Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plaie de grattage? sensibles s'abstenir.

Messages recommandés

Invité

Nous avons découvert une irritation chez Héloïse à côté de sa vulve et l'intérieur de celle-ci est également blessé. Ce soir, nettement plus de rouge et de bleu.
Par rapport à ce midi, la lésion sur la droite pèle. La lésion est sèche depuis le départ et un peu gonflée. Ca ressemble à une "brûlure".

Petites photos peu ragoutantes... C'est quand même très impressionnant.

Avant nettoyage de ce soir:

Après nettoyage à l'eau chaude. Je n'ai pas retiré l'entièreté de la peau car elle tenait bien.

L'entrée (j'ai entrouvert plus pour voir plus loin mais là les muqueuses ont leur aspect habituel, pas facile de tenir la queue et écarter et laisser place à la photo)

Vos avis?

elle est pleine ? parce que des varices à l'intérieur de la vulve, c'est assez fréquent en fin de gestation ?

quant à l'autre plaie, pas grave du tout, juste désinfecter et mettre une pommade cicatrisante grasse pour protéger des brulures de l'urine.

epona5 a écrit:
elle est pleine ? quote]

lol!lol! ,Héloise est pleine de surprises ...

Invité
epona5 a écrit:
elle est pleine ? parce que des varices à l'intérieur de la vulve, c'est assez fréquent en fin de gestation ?

quant à l'autre plaie, pas grave du tout, juste désinfecter et mettre une pommade cicatrisante grasse pour protéger des brulures de l'urine.

Normalement elle ne devrait pas être pleine même si elle a un ventre énorme (en fait elle est tellement maigre que son ventre parait énorme).
C'est la jument abandonnée qui a été placée chez nous via le forum de la sellerie. Elle se trouvait normalement seule au pré sans avoir croisé de congénères depuis 2 ans et de plus annoncée comme stérile.

Tu me fais peur maintenant lol! en plus que je n'ai remarqué que la semaine passée que ses mammelles "pendaient" fort.

Pour la pommade grasse, je n'ai que du cicaderm sous la main, c'est bon? J'ai mis du vulketan deux fois aujourd'hui.

Invité
affraid si c'est ça, encore un box à construire pale

Invité
Sylvie a écrit:
Merci Heloise kondi Smile

Serais-tu en train de sous-entendre que ce serait probable?

Invité
Il y a des jours tellement dingues que plus rien ne m'étonne... :suspect:

pas de vulketan sur ce genre de palie, oui cicaderm ça va, ou sinon bêtement de la vaseline...

t'as des photos de la bête face et profil, et de ses mamelles, je ne m'en souviens pas ?

les mamelles qui pendent, ça veut rien dire, tant que ça ne grossit pas.
c'est juste qu'elle a déja eu un/des poulains.

si elle est annoncée comme stérile, peut-être qu'elle a été déchirée à un mauvais poulinage, et que c'est ça qu'on voit ?

oh bah et pusi sinon ça t'en fera un en plus ! :cheers:

Invité
Depuis le 1er décembre 2006, elle est à la maison et s'arrondit de jour en jour.

C'est depuis le début que tu l'as remarqué en fait... Laughing

lol! Ce serait quand même le comble tient...

En attendant, soigne là bien...

Invité
quickmu a écrit:
Depuis le 1er décembre 2006, elle est à la maison et s'arrondit de jour en jour.

C'est depuis le début que tu l'as remarqué en fait... Laughing

lol! Ce serait quand même le comble tient...

En attendant, soigne là bien...

pas de là qu'elle s'arrondit lol! du dos, des fesses et du poitrail

Invité

inventaire de ce matin :

1 poney
1 cheval

lol!

Faab 007 a écrit:
inventaire de ce matin :

1 poney
1 cheval

lol!

Pas de poulinou ?? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Invité
maud a écrit:
Faab 007 a écrit:
inventaire de ce matin :

1 poney
1 cheval

lol!

Pas de poulinou ?? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

C'est quand même théoriquement impossible. J'espère bien qu'elle n'est pas pleine vu son état de malnutrition, la gestation n'a pas été idéale pale (quand on voit comment nous suivons nos chiennes gestantes, je pense qu'il en va de même pour une jument).

Par contre, j'ai lu qu'elle a un pneumovagin et que cette affection est une porte ouverte (c'est le cas de le dire) à toutes sortes d'infections. D'autres part, les juments maigres ont un relachement de l'anus et de la vulve. Comme elle a regrossi et remusclé consécutivement et en un court laps de temps, est-ce que ca pourrait entrainer ces varices?

Et pour finir, elle a eu un vermifuge cette semaine et celà a peut être entrainé un gène?

Bref, je suppute beaucoup et il faudra attendre la visite du docteur pour savoir!

Invité

s'il y a une possibilité qu'elle soit pleine, tu vermifuges pas.
Je vais aller regarder les photo (j'ai encore jamais vu Heloise, j'ai pas suivi le départ... Embarassed )

Invité
Sylvie a écrit:
s'il y a une possibilité qu'elle soit pleine, tu vermifuges pas.
Je vais aller regarder les photo (j'ai encore jamais vu Heloise, j'ai pas suivi le départ... Embarassed )

Pour le vermifuge , c'est trop tard (j'ai regardé et de toute façon les vermifuges donnés sont non nocifs au cas où) et je pense que c'est là la cause de ses soucis.

Secundo, j'ai trouvé, une vilaine bestiole dans un crottin et d'autres plaies de grattage.

Invité

C'est la bonne taille? Smile :

"Les Petits Strongles ou Trichonèmes sont des vers mesurant entre 4 à 26 mm. Les larves sont de couleur rouge vif et sont facilement repérables dans les crottins. Ces parasites attaquent principalement les jeunes chevaux ainsi que les sujets vivant à l'extérieur dans les marécages ou dans des prairies très humides. Que ce soit au stade larvaire ou adulte, les Petits Strongles affectent le gros intestin du cheval.

Les Petits Strongles engendrent les symptômes suivants :

- anémie
- amaigrissement
- poil terne
- colique
- diarrhée

La prévention de ces vers s'opère par des vermifuges réguliers tout au long de l'année."

Invité
Sylvie a écrit:
envoie tes photo et les mesures à JM directement, ce sera plus simple que de lui expliquer demain matin:
jm.lamolle@brutele.be

on fait celà de suite, on va refaire des photos avec le mètre à côté.

Après lecture du site http://www.vermifugation-equine.com/index_bis.htm , il ressemble trait pour trait à un gastérophile; de plus Héloïse avait plein d'oeufs sur elle aux endroits indiqués (voir article sur le site). D'ailleurs il en reste encore, on va donc s'y attaquer. Vinaigre chaud?
Celà coinciderait avec le vermifuge equest qui couvre ce type de ver.
Dès qu'elle en a la possibilité, elle se gratte les fesses.

ahou

tient hureusement que cet articl vient car c'est la semaine du vermifuge

sinon ben j te plaint enfin je la plaint ca doit ps etre sympa au point de se gratter a ce point

enfin francheent déso je sais pas t'aideer jamais eu un probleme tel

Invité
à part ça, celui d'avant l'avait vermifugée (le vétérinaire lui avait fait une piqûre)

Invité
tu as lu toutes les resistances possible?... :(

Faab 007 a écrit:
à part ça, celui d'avant l'avait vermifugée (le vétérinaire lui avait fait une piqûre)

Attention : vu le manque de froid cet hiver, il es plus que probable que nos chers petiots aient chopé plus de vers que d'habitude. Je l'ai lu aussi sur un forum français...
On a vermifugé il y a 3 semaines et pourtant, on va le refaire d'ici 15 jours...Et si doutes il y a , prise de sang pour confirmation ou infirmation de cette hypothèse...

Ceci dit, paaaaas de poulinou alors, juste des vermicelles ?? :( Crying or Very sad

Invité
maud a écrit:
Faab 007 a écrit:

Attention : vu le manque de froid cet hiver, il es plus que probable que nos chers petiots aient chopé plus de vers que d'habitude. Je l'ai lu aussi sur un forum français...
On a vermifugé il y a 3 semaines et pourtant, on va le refaire d'ici 15 jours...Et si doutes il y a , prise de sang pour confirmation ou infirmation de cette hypothèse...

Ceci dit, paaaaas de poulinou alors, juste des vermicelles ?? :( Crying or Very sad

ça fait beaucoup de bouches à nourrir mais avec des préparations spéciales extermination :twisted:

Invité
Sylvie a écrit:
tu as lu toutes les resistances possible?... :(

Non, j'ai trouvé beaucoup de traitements préventifs mais on ne parle pas beaucoup du curatif.

Invité
MALVIRA14,se que tu nous montre comme vers,n'est pas grave,ma pouliche étant poulain en avait beaucoup suite au vermifuge equeste en autonne,ce sont des vers de mouches,pour etre certaine de les éliminés,tu re vremifuge 10 jours plus tard,il est normal qu'elle se gratte les fesses avec se genre de vers,les dégats possible avec ceux là,est qu'il s'acroche dans les parois de l'estomac et intestinc qui forme des petit ulcères,sans trop grande gravité si ils sont tous bien éliminés.
L'equeste est bien toléré pour les juments gestante,il y a un tableau des vermifuges aussi bien toléré sur le site de Galopin.
http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation2.htm

Invité
paradis du cheval a écrit:
MALVIRA14,se que tu nous montre comme vers,n'est pas grave,ma pouliche étant poulain en avait beaucoup suite au vermifuge equeste en autonne,ce sont des vers de mouches,pour etre certaine de les éliminés,tu re vremifuge 10 jours plus tard,il est normal qu'elle se gratte les fesses avec se genre de vers,les dégats possible avec ceux là,est qu'il s'acroche dans les poiris de l'estomac et intestinc qui forme des petit ulcères,sans trop grande gravité si ils sont tous bien éliminés.
L'equeste est bien toléré pour les juments gestante,il y a un tableau des vermifuges aussi bien toléré sur le site de Galopin.
[url=http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation2.htm
http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation2.htm[/quote[/url]]

Ce que tu dis rejoint mes lectures. :cheers:

De toute façon, Héloïse n'a pas encore fait la connaissance de Jean Marc (ou bien l'inverse? lol) et je voudrais également un bilan de l'état de Lola. Donc elle passera une visite véto (ce qu'elle n'a pas encore eu vu qu'on a chaque fois profité d'une visite pour les chiens/chiots pour demander conseils).
Nous en saurons plus alors sur ces fameuses varices (qui sont tout de même consécutives au grattage).

Tu vas quand même nous aider à mieux dormir :geek:

le vulketan c'est surtout pour empêcher les chéloïdes ; ça pique et c'est ennuyeux si ça s'écoule vers les muqueuses .
C'est un peu normal qu'un cheval qui a eu faim ait un gros ventre : il fait de l'ascite : à cause du manque de protéines rétention d'eau dans la poche ventrale (comme les enfants malnutris que tu vois sur les photos de famines Crying or Very sad )
Une nutrition équilibrée devrait un peu à la fois résoudre le problème , sinon prise de sang .
L'ascite peut aussi provenir d'un mauvais fonctionnement du foie .

Invité
en effet c'est rassurant, la pauvre petite n'as pas de chance

Invité

si elle n'avait pas de chance... elle ne serait pas chez vous!

Visiblement... le roue tourne... Wink

Invité

Voilà rendez vous est pris pour jeudi.
Le véto a bien reçu mon mail bourré de photos et à mon plus grand étonnement, il m'a dit que çà n'a pas l'air grave Wink

Je pense que Maud comprendra Laughing

Invité

Ben en voilà une bonne nouvelle Smile

Invité
Sylvie a écrit:
Ben en voilà une bonne nouvelle Smile

Oui oui je trouve aussi mais bon me connaissant , je vais quand même stresser jusque jeudi

mdr!!! on est tousssss pareil je crois!!! donc t'inquiète pas ... puis en attendant ben cure de bisoussss ya que ça à faire!!!! Very HappyVery Happy

et on attend de ses nouvelles!!!

Invité

Hmm... regarde tout de même où tu déposes tes bisous... affraid

Invité
Sylvie a écrit:

Le bout du nez... De toute façon, elle n'aime pas trop les calins, elle a pas l'habitude mais on progresse. Je négocie des permissions de caresser contre des carottes et des bouts de pain. Pour le plus grand plaisir de Lola qui recoit la même chose sans se fouler.

Sylvie a écrit:

mdrrrr!!!!!!!! :geek: au secours!!!!!!!!!!!!!!! lol!

pour revenir en arrière sur le vers trouvé

je viens d'après (jetais en vacances) que une de juments dont e m'occupe à fait des coliques à cause de se meme vers

grrr tropdegueulasse ces bebetes

enfn je suhaite bon rétablissement à ta doudoune

Bouhh, pas trop ragoûtant comme bestiole.

Cela dit pour la question d'un éventuel poulain ça me paraît plus qu'improbable.

Lorsque nous avons trouvé Héloïse, elle était totalement seule dans sa prairie, abandonnée depuis deux ans.
Il aurait donc fallu qu'un étalon passant par la là... donc passant par la route, longeant les maisons s'arrête à hauteur de la prairie d'Hélo, saute par dessus le fil de clôture, fasse sa petite affaire fissa l'air de rien, aux nez des passants et reparte comme il serait venu, à pied par la route. Bon, en admettant... car pourquoi pas, des amours fugaces de prairie, ça c'est vu. Seulement, je connais bien la région et il n'y a pas l'ombre d'un étalon aux alentours.
A moins que... le Xadrez de Zzz n'habite qu'à 4 km de là Laughing

Invité
Muriel a écrit:
Bouhh, pas trop ragoûtant comme bestiole.

Cela dit pour la question d'un éventuel poulain ça me paraît plus qu'improbable.

Lorsque nous avons trouvé Héloïse, elle était totalement seule dans sa prairie, abandonnée depuis deux ans.
Il aurait donc fallu qu'un étalon passant par la là... donc passant par la route, longeant les maisons s'arrête à hauteur de la prairie d'Hélo, saute par dessus le fil de clôture, fasse sa petite affaire fissa l'air de rien, aux nez des passants et reparte comme il serait venu, à pied par la route. Bon, en admettant... car pourquoi pas, des amours fugaces de prairie, ça c'est vu. Seulement, je connais bien la région et il n'y a pas l'ombre d'un étalon aux alentours.
A moins que... le Xadrez de Zzz n'habite qu'à 4 km de là Laughing

Tant mieux, tant mieux, je ne la trouve pas assez costaude pour l'assumer et puis la gestation aurait été très défavorable à un beau poulain.

• Créer...