Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rando raid

Messages recommandés

Invité
Ca l'air sympa et à allure libre. Bref nous aurions pu participer.

Seul hic, sur le site de la FFE, il est marqué que les chevaux doivent avoir leur carnet véto, en ordre de vaccins avec au minimum le vaccin contre la grippe. Il est marqué il se peut qu'on le demande.

Mon problème est que Lola avec son emphysème n'est vaccinée que contre le tétanos et que le véto considère qu'il est dangereux pour elle de vacciner contre grippe et rhino.

On demande le carnet véto à chaque fois? Il y aurait il moyen de participer en expliquant son cas?
Peut elle participer à ce type de journée puisqu'au contrôle véto, imanquablement on constatera son problème pulmonaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je t'ai tél c'est plus simple et plus court pour explications lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!

Et ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Seul hic, sur le site de la FFE, il est marqué que les chevaux doivent avoir leur carnet véto, en ordre de vaccins avec au minimum le vaccin contre la grippe.


et je préciserai datant de moins d'un an! C'est la règlementation pour tout rassemblement officiel (concours) et le randoraid est un concours

Malvira14 a écrit:
Il est marqué il se peut qu'on le demande.


Je dirais plutôt qu'il est d'office demandé! avant le départ il y a un contrôle vétérinaire qui vérifie que le cheval est en condition suffisante pour participer


Malvira14 a écrit:
Mon problème est que Lola avec son emphysème n'est vaccinée que contre le tétanos et que le véto considère qu'il est dangereux pour elle de vacciner contre grippe et rhino.


et que pense ton véto de la participation de ton cheval à une telle épreuve? Demande lui de faire une attestation expliquant la raison de ne pas vacciner le cheval (mais je ne suis pas certaine que ça soit valable)

Malvira14 a écrit:
On demande le carnet véto à chaque fois? Il y aurait il moyen de participer en expliquant son cas?
Peut elle participer à ce type de journée puisqu'au contrôle véto, imanquablement on constatera son problème pulmonaire?


carnet véto à chaque fois!
oui on constatera son problème et celui-ci pourrait être une raison de ne pas pouvoir prendre le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un rando-Raid,est un parcour a la carte,pour ceux qui ne le savent pas,allure libre,mais controle cardiac au dépard et arrivée 2 x, a l'arrivée.
J'en ai organisé chez moi et beaucoup arrivaient sans savoir lire une carte IGN,la cata des perdus. 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Un rando-Raid,est un parcour a la carte,pour ceux qui ne le savent pas,allure libre,mais controle cardiac au dépard et arrivée 2 x, a l'arrivée.
J'en ai organisé chez moi et beaucoup arrivaient sans savoir lire une carte IGN,la cata des perdus. 11


tu fais bien de le souligner Wink

car effectivement ce n'est pas flèché! il ne s'agit ni d'une balade, ni d'un rallye Smile

et pour retrouver les perdu 1 du style ils vous téléphone et lorsque vous leur demander de vous expliquer où ils se trouvent, ce qu'il voient autour d'eux, on a parfois des réponses du type " j'ai des champs à gauche une prairie à droite avec des vaches... lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
C'est ou et quand ce randoraid ?


voir le calendrier dans la rubrique TREC

/Autres-disciplines-c2/Trec-f20/CALENDRIER-2007-p14971.htm#14971

Il y en a un le 12 mai à Villers en Fagne (Philippeville)
un autre, ouvert aussi aux meneurs, à Loyers (près de Dinant), le 27 mai
ensuite, le 24 juin, à Parfondruy (chez Luzule)

Il y a aussi une autre activité qui pourrait vous intéresser, le Ride and Run (un cavalier et un jogger) ou ride and bike (un cavalier, un vtt) le 29 avril à Neufmouliln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto est passé aujourd'hui et il ne voit absolument aucun obstacle à sa participation à ce genre d'épreuve et elle a aussi le droit entre autre à faire de l'attelage plus intensif! Mais elle n'a toujours pas droit à son vaccin.

A partir du moment où l'allure est libre, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends bien, étant cavalière, meneuse, propriétaire "responsable" tu n'iras pas au-delà des limites de ton cheval et qui plus est tu as bien reçu l'avis positif de ton vétérinaire.

Ton cheval ne peux avoir le vaccin de la grippe, selon l'avis du vétérinaire et cela aussi est très compréhensible.

J'attire simplement ton attention sur le fait que pour ce type d'épreuve, il y a un règlement qui dit notamment que le cheval doit répondre a certains critères qui seront vérifiés par le vétérinaire.

Donc si on s'arrêtes à ces critères tu ne pourrais prendre le départ. C'est la raison pour laquelle je te suggère de demander à ton vétérinaire (qui suit et connaît le cas de ton cheval) de faire une attestation que tu présenteras au vétérinaire qui effectue le contrôle du départ et donne ou non l'autorisation de concourir.

Je comprends aussi très bien ton point de vue lorsque tu dis "allure libre donc pas de souci" mais rien ne prouve (sans mettre en doute ta parole bien entendu, je parle ici dans le sens "en général") au vétérinaire qui effectue le contrôle que le cavalier va respecter le fait de ne pas aller au-delà d'une certaine allure et il ne faut pas perdre de vue que ce vétérinaire qui autorise le départ est dès lors "responsable".

Attention aussi, bien que ce soit "allure libre" il y a quand même un temps limite à ne pas dépasser pour effectuer le parcours.

Ce qui revient à dire que le rando raid est un mélange entre l'endurance et le POR du TREC. Et je le répète encore une fois, même si on peut y participer dans cet objectif (se promener) le Rando raid n'est ni une balade, ni un rallye mais bien un concours avec un règlement.

Donc, dans ton cas particulier, le plus simple à mon avis, c'est que d'une part tu aies cette attestation de ton vétérinaire et d'autre part que tu contactes (si possible avant l'épreuve afin d'éviter d'y aller pour rien) le vétérinaire (par la voie de l'organisateur) qui sera en charge du contrôle afin de savoir si ce type d'attestation sera suffisante pour justifier le fait de ne pas avoir le vaccin requis par le règlement. Attention, je ne parle ici que du vaccin, ensuite après il faudra évidemment que le cheval soit jugé "pouvant participer" pour les autres critères vérifiés par le vétérinaire le jour de l'épreuve (pas de boiterie, rythme cardiaque <64, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas alors le véto du contrôle est responsable si un participant présente un cheval d'aparence saine et que le cavalier force et que le cheval fait un coup de sang parce qu'il n'a pas eu l'entrainement correct ou parce que le cavalier l'a mal échauffé?

Concernant l'allure, elle tient sans problème du 10km/h ce que je ne trouve pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu cherches la petite bète! :evil:

Je ne cherche absolument pas à t'empêcher de participer à un rando-raid, je t'explique simplement les faits. :idea:

J'en resterai là ce je ne vais pas rentrer dans ce genre de discussion! silent Je tente simplement de t'expliquer au mieux possible le règlement. :!:

J'essayais juste de te donner quelques conseils afin que tu n'arrives pas sur un lieu de concours et t'entende dire que pour telle ou telle raison que tu connaissais à l'avance (vaccin, problème respiratoire) tu ne puisse participer pour élimination au contrôle vétérinaire.

Maintenant que tu as eu quelques informations au sujet du règlement, que tu connais ton cheval et son problème, à toi de voir et tant mieux si tu peux participer à des rando-raid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Malvira a une attestation de son véto, elle peut tenter le coup de rejoindre un événement de ce type...Malvira travaille ses chevaux en douceur et connaît leurs limites, alors pourquoi pas se faire plaisir ?? Puisque c'est le but...
Nous, nous sommes plus dans une perspective sportive, mais je comprends parfaitement son envie de faire du loisir en groupe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tu rejoins ce que je disais...

J'ai simplement ajouté de prendre certaines précautions (attestation, prendre contact avec l'organisateur...) afin de ne pas se déplacer pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Il me semble que tu rejoins ce que je disais...

J'ai simplement ajouté de prendre certaines précautions (attestation, prendre contact avec l'organisateur...) afin de ne pas se déplacer pour rien.


bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...