Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

~~ Aide pour cloture ~~

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais louer une prairie pour kenya et bébé, mais je dois retaper quelques ptits trucs d'abord.
La prairie fait 2hectares, que je diviserai en deux (pour faire une tournante), et je devrais refaire la cloture a certains endroits.
Il y a des pros ici ?

J'ai besoin d'une batterie pour le courant, personne en vend une a tout hasard Wink ? Et la pile tient combien de temps +- ?

Vous pensez mettre un piquet tous les combien de mètres ? (les piquets en plastiques a enfoncer dans le sol).

Et il y a déja des piquets en beton a certains endroits, je voudrais mettre un fil électrique devant (car les piquets en béton sont reliés par du barbelés), il existe des écarteurs a fixer sur du béton ? (d'hab c'est sur du bois) pour fixer l'electrique devant ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse aussi Wink
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE MERDE ça a été la mort pour moi, il faut piqueté maitenant car la terre est moles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai deux jours de cloture dans les bras et c'est pas fini pale .

Oui, il existe des écarteurs que tu peux fixer dans les piquets mais pour les mettre dans un cloture en béton, tu vas devoir forer dedans pour les visser. Je pense que le mieux, c'est de mettre des piquets en bois ou en plastique devant ceux en béton. Pour les électrificateurs à piles, je ne sais pas t'aider , ici, ils sont sur secteur.

Chez moi, les piquets sont mis tous les 4 mètres, ce sont des piquets en bois avec soit 3 rangées de ruban de 4 cm de large, soit 2 rangées de ruban et une de fils électriques.

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets quoi comme fils?!

Moi mes piquets sont tout les 10mettres et ils sont en bois je voulais tout les 5m mais blanjos lansink et cumanoine m'ne à peté, j'en mettais quelque un pour faire la séparation et j'arirvais le lendemain elle en avait peté tout un lol grrr. juste au ouverture je met 4m. Sinon avec de spiquets comme les tiens moi je dirai 5m mais j'en sais pas plus. Je pense que tes piquets seront plus simple à placer, les miens fesait 2m au lieu de 1,80m et terre sèche à cause de la canicule j'ai achevé de les mettre en janvier avant je mettais sur 1h et hie rj'ai du en mettre en 10minutes c'étais réglé.

La batterie j'ai acheté une clos 20, elle a moins de 1an et Aragorn me la boussilé elle marche mais j'ai du la rafistolé et quand il pleut elle coupe. J'achetais des piles mais on m'a conseillé sur TMT de prendre 2 batteries de bagnioles d'en mettre une et quand elle est a plat je met l'autre penvant que je rechage la première, il faut juste acheté le charge à 25€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre du ruban électrique, mais je sais pas encore combien, sans doute 3 étages ...

Alkanette > pour les batteries de bagnole, comme tu dis, ca revient mois cher que d'acheter les piles ?
Combien tu payais pour les piles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien, ce qui coute cher surtout c'est l'appareil électrique qui contient les batteries. Quant aux batteries il me semble que ça tient longtemps, à condition de bien couper régulièrement les herbes qui touchent ton fil électrique...J'avais loué une prairie à Wemmel il y a deux ans avec le proprio de Bassarah et Othello de ton écurie (tu vois qui hein?), je l'ai eu récemment en ligne et il me semble qu'il allait renoncer à son bail, tu peux peut être lui demander si il ne revend pas son appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je vais mettre du ruban électrique, mais je sais pas encore combien, sans doute 3 étages ...

Alkanette > pour les batteries de bagnole, comme tu dis, ca revient mois cher que d'acheter les piles ?
Combien tu payais pour les piles ?


La batterie j'ai pris la moins cher soit 150€

J'ai pris la pile à 25€ qu'il faut changé environ tout les 6mois(je dirai même moins car j'oublie souvent de l'a rallumé. (il y avait des piles à 16€ mais elle tienne moins longtemps car plus petite donc moins de liquide).

Si tu prends une batterie de bagniole tu changes plus souvent(je ne saurai pas te dire tout les combien de temps je n'ai toujours pas essayé la méthode en faite) mais elle ne te coute rien, il y a toujours bien moyen d'en trouver 2, pour faire le battement. Ensuite tu achètes le chargeur qui dois couté 25€ et ses réglé.

Je pense que pour la batterie de voiture bebert et faab/malvira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jamais testé les piles.

J'utilisais une batterie voiture que je mettais à charger mais je n'ai jamais fait de roulement parce que je rentre toujours les chevaux la nuit et secundo j'habite dans un garage. Donc point vue coûte et durée de vie je ne te suis pas d'une grande aide.

La saison passée, j'ai mis les chevaux dans un pré non attenant à la maison (donc impossible de mettre l'appareil sur secteur) et par crainte de me faire voler mon appareil, j'ai pas mis de courant du tout.lol!

Concernant les piquets, j'utilise une solution bon marché, qui convient surtout lorsque que le pré est déjà clôturé (p ex barbelés). Je prends des tiges métalique (style fers à béton) que je fais disquer à +/- 1m60 - 1m80.
Sur la tige je place deux morceaux de socarex (marche aussi avec du tuyau d'arrosage). On enfonce le piquet de façon à ce qu'il reste 1m20 hors du sol et on enroule d'un tour le ruban sur le morceau de socarex. J'en mets un tous les 3 m. Super simple à mettre en place et vite retiré, pratique pour les séparations, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour fixer les ecarteurs sur le beton tu vas te prendre la tete
prends un poquet normal, mets le devant ton piquet en beton, et avec une ficelle a balot, relie les 2 ensemblr, comme ca tu pourra t'en aider pour tendre au mieux ton fil

moi je prefere le fil palt mais apres chacun son idee, il est vrai que le rond prend moins le vent... ais je trouve qu'il est moins visible!

et pour les batteries je ne serais te dire, car je ne l'utilise pas souvent, mon dadou est tres respectueux du fil
quand je vois qu'il n'en a plus peur je le remet 2/3 jours et apres je suis tranquil pour un certains temps

en tout cas bon courage!!!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:

Concernant les piquets, j'utilise une solution bon marché, qui convient surtout lorsque que le pré est déjà clôturé (p ex barbelés). Je prends des tiges métalique (style fers à béton) que je fais disquer à +/- 1m60 - 1m80.
Sur la tige je place deux morceaux de socarex (marche aussi avec du tuyau d'arrosage). On enfonce le piquet de façon à ce qu'il reste 1m20 hors du sol et on enroule d'un tour le ruban sur le morceau de socarex. J'en mets un tous les 3 m. Super simple à mettre en place et vite retiré, pratique pour les séparations, ...


Si je dois recommencer une aventure pareil je ferai ça, je pensais acheté des iso mais c'est aussi bien ça!
(je pense pas que je recommencerai de sitot, marre aujourd'hui j'ia embarqué ma soeur pour m'aider dans l'abris ça fait du bien au morla ça avance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et acheter des tiges en fer comme tu dis, reviens mois cher que d'acheter des piquets (je parle de ceux en "plastiques" blanc pour mettre devant la cloture existante) ??
Ou est ce qu'on va chercher ca ? (moi pas bricoleuse du tout Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:

Concernant les piquets, j'utilise une solution bon marché, qui convient surtout lorsque que le pré est déjà clôturé (p ex barbelés). Je prends des tiges métalique (style fers à béton) que je fais disquer à +/- 1m60 - 1m80.
Sur la tige je place deux morceaux de socarex (marche aussi avec du tuyau d'arrosage). On enfonce le piquet de façon à ce qu'il reste 1m20 hors du sol et on enroule d'un tour le ruban sur le morceau de socarex. J'en mets un tous les 3 m. Super simple à mettre en place et vite retiré, pratique pour les séparations, ...


tu serais pas mettre une photo pour que je me rende mieux compte de ta fabrication artisanale qui me plait bien...
parceque c'est quand meme plus solide que les piquets blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si tu veux j'ai une 30 de piquet blanc comme ca...j'utilise pas car ca bouge bcp, finalement j'ai pris des piquets en bois..

si tu trouve le prix de c piquet en plastoc..je te dit mon prix par piquet...y en a qui seront gratos car un peu abimer mais toujours utilisable!

seulement je serai pas les transporter jusque bxl...

voila, sinon bon amusement moi aussi je suis entrain de refaire les cloture dont les cloture de la prairie pour mon poulinou ...c la misere! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les chevaux ont arrachés le fil de la batterie jusqu'a la cloture... est ce qu'il y a moyen de retrouver un fil comme celui là et le replacer dans la batterie? ou faut il racheter une batterie?
(déso d'avoir squatté le post j'espère que ça dérangeras pas Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon près j'ai espacé mes piquets de 3 pas environ .
je te souhaite bonne chance car mon prè de 3 ectare est tout en pente !! en plus de sa il a fallut le débrousailler . Au debut quan on voit le pré sa a lair facile ! tu parle dès la première journée t crevé : il faut remonter les branches en haut du pré pour redecendre en rechercher dautre !!!affraid olala la galère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Pour les batteries de bagnole, quelqu'un utilise cette méthode ? Que faut il comme appareil pour les charger et combien coute t'il ?
C'est assez puissant ? Car si ca revient bcp moins cher, j'achete 2 batteries de voiture et le chargeur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Pour les batteries de bagnole, quelqu'un utilise cette méthode ? Que faut il comme appareil pour les charger et combien coute t'il ?
C'est assez puissant ? Car si ca revient bcp moins cher, j'achete 2 batteries de voiture et le chargeur Rolling Eyes


D'après les prix que j'ai vu, le prix de la batterie et les piles a changer régulièrement, ca reviendrai bcp moins cher d'acheter 2 batteries voiture et le chargeur non ?
(j'ai vu le chargeur a 30€ au carrefour)

message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
nikiline a écrit:
Pour les batteries de bagnole, quelqu'un utilise cette méthode ? Que faut il comme appareil pour les charger et combien coute t'il ?
C'est assez puissant ? Car si ca revient bcp moins cher, j'achete 2 batteries de voiture et le chargeur Rolling Eyes


D'après les prix que j'ai vu, le prix de la batterie et les piles a changer régulièrement, ca reviendrai bcp moins cher d'acheter 2 batteries voiture et le chargeur non ?
(j'ai vu le chargeur a 30€ au carrefour)

message1


demande à bebert lui je suis sur qu'il utilise cette méthode (il est membre ici et chez thierry ça doit être un truc comme bebertcassandra ou non ce n'est pas si long);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un post qui prend les batteries de voiture et on a le chargeur, je ne connais plus les prix mais le chargeur batterie était moins cher que ceux à piles et en batteries on en avait 2, une en charge et une au prés ça tenait à peu près l'année sans changer les batteries. POint de vu courant, impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
Chez nous les chevaux ont arrachés le fil de la batterie jusqu'a la cloture... est ce qu'il y a moyen de retrouver un fil comme celui là et le replacer dans la batterie? ou faut il racheter une batterie?
(déso d'avoir squatté le post j'espère que ça dérangeras pas Embarassed )


Sans problème tu en trouves partout. C'est pas grave toi,... le poulain a cassé la coque en mordant dedans alors ça déconne maitenant elle avait pas 1an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bah chez le proprio ou son mes dadou ben c'est des barvellés parout mis sur électricité.

Moi c'est sur secteur


je sais que les barbellés ne sont pas conseillé mais je vérifie toujours à ce qu'ils soient partout tendu comme il faut et si pas j'ai une clé pour y remédier facilement et puis ben il ne sapproche pas des clotures vuq u'elle sont électrifiée

enfin voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
alors bah chez le proprio ou son mes dadou ben c'est des barvellés parout mis sur électricité.


Ton fils électrique est a combien de cm a peu près des barbelés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait ya le barbelé et juse en dessous un fil électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Little moon tes piquets pourraient m'intéresser pur le manège Wink


Sinon fais ca rapidement, j'ai cloturé tte une prairie fin juin l'année ou 'jai eut crimson et jpeux te dire que j'ai sué (année de la canicukle en plus) car sol dur comme du béton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira ta méthode m'intéresse aussi... tu saurais nous mettre des photos, et infos où trouver ce genre de matériel (sauf si Little Moon n'a pas encore donné ses piquets... ca m'intéresse aussi)... ce serait aussi pour cloturer devant des barbelés mais une prairie en location de 2 hectares alors faut pas que ca coute trop cher, ni que ce soit trop fastidieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la semaine, j'ai un pré à clôturer. vous aurez de toutes belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cet aprem nous avons acheté les fers
On a payé 0,87 euros du mètre soit 65 euros pour 50 piquets d'1m50.



Cette fois au lieu du socarex (qui est vendu au m et qu'il faut couper à 10cm soi même), on a trouvé des isolateurs faits pour à 0,3 euros la pièce







Sur la photo, on voit le système avec socarex en avant plan.




Pour finir celà nous revient avec 2 isolateurs par piquet à 1,905 euros le piquet.

Quelques prix en sellerie (le moins cher de notre région)
piquets plastiques 1m50 isolateurs intégrés 2,59 euros
rubans plat 20mm la bobine de 200m 22,56 euros
poignée à ressort de 1,21 à 1,96 euros , en inox 3,99 euros
piles pour appareils 9V 55A 19,99 euros; 130 A 23 euros; 170A 36,99 euros
Selon le vendeur celà revient nettement plus cher à l'usage que la batterie de voiture et la puisance en sortie serait moins élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais parlé de mettre aussi du tuyau d'arrosage pour faure isolateurs,ça va aussi?! Il me manque quelque piquets j'en aurai bien fait une dizaine comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
tu avais parlé de mettre aussi du tuyau d'arrosage pour faure isolateurs,ça va aussi?! Il me manque quelque piquets j'en aurai bien fait une dizaine comme ça.


Ca marche aussi vu que ca isole du courant. Faut voir si ca glisse pas sur le piquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi je suis aussi en train d'acheter tout ce qu'il faut pour éloigner les loulous des barbelés..

J'ai choisi cette solution car j'ai pas tellement de piquets à faire puisque 3 coté du pré sont cloturés déjà par des grandes haies..



Et pour moi c'est pas trop dure à faire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi ma prairie n'est toujours pas cloturée Embarassed , manque de temps avec le boulot, je rentre a passé 20h et la prairie est pas a coté de chez moi ...

Je vais devoir m'y mettre doucement, a déja acheter tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, malvira et faab, si un jour, vous vous ennuyez vous pouvez passer m'aider a ma cloture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quickmu a écrit:
Ben moi je suis aussi en train d'acheter tout ce qu'il faut pour éloigner les loulous des barbelés..

J'ai choisi cette solution car j'ai pas tellement de piquets à faire puisque 3 coté du pré sont cloturés déjà par des grandes haies..



Et pour moi c'est pas trop dure à faire... lol!


J'ai déjà utilisé ce système qui ne fonctionne que si tu as des piquets en bois/plastique. Ici bon nombre de clôtures sont en piquets en fers. Il y a les même à boulonner mais faut un trou sinon foreuse etc. Gros boulot
Le pré qu'on doit clôturer ne l'est même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Au fait, malvira et faab, si un jour, vous vous ennuyez vous pouvez passer m'aider a ma cloture lol!


Sans façons lol!
Hier soir nous avons tondu et débrouissallé les 4 côtés pour pouvoir mettre les piquets à l'aise et ne pas avoir d'herbe dans les fils. On a mis la moitié des piquets.
Cet aprem l'autre moitié, les isolateurs et les rubans.
Puis gros casse tête: la porte car il y a un gros dénivelé pour rentré dans le pré et une pente a été faite pour l'accès en voiture/tracteur. on a peur que super Lola ne passe dessous les fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline
si t'as besoin d'aide pour cloturer .....je deviens une pro loll
donc c'est avec plaisir
.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg enfoncé le spiquets avec le temps qu'il afait tu va pleuré j'en ai en bois à enfoncé et je pleur(il m'en reste 6 et je dois faire un abris avec 4 donc obligé de le faire rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous c'est relativement facile à enfoncer vu le faible diamètre. Mais pa moyen d'y aller continuer, je suis restée bloquée à la maison à attendre DHL qui n'arrive pas. Et vu les voisins du pré, on va s'abstenir d'y aller ce soir.

Alkanette, tu n'as pas une tarrière? Ca coute +/- 30 euros et ca aide pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurélie a écrit:
nikiline
si t'as besoin d'aide pour cloturer .....je deviens une pro loll
donc c'est avec plaisir
.....


Ah tu m'a cachée ca lol! , je vais d'abord devoir tout acheter. (a tout hasard, tu n'a rien qui te sert plus, que je peux te racheter ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons opté pour une batterie type voiture (pour clarks et autres engins).
Elle a couté 67 euros et est garantie 18 mois pour l'appareil de clôture.

Il suffit de brancher un chargeur optimate dessus une fois par semaine (normalement elle devrait tenir min 5 semaines sans recharge).

Tu devrais avoir de quoi budgetiser comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Nous c'est relativement facile à enfoncer vu le faible diamètre. Mais pa moyen d'y aller continuer, je suis restée bloquée à la maison à attendre DHL qui n'arrive pas. Et vu les voisins du pré, on va s'abstenir d'y aller ce soir.

Alkanette, tu n'as pas une tarrière? Ca coute +/- 30 euros et ca aide pas mal.


Si, mon père a pris la plus fine mais 100foi trop large. En plus quand la terre est seche toute la poussière retombe au fond(bon la il pleut ça va mais la terre n'est pas aussi mol en profondeur qu'en "hiver").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Malvira pour toutes ces infos-photos... Et tu as trouvé tout ça chez Bonhomme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on doit dire avec nos 170 ha de prés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
170ha??? Ouahhhhh!! Dis donc ca veut dire que vous faites le système pension prairie toute l'année, dehors nuit et jour hiver comme été ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Qu'est ce qu'on doit dire avec nos 170 ha de prés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca t'appartient?! tout?! Plutard même avec 1/10e je serai aux anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...