante oui c'est sure!!! humain aussi c'est vieux comme le monde pas de prob tu peux foncer animaux3
le reste connais pas donc je sais pas
message1 pour ce qui est des fourchette et du miel quelqu'un à tester??? message1


MOI LE MIEL sur ruptured'un tendon... c'est miraculeux ,t'expliquerai en direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
fili a écrit:
Alkanette a écrit:
Tes remèdes pour verues ont été testé?! Ca marche aussi pour les humains?!

la plante oui c'est sure!!! humain aussi c'est vieux comme le monde pas de prob tu peux foncer animaux3
le reste connais pas donc je sais pas
message1 pour ce qui est des fourchette et du miel quelqu'un à tester??? message1


MOI LE MIEL sur ruptured'un tendon... c'est miraculeux ,t'expliquerai en direct !
affraid

oki oki thanks mais j'avoue qu'un truque pareil j'espère jamais en avoir besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
je ne sais pas si ça a été dit , mais qd Quibus a un souci respi je lui donne du thym dans sa ration pdt qq jours Wink


animaux1 frais ? ou bien tu utilise du secher? c'est peut être mieux frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marguerite a écrit:
il y a les fleur de soucis avec de la graisse pour faire un baume a utiliser comme dehinfectant/cicatrisant


animaux1 DAKOTA vend une crème au souci (voir son post dans soin et santé aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Insectifuge

Mélangé dans un flacon spray de l'eau à du jus d'un citron et un peu de savon => A essayer soit disant que sa marche super.


animaux1 les quantités please....
et quelqu'un a déjà testé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le persil m'intéresse, quelqu'un a eu une réponse sur la quantité ?
Plus de précision, svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais savoir aussi mais tjr pas de réponse... Sinon mon cheval tousse pour le moment et je lui donne du miel au thym, je verrais bien si sa fais quelque chose, si sa peu déjà le soulager c'est déjà sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça a été dit, mais quand un cheval se blesse et s'arrache des poils, pour evité que ça repousse blanc (si le cheval est bai par exemple Razz ) il faut frotter avec du charbon , j'ai testé ça marche Very Happy

pour les mouchettes dans les oreilles et au fourreau, de la vaseline desssu elles se collent dedans et ne piquent donc pas.

Les artichauds ausi c'est bon, mais je ne sais plus si c'est pour le foi ou les intestins Embarassed

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:
je sais pas si ça a été dit, mais quand un cheval se blesse et s'arrache des poils, pour evité que ça repousse blanc (si le cheval est bai par exemple Razz ) il faut frotter avec du charbon , j'ai testé ça marche Very Happy

pour les mouchettes dans les oreilles et au fourreau, de la vaseline desssu elles se collent dedans et ne piquent donc pas.

Les artichauds ausi c'est bon, mais je ne sais plus si c'est pour le foi ou les intestins Embarassed

Wink


flower bonjour c'est du charbon pour le chauffage ou bien du charbon de bois... question stupide oki mais voilà... lol!
fili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fili a écrit:
ponyslover a écrit:
je sais pas si ça a été dit, mais quand un cheval se blesse et s'arrache des poils, pour evité que ça repousse blanc (si le cheval est bai par exemple Razz ) il faut frotter avec du charbon , j'ai testé ça marche Very Happy

pour les mouchettes dans les oreilles et au fourreau, de la vaseline desssu elles se collent dedans et ne piquent donc pas.

Les artichauds ausi c'est bon, mais je ne sais plus si c'est pour le foi ou les intestins Embarassed

Wink


flower bonjour c'est du charbon pour le chauffage ou bien du charbon de bois... question stupide oki mais voilà... lol!
fili


euh ça doit etre pour bois mon pere met ça dans le poel a bois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ponyslover a écrit:
fili a écrit:
ponyslover a écrit:
je sais pas si ça a été dit, mais quand un cheval se blesse et s'arrache des poils, pour evité que ça repousse blanc (si le cheval est bai par exemple Razz ) il faut frotter avec du charbon , j'ai testé ça marche Very Happy

pour les mouchettes dans les oreilles et au fourreau, de la vaseline desssu elles se collent dedans et ne piquent donc pas.

Les artichauds ausi c'est bon, mais je ne sais plus si c'est pour le foi ou les intestins Embarassed

Wink


flower bonjour c'est du charbon pour le chauffage ou bien du charbon de bois... question stupide oki mais voilà... lol!
fili


euh ça doit etre pour bois mon pere met ça dans le poel a bois lol!


flower c'est comme pour faire des barbecue?
ou bien comme une pièrre mais noire qui laisse des traces sur les doigts. celui qui a dans la mine quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fili a écrit:
ponyslover a écrit:
fili a écrit:
ponyslover a écrit:
je sais pas si ça a été dit, mais quand un cheval se blesse et s'arrache des poils, pour evité que ça repousse blanc (si le cheval est bai par exemple Razz ) il faut frotter avec du charbon , j'ai testé ça marche Very Happy

pour les mouchettes dans les oreilles et au fourreau, de la vaseline desssu elles se collent dedans et ne piquent donc pas.

Les artichauds ausi c'est bon, mais je ne sais plus si c'est pour le foi ou les intestins Embarassed

Wink


flower bonjour c'est du charbon pour le chauffage ou bien du charbon de bois... question stupide oki mais voilà... lol!
fili


euh ça doit etre pour bois mon pere met ça dans le poel a bois lol!


flower c'est comme pour faire des barbecue?
ou bien comme une pièrre mais noire qui laisse des traces sur les doigts. celui qui a dans la mine quoi.


une pierre tres legere qui tache Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beli-jalisco a écrit:
moi j'aimerais savoir aussi mais tjr pas de réponse... Sinon mon cheval tousse pour le moment et je lui donne du miel au thym, je verrais bien si sa fais quelque chose, si sa peu déjà le soulager c'est déjà sa


donne directement du thym...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir la recette pour fabriquer de l'aegyptiac (= Kevin Bacons pour la fourchette) fait à base de vinaigre, miel et sulfate de cuivre. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jambes gonflées

* pour les jambes gonflées dues à la station au box et qui dégonflent au travail : en homéo, donner du bryonia en 30k, 10 gouttes ds ses rations pendant 10 jours



>>>> Ca ca pourrait être utile à ma meilleure amie (enfin, à son cheval :p )
Ca s'achète en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que leur cehval se gratte la queue et la crinière .. mettre du vinaigre de cuisine pdt plusieurs jours .. et ca marche!

Mon cheval se gratte souvent la queue et il n a pourtant pas de gale ni rien de tout ca! On m a conseilller du vinaigre de cuisine sans diluer!
Et ca marche super!
Juste faire gaffe pr les chevaux qui chotte ou quoi car.... ca pique!!!!
:x il n'aime pas ca, forcement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m a conseiller du teatree pour la teigne savez vous la quantite a donner
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Jambes gonflées

* pour les jambes gonflées dues à la station au box et qui dégonflent au travail : en homéo, donner du bryonia en 30k, 10 gouttes ds ses rations pendant 10 jours


j'aurai voulu avoir plus de renseignements sur ce traitement. Est-ce qu'on trouve cela en pharmacie ? A quel prix ? A quoi correspond le 30k ? Y a-t-il des effets secondaire ? homéo = homéopathie je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...