Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estellou931

peur d'une source d'eau

Messages recommandés

alors voila :
dans mon pré de 3 hectare environ il y a une source d'eau très pratique car l'hiver elle ne gèle pas et l'été ne s'asèche pas .
le problème c'est que mes juments n'y vont jamais car elles en ont peur !!
pourtant les passages de rivière et les douches ne leur pose pas de problèmes .
j'ai pensé au début que c'était le terrain qui était trop instable et les quelques pierres qui bordait la source . j'ai amélioré le terrain mais malgré tout lorsque que je les emmène à l 'eau après une longue balade; elle s'approche a peine de l'eau et recule effrayée alors qu'après une bonne balade elle boivent comme un trou !!!
pouvez me donnez votre avie sur ce problème svp message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de la vase ?
sinon elles ont p-ê été effrayées au début : genre une bestiole qui déboule sous leur nez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn nn il n'ya pas de vase et je les emmene tout les jours a la source et ne veulent pas s'approcher de l'eau . je ne sai pas koi faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dit toi que si ils n'y vont pas,c'est surement qu'il y a une raison,les chevaux suivent un instinc et il faut leurs faire confiance.
J'ai eu la blague en ballade avec ma juju et après j'ai compris,que le fond était vasseu et refusais d'y entrer.
Peut etre pas de vase chez toi,mais autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizare le comportement et les réactions des animaux, c'est toujours impressionant ce qu'ils ressentent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aurait pas du gibier dans ton coin ? pcq par ex l'odeur d'un sanglier allant boire peut provoquer cette peur ; ou un blaireau ...il faudrait observer s'il y a des traces autour de la source .
Sinon creuser un petit fossé avec un mini bassin qui s'écarte de la source elle-même , il est possible qu'alors elles acceptent de boire .
Vérifier aussi la qualité de l'eau (analyse?) mais ça ressemble plutôt à de la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Matin a écrit:
il n'y aurait pas du gibier dans ton coin ? pcq par ex l'odeur d'un sanglier allant boire peut provoquer cette peur ; ou un blaireau ...il faudrait observer s'il y a des traces autour de la source .
Sinon creuser un petit fossé avec un mini bassin qui s'écarte de la source elle-même , il est possible qu'alors elles acceptent de boire .
Vérifier aussi la qualité de l'eau (analyse?) mais ça ressemble plutôt à de la peur.


il y a peut-être une odeur d'eau de javel heuuuu lol! je me trompe d'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit y avoir un mauvais souvenir ou la peur de qqchose. Un jour mon poilu ne voulait plus avancer en balade, je suis descendu en me disant qu'en passant devant il me suivrait... J'ai été bien bete je me suis enfoncée dans la boue jusqu'aux cuisses... Heureusement que ma mere était la pour me sortir du pétrin.

En tout cas ne les force pas, l'idée de petit malin semble etre appropriée a la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les traces j'ai rgardé yen a pas et puis l'eau je l'ai fai analysé:c'est ok .
mais je croi que le problème de la source est réglé car lautre jour jai vu que le niveau de l'eau ne diminuai pas . après deux jours le niveau n'avait toujour pas baissé mé elle n'avai pa l'air assoifée . j'ai vidé l'eau et j'ai remarqué qune des jument avai trouvé lidée de poser son crotin dans le sceau lol! .
je leur è remi de l'eau mé elle navai pas soif donc jen ai conclu quelle été allé a la souce . en plus il y avai des trace de sabot autour de l'eau . merci pour vos conseilles !!!!:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...