Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Papier Sbs, changement propriétaire.

Messages recommandés

Voila je n'avais jamais effectué le changement de propriétaire sur les papiers mais comme on va bientot venir le pucé, j'aimeras que ca soit fait. Je comptais l'envoyer aujourd'hui meme et ai recu mail explicatif par le Sbs. Elle me demande une attestation sur l'honneur comme quoi j'ai bien acheté le cheval...
Heu désolé de mon incompétence, mais comment je fais ca? une petite lettre à l'ordi certifiant que à telle date, j'ai acheté tel cheval à tel propriétaire. Et pour ce qui est du changement de proprio proprement dit, où dois je écrire mon nom, adresse, etc... Pour qu'il sache que c'est ca qu'iils doivent mettre ds le carnet?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA vi aussi autre question, pas dangeureux de faire partir par la poste les papiers de mon cheval? vut mieux le faire par recommandé?
POur ca je pense que je vais aller jusque la poste demander un peu quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais ca par recommandé pour être sur!
Sinon pour le reste je ne peux pas t'aider... Mais quand tu sais quoi, fais circuler l'infos comme ca j'serais déjà quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'attestation, lors de l'achat du cheval tu as du recevoir un papier écrit main ou ordi en disant que tu as bien acheté le cheval ce jour là, à cet endroit, ...

POur ce qui est des infos, tu as une feuille blanche sur lequel se trouve la carte de l'ancienne proprio, plus bas ou au verso tu as un papier concernant le changement de proprio , tu complète et tu renvois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai pas de feuille pour complèter. J'ai juste ds son carnet une page ac le nom du premier proprio, ac plein de places pour rajouter d'autres proprios et ils expliquent un peu au dessus cmt faire le changement de proprio, ms j'ai pas de feuille à compèter...
tu sais pas si on peut la télécharger qq part?!

et pour tes chevaux, tu as envoyé ca par recommandé?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général on reçoit les papiers mais il y a rarement des factures...

tu fais une petite lettre " je soussigné, Virginie Trucmuche, atteste sur l'honneur avaoir acquis un cheval de selle sbs.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci Anne, c'est ce que je vais faire de suite. Par contre je suis embetée, je n'ai pas la feuille pour mettre les coordonnées du nouveau proprio.
ca fait plus de 2 ans que je l'ai mon cheval, il est temps que je change ca sur ses papiers!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais changé les miens....le plus simple c'est d'aller au sbs directement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai changé les papiers de ma jument, j'ai envoyé une copie de l'attestation signée par les deux parties disant que j'avais bien acheté telle jument, de tel age, robe, ...

J'ai envoyé les papiers par recommandés avec accusé de réception.

J'ai du faire d'autre tits trucs aussi mais je ne pense pas que tu es concernée. C'était a la période ou le sbs changeait son "format" de papier pour en faire un carnet donc y avait pas la description et on a du faire cela en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Quick Sylver, j'ai du faire la même chose. J'ai tapé une petite lettre avec mes coordonnées complètes attestant que j'avais acheté le cheval dénommé blablabla...

Par contre, je suis allée moi-même déposer les papiers de Quick dans la boîte aux lettres du stud-book car en plus, tu dois joindre 20 € pour frais administratifs lors de cette opération.

J'ai téléphoné le lendemain pour m'assurer qu'ils avaient bien réceptionné le document.

On te renvoie les papiers de ton cheval sous quinzaine par courrier.

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j ai fais changé sur les papiers de ma jument ( sBs elle aussi ) j'ai du envoyer , par recommandé , ses papiers et la lettre prouvant que je l'avait bien achetée ( lettre signée par le vendeur et l acheteur )

et j'ai du payer 20€ pour le changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
moi quand j ai fais changé sur les papiers de ma jument ( sBs elle aussi ) j'ai du envoyer , par recommandé , ses papiers et la lettre prouvant que je l'avait bien achetée ( lettre signée par le vendeur et l acheteur )

et j'ai du payer 20€ pour le changement Wink


Moi 12,5 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pcq j'ai renvoyé la feuille d'origine sur laquelle la carte était collée . Endessous de la carte ou au verso tu as un papier a détaché et a renvoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...