Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dine02

Selles wintec

Messages recommandés

Alors voila, je compte (normalement) acheter une selle mixte wintec 500 cair

Je me dis qu'il y en a surement qui ont/ont eu une wintec
Pourriez-vous me donner vos avis dessus ??

Merci Smile

Moi j'ai une wintec depuis un an maintenant. J'ai le modèle juste au dessus mais j'ai déjà monté avec la 500 plusieurs fois aussi! Niveau qualité la mienne a rien du tout et tient très bien. Niveau position c'est des vrai selles mixe ta jambe est pas bien callée mais moi ça ne me dérange pas.

Le système cair chez moi j'ai vraiment l'impression que ça marche car j'ai fait le test de monter avec une autre selle quand il faisait fort chaud et deux points de pressions (visible avec la sueur)sont apparus et avec ma wintec c'était une "trainée" lol!.

Pour le changement d'arçon c'est nickel! Quand j'ai du changer de cheval j'étais bien contente de l'avoir ce système... seulement 20 euros a remettre pour l'adapter a ta nouvelle monture. Niveau entretien c'est génial. Moi je l'ai pas encore lavée une seul fois sérieusement... je sors le tuyau puis c'est propre.
Je lui ai pas encore trouvé de défaut (si la position mais bon c'est une selle mixte!) mais confortable en tout cas.

Invité

j'ai la 500 cair et j'en suis content, j'ai du changer l'arçon car Lola est un peu ronde :giraffe:

pas trop lourde et facile d'entretient holliday

J'ai du en acheté une suite a des problème de dos de mon cheal et je dois dire que vraiment eelle est extra . Facile d'entretient et elle n'a pas cette aspect de selle synthétique . Très legère puis tu as l'anvantage de l'arcon changeable

Invité

j'en ai une depuis juin 2006

la preuve par l'image:

je la trouve très résistante et robuste, elle se salit pas facilement, ne craint pas grand chose, et elle est relativement confortable à la fois pour le cavalier, et le cheval (système cair)

niveau rapport qualité prix, je pense qu'il n'y a pas mieux

le seul inconvénient je trouve que c'est les contre-sanglons synthétiques super raides

mais bon ça va on survit

en plus elle vieillit bien (vu celles qu'il ya dans la sellerie de ma pension) et elle se revend facilement

Merci a tous pour vos réponses Very Happy
Merci Yuna pour toutes ces précisions Very Happy

Invité

J'ai la 500 cair mixte et le 500 cair de dressage.

très bon qualité prix je trouve

facile d'entretien, arcon changeable donc s'adapte à tt les chevaux

juste que je trouve que pfs ca chauffe le popotin Razz

Yuna comment à tu placé tes flexibloc?! les miens me "plient" le velour et ça fait une marque que toi c tout beau.

Invité

Je viens de vendre ma wintec 500 et après 7 ans elle était nickel de chez nickel sans vraiment d'entretien...

Niveau confort je les trouve pas trop mal et c'est vrai que le changement d'arçon est bien efficace! Wink

La wintec 2000 est très très bien aussi bounce

La wintec 2000 c'est celle en synthetique (tissu) ??
Car si c'est celle la, je préfère rester a la 500 mixte, car je sors du synthetique tissu et c pas toujours top

Invité
oui c'est ca en tissu velour... je la trouve chouette mais c'est vrai que ca s'use plus vite...

Invité
Alkanette a écrit:
Yuna comment à tu placé tes flexibloc?! les miens me "plient" le velour et ça fait une marque que toi c tout beau.

moi je les ai retiré

Faab 007 a écrit:
Alkanette a écrit:

moi je les ai retiré

Ca te gène pas, sans?! Pour l'instant ça me perturbe de les enlever.

Invité
Alkanette a écrit:
Faab 007 a écrit:
Alkanette a écrit:

moi je les ai retiré

non ça ne me dérange pas mais après réflexion, si je les avais mis .... serai-je passé au dessus de Lola dimanche passé???

j'ai regardé le premier jour comment les mettre et ne savais pas trop bien alors je les ai retiré study

Faab 007 a écrit:
Alkanette a écrit:
Faab 007 a écrit:
Alkanette a écrit:

moi je les ai retiré

non ça ne me dérange pas mais après réflexion, si je les avais mis .... serai-je passé au dessus de Lola dimanche passé???

j'ai regardé le premier jour comment les mettre et ne savais pas trop bien alors je les ai retiré study

Prochaine fois que je monte je vais essayer de faire sans, le tout c'est que je m'habitue. Je me sentirai peut-être mieux question position.

Tiens nous au courant Wink
Ca pourra surement aider quelques personnes hi

Invité
Dine a écrit:
Tiens nous au courant Wink
Ca pourra surement aider quelques personnes hi

si j'ai un peu de temps ce WE (c'est mal parti) qu'il fait beau et que je les retrouve bon disons pour dans 1 mois message3

• Créer...