Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue01

Y'a quelqu'un ?

Messages recommandés

Alors quoi, pas de monte américaine ? affraid

Je suis toute seule... I'm a poor lonesome cowboy... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait il y a, piouf, des années mais j'avoue ne pas trop trop avoir accrochée ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, mais je débute... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, bravo ptichat ! Tu débutes dans quelle discipline ? Raconte-moi tout ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma juent est dressé western . je n'en ai jamas fait . ce n'est pa trop grave puisque que c'est une jument de balade . le truc encore mieux c quelle est dressée en plus a la voix .c'est vraiment super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi,j'ai acheté un cheval il y a 10 débourré a cette méthode et j'ai du m'y du temps à m'habitué,mais je trouve celà génial,et surtout pour la rando,un super chouette et rien qu'à la voie,et déport d'assiette et pas de main,depuis je veux plus prendre conscience de la monte anglais,c'est tellement super et le cheval je trouve plus ouvert et libre dans ses déplacement. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous deux. La voix est très importante ainsi que le déplacement du corps et du poids. Ce qui est parfois gênant lorsque l'on souhaite regarder qcq chose par-terre, le cheval tourne lol!

Moi non plus paradis, je ne saurai me remettre au classique. C'est superbe mais pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable petite Blue, oui ! Wink

Disons que si un jour l'envie (et le temps !) me prenait de reprendre des cours ce serait en monte US (pleasure, trail), à force de ne plus monter qu'en extérieur mon style a évolué dans ce sens et je ne pense pas pouvoir me réconcilier vraiment avec la monte classique. confused Moi aussi j'utilise beaucoup la voix, je trouve ça plus "poli" de demander gentiment un changement d'allure ainsi que par des aides tactiles qui vont surprendre mon loulou occupé à regarder le paysage. ? Oui oui, faut pas nous brusquer nous deux, on est des gros touristes ! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je ne fait que ça de la monte westerne ! Et je ne monte pas classique.. Bien, j'ai une petite selle classique... Mais au fond, je ne fait que changer de selle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la tenue du parfait petit cowboy, mais mon cheval n'est pas un quarter et je ne pratique aucune des disciplines de l'équitation western (mais je lance quand même le lasso).

C'est juste que je trouve cette monte et cet équipement plus adaptés aux longues heures à cheval. En tout cas pour le cavalier. Mais aussi pour le cheval si la selle n'est pas trop lourde et si le mors western est remplacé par le hackamore, le side-pull, le bosal ou le licol-corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club tout de même camaro, je vois que tu aprécies les autres "chevaux" aussi ! Ceux qui sont sous le capo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blue, si je monte à la "western" mais avec un petit mélange de à l'anglaise:c a d: rênes longue mais j'aime le trot: donc trot enlevé.Pour la balade c'est l'idéal , ayant pratiqué à l'anglaise avant, je me sens nettement plus cool en monte western.Bzzz cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
J'ai un très grand intérêt pour la monte US mais malheureusement je ne pratique pas (finances oblige!!)
J'ai eu l'occasion d'essayer quand même et je trouve ça fabuleux!!!
On va (avec mon mari) tous les ans à Equitalyon et on reste sur la carrière western toute la journée; et dès qu'il y a une manifestation western/country on fonce (on a essayé aussi la danse country histoire d'être vraiment dans l'ambiance!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je crois que c'est un mélange d'un peu tout Laughing comme je n'ai jamais pris de cours sauf 1 semaine de stage en équitation classique...Et vu que je monte toujours en extèrieur, j'utilise la voix, les appuis, le hackamore, une selle western, les rennes longues...mais pas encore le lasso lol! On a déjà essayé de rentrer des vaches(au moins pour les diriger mais ça a pas été top Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh blue Wink

j'attend toujours que les finances me permettent de commencer car j'en ai trop marre de la monte classique ...

je suis sûre que je vais aimer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca yai jai enfin adopté la monte western !!! Avec mes parents jai visité une écurie western aux environ de bourg . Et nous avons eu le coup de foudre pour un paint (Hongre) de 3 ans que mon père a finalement acheter ! jai passer mes vacances a prendre des cours avec lui cétai vraiment extra !!!!!:cheers: Cela fait mintenan 1 mois quil est chez nous et cest un ange . vraiment rien a voir avec les 3ans classique qui sont plu cho . Ce weekend je lemmène dans une carrière pas trop loin de chez nous pour le faire travailler : Il est vraimen super au travail donc jai jinalement décider de lemener laba assez souven car il a encore bocou de chose a aprendre et moi ossi !!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe paint estellou93 ! Plein de bonheur et de nouvelles sensations à vous deux. Tiens-nous au courant de vos progrès et on veut des photos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais monter à l'americaine, je trouve ça plutot chouette tout ce que l'on peut apprendre a faire mais je ne m'adapterais jamais a cette selle :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Je n'ai jamais monter à l'americaine, je trouve ça plutot chouette tout ce que l'on peut apprendre a faire mais je ne m'adapterais jamais a cette selle :evil:


C'est une question d'habitude, il faut le temps tout comme il faut le temps qu'une nouvelle selle classique soit mise et devienne confortable.
Je t'avoue que dernièrement j'ai eu l'occasion de remonter sur une selle classique !!! affraid Je ne savais que faire de mes jambes. Et puis, y'a différents modèles aussi. Tu n'as peut-être pas essayé la bonne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Je n'ai jamais monter à l'americaine, je trouve ça plutot chouette tout ce que l'on peut apprendre a faire mais je ne m'adapterais jamais a cette selle :evil:


J'ai essayé la monte western, je pensais que j'allais adorer. Hé bien, je n'accroche pas vraiment... Crying or Very sad
J'ai essayé à fond pendant 2 semaines mais ça ne va vraiment pas: je fais de ces bonds dans ma selle. affraid J'ai même failli me prendre une belle gamelle en plein champ. ?

Ce week-end, j'ai remonté avec ma selle anglaise et waouw... qu'est-ce que je l'ai trouvée confortable à côté de ma western. Rolling Eyes

A mon avis, je n'ai pas la bonne position avec la selle western. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:
Eh blue Wink

j'attend toujours que les finances me permettent de commencer car j'en ai trop marre de la monte classique ...

je suis sûre que je vais aimer !!!



Petit Bambou, tu vas être superbe avec une selle américaine

Sinon Loli-mali, il est vrai que c'est aussi une question de position. Mais, chacun son truc, il faut avant tout se sentir bien dans sa selle peu importe le modèle. De mon côté, je me vois mal faire du cutting avec une selle anglaise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cricri a écrit:
Bonjour Blue, si je monte à la "western" mais avec un petit mélange de à l'anglaise:c a d: rênes longue mais j'aime le trot: donc trot enlevé.Pour la balade c'est l'idéal , ayant pratiqué à l'anglaise avant, je me sens nettement plus cool en monte western.Bzzz cool


En monte western on trotte aussi enlevé Wink

Je rejoint le "club", ça fait presque 15 ans que je monte, j'ai commencé directement en monte western sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours monté western et j'adore! Rien de mieux que la selle western avec les étriers longs! J'ai toujours aimé faire "de la vitesse". Depuis toujours je rêve de pouvoir participer à des compétitions de gymkhana (baril, slalom, relais, etc) et cet été j'en aurais surement la chance avec mon nouveau dadou!! J'ai vraiment très très hate!! Very Happy

Voici un photo de moi et Miss Chick and Swell qui date d'octobre 2005! Je fesais du baril seulement pour le plaisir quand j'en avais le temps car la jument était super bonne, mais elle ne m'appartenait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été mercredi commander une selle western et aujourd'hui j'ai commander mon bridon Very Happy J'espère que j'accrocherais, j'ai déjà monter dans ce genre de selle et j'adorais ( en ballade du moin) mtn je sais pas si vous avez des conseils a me donner sur le comment monter avec ce genre d'arnachement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Alors quoi, pas de monte américaine ? affraid

Je suis toute seule... I'm a poor lonesome cowboy... lol!


moi j'en fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blue a écrit:
Alors quoi, pas de monte américaine ? affraid

Je suis toute seule... I'm a poor lonesome cowboy... lol!


non t es pas seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila au nouvelles!! Cela fait 5 fois à peu près que je fais travailler mon cheval à Amplepluie (trop cher pour monter toutes les semaines)et franchement je suis super fiere de mon amour !
Les première fois, monsieur montait les talus qui délimitait la carrière et javais du mal à le calmer. Puis petit à petit on y est arrivé et maintenant il se rassemble, joggue comme il n'a jamais jogguer, il commence à franchement stopper, mon prof ( il est extra) commence même à me parler de concours pour l'année prochaine, bref je suis au ange lol!
Le prochain stage c'est avec M. Yonnel Estival (si quelqu'un connait).
Malheureusement je n'ai pas de photo car tout le monde à cheval et personne pour les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
c'est quoi "jogger"?

Jog, c'est trotter en plaisance (petit trot avec encolure horizontale, voire basse et cheval détendu mais qui se porte seul).
Lope, c'est le petit galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. je vois l'allure, c'est le mot que je ne connaissais pas.
J'aimerais bcp pratiquer la plaisance, en équitation américaine. les QH sont supers agréables, même si l'attitude basse surprend.
Dommage que les clubs soient si loin de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...