Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephyrix

les tiques

Messages recommandés

vous me croyez si je vous dit que cet apres midi je viens deja de retirer un tique a mon ZEPHYR???

comment faites vous?

vous les arraché avec les doigts, avec une pince

vous desinfecté?

enfin je veux savoir qu'elle est votre attitude sur ces sales petites betes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un tampon d'alcool et tu retire dans le sens contraire des éguilles de montre;
Les 1er beau jour et souvant en général dans les haute herbes ou les haies,certains chevaux les attrapes plus vite que d'autres une question de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrive a les retirer avec mes petits doigt d'un coup mais je voulais votre avis

question de sang oui je suppose que c'est comme les moustiques, ils choisissent leur proies!!!

ca veut dire que mon loulou a du bon sang!!!
la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon oncle, un homme des bois c'est acheté une pince pour les enlever ma mère m'a dit que ça marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets une goutte d'HE de teatree sur la tique : elle tombe rapidement toute seule et la morsure est désinfectée ; si je n'ai pas de teatree je mets un corps gras (beurre) qui étouffe la bestiole et la fait tomber ;
Ainsi la tique ne lâche pas sa salive porteuse des maladies comme Lyme avant de quitter la vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Matin a écrit:
je mets une goutte d'HE de teatree sur la tique : elle tombe rapidement toute seule et la morsure est désinfectée ; si je n'ai pas de teatree je mets un corps gras (beurre) qui étouffe la bestiole et la fait tomber ;
Ainsi la tique ne lâche pas sa salive porteuse des maladies comme Lyme avant de quitter la vie Wink


comme nous HE teatree, très efficace et rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'Ether et enlever le tic dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, bien vérifier que la tête est avec... à vos lunettes!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve les solutions qui visent à tuer le tique et le faire tomber de lui même 1000x mieux.

Parce que vous notez tous bien vérifier s'il y a la tête et les pattes au complet... et si il reste un morceaux dedans??
On utilisait aussi la pince auparavant et la petite goutte de tea tree est efficace et on est certain que tout est enlevé.

L'éther soulevait certaines questions... La tique se retrouve anesthésiée et regurgiterait et transmetrait alors la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Je trouve les solutions qui visent à tuer le tique et le faire tomber de lui même 1000x mieux.

Parce que vous notez tous bien vérifier s'il y a la tête et les pattes au complet... et si il reste un morceaux dedans??
On utilisait aussi la pince auparavant et la petite goutte de tea tree est efficace et on est certain que tout est enlevé.

L'éther soulevait certaines questions... La tique se retrouve anesthésiée et regurgiterait et transmetrait alors la maladie.


Ben tien, voilà que j'apprend quelque chose et où trouve-t-on le tea tree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez Di, chez Kruidvat, chez l'herboriste, chez ton pharmacien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pinces spéciales pour les tiques sont super génaaaaaallllllllleee!!!!!! (et là t'es sure de ne pas laisser quoi que ce soit! et effectivement j'ai lu que l'ether lui faisait regurgiter ce qu'elle a avalé!!

meme pour les humain! cette pince est super top!!! (oui je suis une attrapeuse de tique professionelle!! grrrr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Matin a écrit:
je mets une goutte d'HE de teatree sur la tique : elle tombe rapidement toute seule et la morsure est désinfectée ; si je n'ai pas de teatree je mets un corps gras (beurre) qui étouffe la bestiole et la fait tomber ;
Ainsi la tique ne lâche pas sa salive porteuse des maladies comme Lyme avant de quitter la vie Wink


idem Very Happy
Mais qd je n'ai plus de tea tree, lavande ou ravinsara font bien l'affaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
L'éther soulevait certaines questions... La tique se retrouve anesthésiée et regurgiterait et transmetrait alors la maladie.


oui on m'a dit la meme chose et comme l'ether l'anesthesie, pour se proteger il s'accroche encore plus... et lancerai dc son venin

par contre les pinces, moi j'ai du mal, parfois c'est super, mais en fonction de la taille du tic, c'est pas toujours le top...

c'est quoi le tea tree?
je ne connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est l'huile essentielle d'arbre à thé (mellaleuca alternifolia)... puissant... tout ! (desinfectant, anti bacterien, anti-viral, cicatrisant, etc)

Pharmacie de base... incontournable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Petit Matin a écrit:
je mets une goutte d'HE de teatree sur la tique : elle tombe rapidement toute seule et la morsure est désinfectée ; si je n'ai pas de teatree je mets un corps gras (beurre) qui étouffe la bestiole et la fait tomber ;
Ainsi la tique ne lâche pas sa salive porteuse des maladies comme Lyme avant de quitter la vie Wink


idem Very Happy
Mais qd je n'ai plus de tea tree, lavande ou ravinsara font bien l'affaire aussi...


la lavande est aussi eficace que votre tea tree que je ne connais pas du tout!??? parce que la lavande ça j'ai :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Je propose d'ajouter cette métode(teatree) au post-it truc et soin.


Hihi je l'avais déjà noté avant pcq je le connaissais.

Concernant la pince, elle fonctionne généralement bien sur un animal immobile ce qui n'est pas toujours le cas. Si l'animal gigotte et qu'il y a une goutte d'HE à côté du tique, c'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O'Rumel en avait des centaines fin 2005, n'est-ce pas Sylvie ???
De toutes les tailles,couleurs, et partout sur le corps, dans les crins, les oreilles,le fourreau...

JM m'a immédiatement prescrit une potion que j'ai commandée à la pharmacie locale (on était à Montcuq, dans le Sud de la France)...2 jours après, il n'en avait plus une seule...Mais il s'était chopé la piroplasmose, évidemment !!

Son sang ne contenait plus que des résidus de cette p**** de maladie en décembre 2006, et il a été traité au Carbésia une seconde fois...Vérification fin d'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
affraidaffraid comment il a pu en choper autant ???


IL venait du Larzac : on me l'a amené sur la course pour qu'il remonte avec moi en Belgique I love you . Eté caniculaire + grosses pluies en septembre= recrudescence des sales bestioles ! Il vivait en liberté...dans les sapins, les rochers,les arbustes ...= un repas sur "pattes" de choix pour ces immondes tiques !! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
affraidaffraid comment il a pu en choper autant ???


IL venait du Larzac : on me l'a amené sur la course pour qu'il remonte avec moi en Belgique I love you . Eté caniculaire + grosses pluies en septembre= recrudescence des sales bestioles ! Il vivait en liberté...dans les sapins, les rochers,les arbustes ...= un repas sur "pattes" de choix pour ces immondes tiques !! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Oui oui j'avais compris d'ou il venait (t'as vu je suis hein ??) mais meme si ils sont élevés en semi liberté les éleveurs ne les soignent pas ?? Ils doivent y avoir laissé qq chevaux sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
affraidaffraid comment il a pu en choper autant ???


IL venait du Larzac : on me l'a amené sur la course pour qu'il remonte avec moi en Belgique I love you . Eté caniculaire + grosses pluies en septembre= recrudescence des sales bestioles ! Il vivait en liberté...dans les sapins, les rochers,les arbustes ...= un repas sur "pattes" de choix pour ces immondes tiques !! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Oui oui j'avais compris d'ou il venait (t'as vu je suis hein ??) mais meme si ils sont élevés en semi liberté les éleveurs ne les soignent pas ?? Ils doivent y avoir laissé qq chevaux sinon...



120 chevaux, répartis sur 14OO hectares... Si ils les soigent, quand ils les rentrent ...
C'est un fait qu'O'Rumel a sans doute été ramené juste avant le départ de la course... Maintenant, c'est difficile de soigner des troupeaux entiers... Ils n'ont jamais perdus de chevaux pour cette raison...

Tu sais, dans le Sud, ils ont l'habitude et les médosc pour combattre la piro...Ici, peu (ou aucun ???) de vétos connaissent le traitement adéquat, sauf Jm, qui est plus que très souvent dans les contrées chaudes !!

Et puis, il y a les chevaux porteurs sains, d'autres qui déclarent la maladie...O'Rumel est porteur, n'est pas malade (pour le moment) et je pense que nos deux injections devraient l'avoir aidé à combattre la piro...je tiens cela à l'oeil et de près, crois-moi... Laughing J'ai connu cette maladie en rencontrant des cavaliers du Sud, sinon,ici, on ne connaît pas ...

Peut-être que Fossette est aussi porteuse, on n'a jamais vérifié car n'est jamais malade scratch ...Marushka non plus d'ailleurs, mais comme on connait les symptômes, si elle ne devait pas être bien, c'est une des 1eres choses qu'on rechercherait... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lavande endort aussi la tique mais est nettement moins bactéricide et antiseptique que le teatree , pour endiguer piroplasmose et boréliose .

Un fermier par ici a un jour retrouvé deux vaches entièrement recouvertes de tiques , elles en étaient mortes ....(il n'a pas du le voir de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sylvie, j'irai en chercher a la pharmacie

je ne connaissais pas du tout

c'est cool je me coucherais moin bette ce soir!!! studySleep



zephyr en a attrapé l'ete dernier plusieurs aussi

qu'elles sont les symptomes de la piroplasmose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui... le tea tree est un premier choix ! Smile

pour Maud... Ton dadou a toutes les chances... Il a grandi au grand air et sur sol dur... Puis tu l'as debarrassé de ses tiques et mouches plates au cul... Et maintenant il fait ce qu'il aime...
J'en connais qui doivent l'envier!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La piro est une crasse... petite fièvre sur plusieurs jours mais rien d'alarmant... etat de fatigue mais rien de cata... morosité et mal-etre mais pas franchement à terre tout de même... et ça peut durer... des jours... des semaines... ou être cyclique: le cheval va mieux (donc on se dit, bah, une mauvaise passe, un petit virus) et qlq temps apres, rebelote pour un tour... Donc la plupart des veto ne pense pas à une piro.
Si c'est un cheval de competition, il n'assume plus, devient instable ou carrement incapable de prendre le depart s'il est en phase aigue.
Il faut une prise de sang pour verifier une piro.

Le traitement à la carbesia est ce qu'on connait de plus efficace jusque maintenant (à ma connaissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
oui... le tea tree est un premier choix ! Smile

pour Maud... Ton dadou a toutes les chances... Il a grandi au grand air et sur sol dur... Puis tu l'as debarrassé de ses tiques et mouches plates au cul... Et maintenant il fait ce qu'il aime...
J'en connais qui doivent l'envier!! Smile


Il va peut-être regretter un jour de m'avoir croisée (genre, "pffff ,c'est long 16O km" si on l'amène jusque là...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'appel de la terre natale devrait lui donner des ailes... Mais le retour pourrait etre moins simple. Je l'imagine dejà sur une course ds le larzac, bloqué au 3 em vet... "non non, je suis arrivé moi, je suis chez moi ici, JE NE BOUGE PLUS!!"

Mdrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'alcool puis j'utilise une pince comme tu recoit chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[Pourquoi ne pas utiliser du BUTOX pour ne pas qu'il en attrappe c'est ce qu'on donne chez nous au taureaux et chevaux de camargue dans les marais infesté de tiques toutes les 4 semaines

C'est que tout les manadiers dignent de ce nom donnent les miens cela fait des années et aucun n'est malade bien au contraire .
de plus dans les marais il est assez difficile d'y allez a la pince à epiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOKANIEL a écrit:
[[b]Pourquoi ne pas utiliser du BUTOX pour ne pas qu'il en attrappe c'est ce qu'on donne chez nous au taureaux et chevaux de camargue dans les marais infesté de tiques toutes les 4 semaines


AI entendu dire que le Butox était toxique pour les chevaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour, nous étions en balade avec Maya, Golden retriever de son état. Mue par un intérêt soudain, celle-ci s'engouffra dans un buisson. Elle en ressorti avec au moins une cinquantaine de tiques autour de sa tête. Il y en avait tant que nous n'avons pas osé les enlever nous-mêmes. On fonça chez le véto. En chemin, les tiques étaient si goulues qu'elles gonflaient à vue d'oeil.
Le véto nous fit mettre du vernis à ongles sur chaque tique. Deux heures plus tard elles avaient disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Un jour, nous étions en balade avec Maya, Golden retriever de son état. Mue par un intérêt soudain, celle-ci s'engouffra dans un buisson. Elle en ressorti avec au moins une cinquantaine de tiques autour de sa tête. Il y en avait tant que nous n'avons pas osé les enlever nous-mêmes. On fonça chez le véto. En chemin, les tiques étaient si goulues qu'elles gonflaient à vue d'oeil.
Le véto nous fit mettre du vernis à ongles sur chaque tique. Deux heures plus tard elles avaient disparu.


affraidaffraidaffraid
O'Rumel en avait des centaines, juré !! Y a des témoins, dont JM Lamolle, véto sur la course où on m' amené mon grand amour de animaux3 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="maud"]
JOKANIEL a écrit:
[[b]Pourquoi ne pas utiliser du BUTOX pour ne pas qu'il en attrappe c'est ce qu'on donne chez nous au taureaux et chevaux de camargue dans les marais infesté de tiques toutes les 4 semaines


bien difficile de les enlever à la pince à epiller dans les marais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...